Chapitre I: Les Tantalas

La partie commence sur une cinématique d'introduction où vous voyez tour à tour une jeune femme et son enfant sur une petite embarquation en pleine tempête, une princesse admirant la vue d'une ville et un navire voguant sur la brume avec à son bord un jeune garçon qui entre dans une salle sombre.

Vos premiers pas

Vous prenez le contrôle du personnage principal de l'histoire: Djidane. Il vient tout juste d'entrer dans une cale du navire mais la salle est complètement sombre. Avancez dans la pièce jusqu'à atteindre une table. Vous constatez alors qu'un "?" apparaît au dessus de la tête de Djidane. Cela signifie qu'il y a une action à réaliser en appuyant sur "Croix". Mais avant d'allumer la bougie sur la table, faîtes le tour de la pièce. Vous verrez qu'à un moment un "!" apparaît. Il signifie qu'il y a un objet à ramasser ici. Vous trouverez 47 gils et une Potion dans la salle. Vous trouverez également une affiche décrivant le navire et notamment son nom: le Prima Vista, un aérothéâtre. Allez ensuite allumer la bougie au centre de la salle.

On vous demande alors de nommer le personnage mais pour des raisons pratiques les noms d'origine des personnages seront utilisés dans ce guide. 3 personnes entrent ensuite dans la salle: Cina, Franck et Markus puis une créature étrange fait irruption et un combat commence. Ne frappez pas encore votre adversaire, utilisez plutôt la commande Voler pour obtenir une Potion, un Poignet et une Dague Magik. Lancez ensuite quelques attaques. Finalement, le masque de votre adversaire tombe: il s'agit de Bach qui semble être le chef de la bande. Vous arrivez ensuite dans une salle où Bach vous explique le plan d'action de votre prochain coup.

La bande des Tantalas a pour objectif d'enlever la princesse Grenat à Alexandrie! Le plan est le suivant: jouer une pièce de théâtre puis, à l'entracte, semer la panique dans le public pour enlever la princesse. Vous voyez ensuite le Prima Vista arriver au dessus d'Alexandrie puis vous prenez le contrôle d'un jeune garçon au chapeau pointu.

Alexandrie

Vous pouvez à ce moment-là ouvrir le menu et notamment inspecter votre inventaire. Allez dans la section Trésors pour lire que qu'il y a d'inscrit sur votre Billet. Le titre de la pièce ne semble pas être correct... Avancez dans les rues de la ville jusqu'à la caisse (appuyez sur "Rond" pour courir ou bien modifiez l'option "déplacement" dans le menu de configuration). Vous pouvez poser quelques questions au caissier, notamment sur la reine Branet puis lorsque vous lui donnez votre billet, il s'aperçoit que c'est un faux. Le caissier vous console en vous donnant une carte Gobelin, une carte Meiden et une carte Squelette, 3 cartes de Tetra Master puis vous suggère de rencontrer Jack pour en savoir plus sur les cartes.

Avancez dans la ruelle à gauche pour faire la rencontre d'un souriceau. Il vous montrera comment voir la pièce sans billet si vous devenez son serviteur. Vous n'avez pas vraiment le choix, il faut accepter! Le souriceau vous demande de surveiller la rue puis s'en va avec l'échelle que l'aubergiste avait laissée. Une personne arrive alors dans la ruelle. Appuyez sur "Croix" dès que le "!" apparaît pour l'empêcher de vous voler des gils! Vous découvrez ensuite que c'est le fameux Jack et il accepte de vous expliquer les règles du Tetra Master. Il vous propose une partie mais vous n'avez pas encore assez de cartes pour cela. Il est temps de visiter la ville.

Fouillez l'auberge pour trouver 27 gils, une carte Flambos et une Potion puis sortez. Retournez dans la ruelle et continuez en bas de l'écran pour retrouver le souriceau et son échelle. Suivez-le dans une bâtisse et montez à l'échelle. Un Mog nommé Coubo vous tombe alors sur la tête et les présentations sont faites avec lui. Vous rencontrez également Steelskin, un autre Mog qui semble partir en voyage et que vous rencontrerez régulièrement. Ramassez la Potion à droite de l'écran, la Tente à gauche de l'entrée, sauvegardez. Parlez au Mog et choisissez l'option Mog-poste. Coubo vous explique que les Mogs manquent de facteurs et vous demandent si vous ne pourriez pas transmettre du courrier pour lui. Vous pourrez également lire ce courrier. Vous pouvez maintenant visiter un peu la ville.

Un tour en ville

Entrez dans la maison juste à côté de celle où vous vous trouviez pour ramasser un Lasik. Quand vous sortez, la petite fille sort elle aussi, libérant le passage à l'étage où il y a 3 gils! Allez ensuite sur la place et parlez à la petite fille qui saute à la corde. Elle vous propose d'essayer. Voici les récompenses que vous pourrez obtenir :

  • 20 sauts: 10 gils
  • 50 sauts: carte Pampa
  • 100 sauts: carte Genji
  • 200 sauts: carte Alexandrie
  • 00 sauts: carte Chakette
  • 1000 sauts: Corde d'or


Le principe est simple: appuyer sur "Croix" ou sur "Carré" lorsque vous voyez apparaître un "!" au dessus de votre personnage. Y arriver est beaucoup moins simple car le rythme de la corde accélère à 20 sauts, 50 sauts etc. Vous ne pourrez plus faire ce mini-jeu après avoir fini de visiter la ville et jusqu'au 3ème CD. Vous pourrez voir vos records au saut à la corde sur le mur de la maison dans la rue à l'est.

Fouillez ensuite le nord de la place pour trouver un Résurex puis entrez dans le bâtiment au nord-est. Il s'agit du l'armurerie et de la forge mais ces deux magasins sont fermés pour l'instant. Ramassez le Remède et l'Ether et sortez. Allez dans la rue au sud et ramassez 38 gils dans la quincaillerie au nord-est. Vous pouvez éventuellement y acheter quelques objets de soin mais il est préférable d'économiser vos gils pour l'instant. Continuez vers le sud et ramassez une carte Gobelin et 33 gils. Allez fouiller la taverne si vous ne l'aviez pas fait, sinon continuez à l'est. Dans cette rue, vous trouverez deux Potions et une maison qui contient 9 gils, une Potion et une carte Meiden. Pour terminer, il y a une carte Zombie, une Potion (derrière la statue), une carte Kaïman tout au fond de l'écran, derrière la statue et enfin une carte Zombie.

Vous pouvez dores et déjà jouer aux cartes avec les habitants de la ville mais avant cela, mieux vaut allez sauvegarder. Dernière petite chose que vous pouvez faire: allez dans la ruelle à l'est et allez parler au garçon que se trouve tout à gauche de l'écran. Il a perdu son chat! Vous le trouverez sur la place au sud, près de la statue. Retournez voir le garçon pour qu'il vous récompense en vous donnant une carte Succube. Quand vous avez terminé votre tour en ville, montez dans le clocher pour suivre le souriceau.