Chapitre II: L'enlèvement

La pièce de théâtre

La pièce de théâtre va bientôt commencer. Suivez le souriceau sur les toits. Passez la première passerelle à gauche et ramassez 29 gils puis continuez vers le nord. Vous apprendez finalement son nom, Puck, ainsi que celui de votre personnage: Bibi. Prenez la passerelle qui va vers l'est dans la maison en ruines puis continuez vers le sud et vers l'est pour trouver 63 gils. Revenez sur vos pas et allez au nord-ouest pour ramasser 92 gils et enfin allez tout à l'est et au nord pour rejoindre Puck.

La pièce de théâtre commence après un joli feu d'artifice qui semble ravir la Reine, mais pas sa fille... Vous reprenez le contrôle de Djidane qui participe à un combat simulé. Pour terminer rapidement le combat, attaquez le Roi Léar (Bach). Vous pouvez également faire le spectacle en utilisant Illusion qui fera de jolis effets mais pas de dommages. Vient ensuite le moment du duel avec Franck. Il s'agit d'un mini-jeu au cours duquel vous devrez appuyer sur la touche que Franck vous indiquera. La récompense dépendra de la qualité de votre prestation et de la proportion de spectateurs satisfaits:

  • moins de 50%: Ether
  • de 51% à 79%: Elixir
  • de 80% à 99%: Soierie
  • 100%: Lunalithe

Vous pourrez recommencer ce jeu autant de fois que vous le souhaiterez. Votre dernière performance définira la somme de gils que vous gagnerez tandis que votre meilleure performance définira l'objet donné. Pour obtenir 100%, il ne faut rater aucun coup et il faut être très rapide. Une touche ne sera pas demandée 2 fois de suite et plus le combat avance, plus le nombre possible de touches demandées est élevé.

Vous retrouvez ensuite Franck et Djidane en train d'assomer des gardes et de mettre leurs uniformes. Montez à l'étage quand vous reprenez le contrôle de Djidane. Vous croiserez alors le chemin d'une jeune fille en blanc que Djidane va commencer à draguer! Mais il s'avère que cette jeune fille est la princesse Grenat que vous deviez kidnapper. Djidane part alors à sa poursuite tandis qu'elle s'enfuit. Vous voyez ensuite deux étranges personnages, Pile et Face qui semblent chercher quelque chose dans le château. Ils arrivent près de la Reine puis Béate, la générale des armées informe celle-ci que la princesse a disparu. Elle s'adresse ensuite à Steiner, le capitaine des Brutos, et lui ordonne de retrouver Grenat.

Les Brutos

Steiner retourne dans le château et sonne le rassemblement sans grand succès car seulement les 2 gardes assomés arrivent au rapport. Allez dans la salle d'armes en bas de l'escalier pour trouver un Mog et sauvegarder. Vous trouverez également un Renais juste à droite de la porte de la salle. Si vous rassemblez tous les Brutos, vous pourrez obtenir un Elixir. Les 2 premiers sont ceux qui se trouvent dans la salle d'armes. En sortant de la salle d'armes, prenez à droite. Vous verrez un soldat qui court d'une entrée à l'autre. En fait, il entre et sort par la porte qui est la plus éloignée de vous donc il vous faudra anticiper sur sa direction pour l'attraper. Prenez ensuite la porte à droite pour trouver le suivant.

Revenez sur vos pas et descendez l'escalier central puis prenez la porte de gauche pour trouver un Brutos dans la bibliothèque. Retournez dans le hall et sortez par le bas de l'écran. Un Brutos est assis au bord de l'eau. Allez vers la droite de l'écran pour trouver les suivant, un Brutos n'ayant apparement pas de matricule... Retournez vers la rivière et partez vers la gauche pour trouver un Brutos en train de draguer une Amazone, l'équivalent féminin des Brutos. Continuez votre route pour trouver le dernier Brutos dans l'escalier de la tour. Parlez-lui 2 fois pour obtenir votre récompense. Vous verrez que ce Brutos vous donne des renseignements sur chacun de ses compères qui vous seront utiles bien plus tard dans le jeu. Gravissez les dernières marches de la tour et vous trouverez la princesse poursuivie par Djidane dont vous reprenez le contrôle.

Le départ

Après une poursuite acrobatique, vous retrouvez Djidane à bord du Prima Vista. Suivez la princesse jusqu'à la cale. Tandis que Steiner arrive, elle vous demande de la kidnapper, ça tombe bien! Vous arrivez ensuite à la salle des machines. Tournez la vanne juste derrière Djidane dans les 2 sens pour faire tomber 2 trésors sur le sol de la salle: un Renais et un Résurex derrière le moteur. En entrant dans la pièce à gauche, vous tombez nez-à-nez avec Steiner et un combat est inévitable. Il n'a pas d'objets à voler donc vous pouvez vous contenter d'attaquer.

Ce facile combat gagné, vous assistez à une scène finale de la pièce de théâtre improvisée. Vous devez à nouveau combattre Steiner et ses Brutos. Commencez par attaquer ceux-ci puis attaquez le capitaine. Après le combat, le Prima Vista décolle enfin mais la Reine ne l'entend pas de cette oreille et vous envoie une Succube. Vous vous retrouver alors en combat contre Steiner et la Succube. Totu ce que vous avez à faire est d'attendre que la Succube explose. Le Prima Vista arrive enfin à quitter la ville mais les dégâts sont sérieux et le navire va s'écraser dans une sombre forêt.

Les dégâts sur le navire sont irréparables et tout ce qu'il reste à faire aux Tantalas est d'évacuer ce qu'ils peuvent. Djidane arrive près des autres et un Mog vous indique que vous pouvez regarder un ATE. Les Active Time Event sont des scènes qui se passent au même moment mais pour d'autres personnages. Appuyez sur "Select" pour voir comment vont Grenat et Bibi. Ramassez le Renais au centre de l'écran puis allez dans le menu. Commencez par aller dans le menu de cométences puis "Activer". Sélectionnez Galanterie et Hold-up pour commencer à les apprendre (plus de détails sont disponibles dans la section consacrée aux compétences). Allez ensuite dans le menu d'équipement pour équiper la Dague magik que vous avez volé. Allez ensuite sauvegarder votre partie.