Chapitre IX: Bloumécia

La ville dévastée

A votre entrée dans la ville vous constatez qu'il y a eu beaucoup de dégâts. Avancez et ramassez une nouvelle pierre stellaire: le Cancer derrière une charrette renversée. En continuant, vous croiserez de nouveau Pile et Face. Une fois que vous avez mis les mages noirs à terre, montez par l'escalier à droite. A l'intérieur vous trouverez un coffre contenant un Défijeur au pied de l'escalier. A l'étage se trouve non pas un coffre mais un Mimic qui vous attaquera si vous approchez. Continuez vers la gauche et passez devant la grande porte bleue que vous ne pouvez pas ouvrir pour l'instant.

Dans la pièce suivante vous verrez un coffre. Pour l'atteindre sans faire s'effondrer le sol, vous devez vous déplacer en marchant. Ramassez les Germina et rebroussez chemin: cette vous le sol s'écroule pour de bon. Revenez sur la place où vous avez rencontré Pile et Face et passez la porte à gauche. Les coffres contiennent un Défijeur et une Potion alors qu'un autre Mimic vous attend à l'étage. Sortez de la pièce suivante par la fenêtre et parlez au garde assis à droite de la chambre. Comme le garde vous l'a dit, ramassez la Cloche de Garde derrière le lit. Ouvrez le coffre contenant un Ether au fond à gauche et revenez sur vos pas jusqu'à la grande porte bleue.

Faites sonner la cloche devant la porte. Dans les escaliers qui mènent au palais, vous croisez des soldats de Bloumécia qui fuient les mages noirs. Montez ensuite les escaliers et passez la porte du centre. Vous voyez un couple d'habitants désespérés qui échappent de justesse à la mort grâce à Djidane. Montez ensuite l'escalier et passez la porte de gauche. Vous trouverez des coffres contenant un Renais et une Tente en entrant dans la salle suivante. Le dernier coffre étant un Mimic, ignorez-le et passez la porte pour arriver sur une place. Passez la porte de gauche pour entrer dans l'armurerie et trouver une Mithlance. La Porte de droite quant à elle vous mène vers une salle où vous attend un Mog. Au fond de la salle vous trouverez une Foudrekane. Vous verrez alors Steelskin entrer et vous proposer un Défijeur, une Maxi Potion et un Ether pour 333 gils. Acceptez cette "bonne" affaire puis sauvegardez.

Les envahisseurs

Montez ensuite l'escalier qui mène au palais. Le palais est en ruines et Freyja semble très affectée puis elle entend quelqu'un dans le palais. A votre entrée vous voyez que la reine Branet se tient dans la salle du trône accompagnée par Béate. Une personne nommée Kuja fait ensuite son apparition. Il semble être à l'origine de l'utilisation des mages noirs par la reine Branet. Le Roi de Bloumécia quant à lui semble avoir fui jusqu'à une ville nommée Clayra. Après ce dialogue, un soldat de la ville fait irruption pour attaquer Branet. Freyja décide d'aller l'aider et le combat avec Béate est inévitable.

Quoi qu'il arrive, le combat se terminera par une attaque de Béate qui réduira les HP de vos personnages à 1. Vous avez deux façons de déclencher cette attaque: soit en faisant perdre 3630 HP à Béate, soit en survivant pendant un certain temps. Vous avez donc deux stratégies possibles. Utilisez un ou deux personnages pour soigner les autres et attaquez avec les deux autres. La magie Foudre + de Bibi s'avèrera très efficace. Si vous voulez juste survivre, placez vos 4 personnages en position reculée et contentez-vous de vous soigner. Cela vous donnera en plus du temps pour tenter de voler un Haubert et une Mithépée (plutôt difficile à voler).

Après le combat, vos adversaires vous laissent à terre et s'en vont vers Clayra. Ici se termine le premier CD.