Chapitre V: Dali

Un village pittoresque

En entrant dans le village, Djidane et ses compagnons décident d'aller à l'auberge prendre du repos et décider quoi faire ensuite. Il s'avère que le plan de Grenat devait la mener à Lindblum puisque le Prima Vista était censé à aller et qu'elle comptait embarquer clandestinement. Grenat semblant très déterminée, Djidane accepte de l'aider à passer la frontière tandis que Steiner compte toujours la ramener à Alexandrie. Finalement, en voyant Bibi se coucher, tout le monde met fin à la discussion et s'endort. Quand Djidane se réveille au son d'une chanson, il est seul dans la chambre. Regardez un ATE puis ouvre le coffre à droite pour ramasser un Antidote. Vous trouverez également une Potion dans un coffre sous la plante en bas à gauche de l'écran. Sortez pour sauvegarder et allez faire un tour dans le village.

En sortant de l'auberge, vous pouvez regarder un nouvel ATE. Vous pourrez en voir un nouveau au sujet de Grenat en retournant dans l'auberge ce qui vous permettra de la retrouver dans l'armurerie, juste en face de l'auberge. Si vous inspectez le mur au bas de l'écran, vous pourrez lire quelques conseils utiles sur les équipements. Sur le côté de l'armurerie, à l'extérieur, vous trouverez 120 gils. Continuez d'avancer dans le village pour trouver Bibi. Djidane lui demande de rentrer à l'auberge mais un garçon l'enlève alors que Djidane vient de partir. Vous voyez ensuite un nouvel ATE où l'aubergiste semble louche. Rejoignez Grenat dans la chambre de l'auberge. Après court dialogue, vous voyez un ATE où l'on retrouve Steiner à la pêche aux informations dans l'auberge du village.

Finalement, Grenat et Djidane décident de partir à la recherche de Bibi. Lorsque vous approchez de l'endroit où se tenait Bibi, vous entendez un Chocobo puis Bibi pleurer. Il semble qu'il soit prisonnier sous terre. Entrez dans le moulin juste à gauche et allez au fond de la pièce pour ramasser Le Bélier, une pierre stellaire qu'il est nécessaire de ramasser pour accomplir une quête plus loin dans le jeu. En montant à l'échelle du moulin, vous verrez deux coffres mais vous ne pourrez les atteindre que plus tard dans le jeu. Le passage en bas de l'écran vous mène chez le Maire du village mais il semble que vous n'y soyez pas le bienvenu. La porte en haut de l'écran est fermée et il vous faut la Clé du chef mais là encore il faudra revenir plus tard dans le jeu. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir la trappe et à descendre au sous-sol.

Le sous-sol

Descendez l'échelle et le monte-charge puis ramassez 156 gils dans le coffre. A l'écran suivant, vous constatez qu'il y a effectivement des Chocobos ici puis 2 villageois emmènent Bibi, apparemment pour le mettre "avec les autres". Il semblerait que ce village fasse des affaires avec quelqu'un au château d'Alexandrie car Grenat reconnaît la marque sur le tonneau. Fouillez le cabanon pour ramasser une Potion et ouvrez le coffre contenant un Lasik en bas de l'écran. A l 'écran suivant, vous trouverez un Mog caché dans le tonneau au centre de l'écran. Passez derrière le tonneau et grimpez les caisses jusqu'au coffre contenant un Ether puis donnez un coup de pied dans la manivelle pour faire tomber le coffre contenant une Potion.

Dans la salle suivante, vous trouverez un Armet de fer et un Cuirgnet. A l'écran suivant, vous trouvez Bibi enfermé dans une caisse. Il semble qu'il soit traité comme de la marchandise ici... Quand il rejoint votre équipe, vérifiez son équipement et avancez vers la machine à droite. Il semblerait qu'elle ait un rapport avec la "Brume". Ramassez les 95 gils dans le coffre puis, si vous voulez ramasser un Renais, une Potion et un Résurex, ouvrez la porte en bois. Avant d'entrer dans la salle, vous devrez vous débarrasser de 3 fantômes. Apparemment, la machine présente dans cette salle aspire la "Brume" pour l'envoyer dans la machine d'à côté. Il ne reste plus qu'à découvrir ce qu'il en sort réellement.

Revenez dans la salle où vous avez trouvé Bibi et avancez sur la passerelle en bois devant la machine. Vous voyez un Chocobo qui fait avancer le tapis roulant et une machine qui marche à la "Brume". A l'écran suivant, Bibi et Grenat sont stupéfaits. Ce qu'il y avait dans les oeufs ressemble étrangement à Bibi et il se peut que ce soit la reine Branet qui soit derrière tout ça. Vous retrouvez ensuite Steiner qui cherche toujours à ramener la princesse au château. Il se trouve au Belvédère de Dali. Descendez les marches et ramassez 135 gils et une Maxi Potion avant de rejoindre Grand-père Moricio dans sa maison. Steiner le questionne encore une fois sur l'aérocargo et obtient finalement sa réponse: il est déjà arrivé!

Valseur 2

Steiner s'approche du cargo et voit avec stupéfaction Djidane, Grenat et Bibi sortir d'un tonneau. Après une courte discussion, une nouvelle créature à la recherche de Grenat, le Valseur 2, arrive. Le combat est engagé après un bref dialogue. Commencez par essayer de voler un Chapopointu et une Cuirasse au Valseur 2 puis attaquez-le. Evitez l'utilisation de sorts si vous ne voulez pas qu'il en fasse de même. Utilisez plutôt les attaques physiques de Djidane et MgKlame avec Steiner. Valseur 2 n'attaquera jamais Grenat. Par contre, si les 3 autres personnages sont KO, il l'endormira et partira avec elle entraînant un Game Over. Valseur 2 est plus coriace que son prédécesseur mais il ne devrait pas poser de difficultés si vos personnages sont au niveau 6 ou 7 au moins. Avant de monter dans le cargo, vous avez la possibilité de retourner vous reposer à l'auberge.