Chapitre III: La Forêt Maudite
Il faut sauver la princesse Grenat
Il est temps de partir à la recherche de Grenat et de Bibi ils ne semblaient pas vraiment en sécuritié. Partez par la souche d'arbre au sud-est pour commencer à explorer la Forêt maudite. Avancez dans le lit de la rivière pour tomber sur Bibi, Steiner et une plante qui détient Grenat. Dès l'entame du combat, Djidane se met en état de Transe, ce qui lui donne accès à des attaques spéciales. Vous avez alors accès à deux attaques: Energétik et Cadrage. Utilisez plutôt Energétik qui fera des dégâts uniquement à Maton tandis que Cadrage infligera des dégâts à Maton et à Grenat toujours captive de la plante. N'hésitez pas à lancer une potion ) Grenat si des HP descendent trop. Deux attaques Energetik devraient faire effrayer votre ennemi qui fuit avec Grenat.
Tandis que Steiner et Bibi se lamentent, le Maton revient et prend Bibi puis un nouveau combat commence. Cette fois, Bibi vous aidera en lançant des Brasier sur le Maton. Vous pouvez voler un Cuirgnet et une Flamberge au Maton avec Djidane pendant que Steiner soigne tout le monde à coup de potions et que Bibi crame la plante. Cette fois-ci la plante n'a pas le temps de s'enfuir mais lance un dernier souffle toxique avec de disparaître pour de bon. De retour au Prima Vista, vous constatez que Bibi et Steiner ne sont pas en très grande forme. Djidane quant à lui tente de convaincre Bach d'organiser une recherche de la princesse, en vain.
Ouvre le coffre contenant un Paracoup puis sortez de la pièce. Regardez les ATE puis ramassez le Poignet dans le coffre. Allez parlez à Bibi dans la salle à droite et ramassez au passage les 116 gils dans le list superposé et l'Ether dans le coffre. En sortant, Djidane repense à Grenat et décide qu'il faut aller la secourir malgré les ordre de Bach. Djidane décide de parler à son chef mais il n'est plus à l'étage. Allez dans la salle à gauche et ramassez l'Ether avant de descendre l'escalier en bas duquel se trouve la cale. Ramassez le Gomme-Armet au fond de la salle et passez la porte à droite. Après le dialogue avec Bach, ramassez la Potion dans coffre et suivez-le. Vous devrez combattre Bach mais avant, vous pouvez sortir par la porte en bas de l'écran pour sauvegarder.
Quand vous êtes prêt, parlez à Bach pour engager le combat. Cette fois il fera des dommages non négligeables donc soignez-vous avec des potions si vos HP descendent en dessous de 40. Volez-lui une Maxi-Potion et une Epée de fer et donnez-lui quelques coups pour le battre. Bach vous laisse ensuite partie à la recherche de Grenat. Remontez voir Steiner dans sa cellule. Il décide de mettre de côté son différend avec vous pour vous aider à retrouver Grenat. Ramassez l'Ether dans le coffre et allez parler à Bibi. Vous décidez finalement de partir tous les trois. En sortant, vous obtenez le Soin de Franck de la part de celui-ci puis il vous rappelle comment activer des compétences. Ramassez le Cuireau à côte de Franck, équipez vos personnages, activez des compétences et sauvegardez. Il est maintnenant temps d'allez au secours de Grenat.
La forêt se réveille
Partez par la souche creuse et continuez votre route jusque là où vous aviez trouvé Bibi et Steiner. Regardez l'ATE (si vous connaissez bien Final Fantasy VII, vous reconnaîtrez la musique que les Tantalas jouent!) et continuez vers le nord. Allez à gauche à l'écran suivant pour admirer une chute d'eau puis revenez en arrière. Grimpez par la souche et continuez pour arriver dans une clairière où vous avez un nouvel ATE à regarder. Examinez la source: boire son eau vousu redonne tous vos HP et MP! Donnez son courrier au Mog puis sauvegardez. Partez vers la droite pour trouver Grenat prisonnière de Blambourine.
Commencez par lui voler un Lasik et un Armet de fer avec Djidane et utilisez la compétence Stock de Bibi. Utilisez Steiner pour soigner les autres avec des potions. Ne vosu fatiguez pas à frapper le boss: les dommages ne seront comptabilisés que lorsque Franck arrivera en refort au bout d'un certain temps ou lorsque les HP de Djidane sont dans le jaune. Soignez votre cécité due à Pollen avec des Lasik ou des Remèdes puis attaquez quand Franck arrive. Les sorts de Bibi feront des dommages importants à cette plante et elle ne devrait pas résister bien longtemps.
Vous libérez finalement Grenat mais ce n'est pas terminé car maintenant vous êtes poursuivi. Dès que vous reprenez le contrôle de Djidane, allez dans le menu d'équipement et retirez tout à Franck. Il ne fera plus partie de votre équipe et ce serait dommage de passer à côté d'une Soierie! Courez vers le bas de l'écran puis battez les Arachnées qui vous barrent la route à l'aide de la magie Brasier de Bibi. Vous finissez finalement par sortir de la forêt mais celle-ci s'est figée et Franck y est resté, transformée en pierre.
Après une discussion houleuse, le groupe se repose et Djidane retourne à l'entrée de la forêt. Il reviendra sauver Franck plus tard. L'objectif maintenant est de sortir de la Brume. Vous assistez ensuite à un ATE où un Mog peut vous expliquer différents aspects du jeu. Vous obtenez ensuite un Appeau à Mog qui permet de sauvegarder sur la carte du monde en appuyant sur "Carré". Vous arrivez finalement sur la carte du monde où vous pouvez sauvegarder votre partie avant d'aller plus loin.