Chapitre IV: En route!

Une grotte tapissée de glace

Vous voici sur la carte du monde! Ici les monstres apparaîtront au hasard lorsque vous marcherez et vous pourrez sauvegarder n'importe quand en appuyant sur "Carré". Commencez par équiper Grenat puis avancez vers le sud pour trouver l'entrée de la Grotte des Glaces. Vous pouvez entrer tout de suite ou bien faire quelques combats pour prendre quelques niveaux et vous habituer un peu plus au système de combat. Vous pouvez également visiter la Porte Nord (dont l'entrée se trouve à l'ouest de la vallée...). Vous y trouverez une Potion et un Lasik sur le carré de pelouse derrière la clôture. Allez ensuite examiner la porte et parlez à la femme derrière. Elle peut vous vendre des Potions pour 50 gils. Quand vous êtes prêt, entrez dans la Grotte des Glaces.

Dès votre entrée, montez à droite puis allez vers la gauche pour sauter au niveau où se trouve le coffre renfermant une Tente. Vosu remarquerez qu'un souffle glacial va et vient. Si vous touchez ce souffle, vous devrez affronter des Mammouths. Grimpez jusqu'en haut de l'écran pour aller à la salle suivante. Si vous croisez des Flambos, il y a un moyen très rapide de gagner le combat. Ces créatures sont faibles face au feu donc sélectionnez Brasier puis au moment de choisir la cible appuyez sur "L1" pour répartir le sort sur tous les ennemis. Un sort devrait venir à bout de tous les monstres. Notez que cela fonctionne également pour les soins sur votre équipe.

A l'écran suivant, montez les marches à gauche et examinez le mur. La glace n'est pas épaisse et il y a quelque chose derrière. Bibi fait fondre ce mur et vous trouvez un coffre contenant un Ether. Pour atteindre le coffre à gauche, il faut passer derrière l'escalier au centre de la salle. Ramassez la Potion qui s'y trouve et continuez votre route vers le nord. A 3ème écran, grimpez sur le tronc à droite pour ramasser une Potion dans le coffre puis examinez le tronc. Bibi le fait tomber avec sa magie et vous avez accès à un coffre contenant une Dague Magik. Enfin allez faire fondre le mur au nord pour trouver un Elixir.

Allez à l'écran suivant. Vous y trouverez un coffre contenant un Renais à l'est et un mur à faire fondre au nord-ouest menant à un coffre contenant un Cuirgnet. L'écran suivant se sépare en deux. A droite c'est le boss et à gauche vous trouverez un Mog prisonnier des glaces. Il vaut donc mieux commencer par le chemin de gauche. Après avoir libéré le Mog de sa cage de glace, vous assisterez au 2ème ATE tutoriel. Soignez Djidane et sauvegardez. Lorsque vous allez à l'écran suivant par le chemin de droite, vous voyez que la température a baissé à tel point que tout le monde s'endort. Seul Djidane se réveille en entendant un petit bruit. Marchez vers le nord-est et vous arriverez au pied d'une chute d'eau gelée en haut de laquelle vous attend une créature au nom étrange: Valseur 1.

Valseur 1

Le combat commence sans plus attendre. Valseur 1 invoque un esprit de glace: Sealion. A ce moment du combat, Valseur 1 soignera Sealion si vous l'attaquez. Concentrez donc vos attaques sur Valseur 1 tout en faisant bien attention aux HP de Djidane. S'ils descendent en dessous de 100, utilisez une Potion dès que vous pouvez. Valseur 1 n'a qu'une Soierie en plus d'un Remède à voler mais vous devriez déjà avoir cet équipement donc il est inutile de prendre des risques. En revanche, quand vous venez à bout de Valseur 1, essayez de voler la Mithdague que Sealion possède avant de l'attaquer. Après quelques attaques, le coeur de Sealion passera du bleu au rouge et ses attaques deviendront plus dangereuses. Il utilisera notamment Déferlante qui causera de gros dégâts à Djidane donc veillez à ce que ses HP restent hauts.

Le vent glacial s'est finalement arrêté mais une voix vous avertit: d'autres ennemis sont à la recherche de la princesse. Vos amis se réveillent tandis que vous arrivez. Sortez de cette grotte peu accueillante en grimpant à côté de la chute d'eau. Djidane et ses compères décident d'aller vois le village qu'ils aperçoivent mais l'identité de la princesse devra rester secrète. Elle décide de changer de nom pour Dagga mais personnellement je n'aime pas ce nom alors je vais continuer à utiliser Grenat. ^^ Une fois ce petit dialogue terminé, vous vous retrouvez sur la carte du monde.

Avant de vous rendre au village vous pouvez traverser la petite forêt au sud et aller vers la Porte de Dali mais celle-ci est fermée tout comme la Porte Nord. Discutez avec le garde jusqu'à ce qu'une femme arrive. Si vous lui parlez vous pourrez acheter des objets de soin et vous reposer. Vers l'est, vous verrez un village: le village de Dali et un piton rocheux qui domine la vallée: le Belvédère de Dali. Pour l'instant, entrez dans le village.