Chapitre VI: Lindblum
La Porte Sud
Quand vous êtes prêt, avancez vers l'aérocargo. Il est supposé aller à Alexandrie mais Djidane semble avoir un plan pour le faire aller à Lindblum. En entrant dans le navire, Djidane et Grenat voient Bibi essayant de parler à un de ces mannequins fabriqués à Dali mais en vain. Quand vous reprenez le contrôle de Djidane, avancez vers le fond de la pièce te montez à l'échelle. Vous assistez alors à une nouvelle dispute entre Steiner et Djidane. Entrez ensuite dans le poste de pilotage. Finalement, alors que Steiner se croyait sur la bonne voie pour ramener la princesse au château, l'aérocargo dévie de sa route aux commandes de Djidane. A ce moment, Valseur 3 fait irruption et maltraite Bibi mais les mannequins semblent le protéger. Ils sont finalement tous balayés par Valseur 3 sous les yeux effarés de Bibi qui se met en colère et le combat commence sans plus attendre.
Dès l'entame du combat, Bibi est en Transe. Il peut ainsi lancer 2 sorts par tour donc profitez-en pour infliger de bons dommages à Valseur 3. Vous pourrez également attaquer avec Djidane et Steiner tant que votre ennemi sera au sol. Lorsqu'il se met à voler, utilisez plutôt Djidane pour soigner ou voler les objets que Valseur 3 possède: un Chapopointu, une Armure de lin et un Gantelex. Le principal danger est Foudre + que Valseur 3 utilisera assez souvent soit sur une seule cible, soit sur l'équipe entière. Soyez donc rapide à utiliser des potions pour vous soigner, Grenat étant occupée à piloter l'aérocargo, elle ne participe pas au combat et ne peut donc pas soigner. Finalement Valseur 3 préfère prendre la fuite avant du subir le même sort que ses prédécesseurs.
Finalement, la Porte sud est en vue mais Valseur 3 n'en a pas terminé. Il poursuit l'aérocargo mais finit par s'écraser dans la porte alors que vous avez réussi à passer de justesse. Le navire peut finalement voguer paisiblement jusqu'à Lindblum. Dès votre arrivée au château de Lindblum, vous êtes interrogé par des gardes qui ne semblent pas convaincus qu'ils ont à faire à la princesse d'Alexandrie. Finalement, le Conseiller Olmetta accepte de conduire Grenat devant le Roi. Avant d'aller plus loin, il serait peut-être sage de sauvegarder. Quand vous reprenez le contrôle de Djidane, monter l'escalier à droite de l'écran pour atteindre une chambre. Vous y trouverez un Vitrumelet, un Ether et un Mog.
Quand vous avez lu le courrier Mog, éventuellement équipé de nouveaux objets et de nouvelles compétences et sauvegardé, retournez à la salle avec une fontaine. Passez les deux gardes pour prendre un ascenseur et arriver au niveau supérieur où vous allez rencontrer le Roi Cid, l'oncle de Grenat. Il semble que Cid ait eu quelques soucis récemment car il a été transformé en puluche tandis que sa femme la Reine Hilda a été enlevée. Après cette discussion, vous retrouvez Djidane qui ne semble pas enchanté par l'ambiance du château dans une rue de Lindblum. En entrant une auberge, Djidane tombe sur une vieille amie, Freyja (que vous pouvez renommer si vous le souhaitez). Vous assistez ensuite à plusieurs dialogues et un ATE avant de retrouver Djidane pour quelques moments de quartier libre.
Promenade en ville
Avant de sortir de l'auberge, ramassez les 163 gils en bas à gauche de l'écran au rez-de-chaussée. En sortant, vous pourrez regarder un ATE mettant en scène Steiner perdu dans la ville. La sortie de la ville se trouve en bas de l'écran. Sur la carte du monde, dirigez-vous vers l'est pour trouver Pinnacle Rocks Vous n'avez pas grand chose à y faire à part ramasser un Elixir et un Renais. De retour dans la rue principale, allez vers le fond de l'écran pour visiter le quartier commerçant. Vous arrivez sur la place où Steiner était perdu. Continuez vers le nord. Dans la rue suivante, vous trouverez une Tente cachée sous les arbres à droite. Entrez dans l'église au bout de la rue et grimpez l'échelle pour trouver une Cuirasse. Revenez ensuite sur la place et entrez dans le bâtiment au nord où se trouvent une Maxi Potion et un Bocca. Enfin, au nord-est vous trouverez une autre place avec plusieurs boutiques dont une forge dans laquelle vous pouvez ramasser un Gantelex et faire forger des objets.
A présent, entrez dans le bâtiment en face de l'auberge. Vous verrez un ATE où Bibi fait du shopping. Il fait l'acquisition d'un Grain de coubo puis en apprend un peu plus sur la fête de la chasse. Vous retrouvez ensuite Djidane dans la gare de taxair. Choisissez d'aller au quartier ouvrier pour commencer. Montez les escaliers de la gare du quartier ouvrier. Sur la place vous trouverez un Cuirgnet en bas de l'écran. Montez ensuite l'escalier à l'autre extrémité de la place. Vous reconnaissez l'auberge dans laquelle Djidane a rencontré Freyja peu avant. Près de l'entrée se trouve un Elastron. Avancez dans la rue et entrez dans la maison au fond de l'écran. Vous trouverez deux coffres contenant une carte Mimic et un Chapopointu. Vous pouvez ensuite prendre le taxair pour le quartier théâtral.
Après avoir regardé l'ATE mettant Steiner en scène, ramassez les 127 gils au sud de la place et entrez dans le bâtiment à droite pour ramasser une Gemme. Descendez ensuite les escaliers à l'ouest de la place et entrez dans le grand bâtiment. Il s'agit de la base des Tantalas mais il n'y a personne. En revanche vous trouverez un total de 447 gils et une figurine appelée Mini Bloumécia. Djidane semble décidé à aller vois Grenat mais avant vous pourrez avoir des nouvelles des Tantalas au travers d'un ATE. Continuez votre route en descendant les escaliers menant au théâtre. Un groupe de fans de Rowell tentent d'approcher leur idole en vain. Un homme déguisé en Mog fait son apparition et s'enfuit en courant après avoir passé les fans. Vous le retrouverez dans la maison en face de la gare. Il s'agissait en fait de Rowell échappant à ses groupies. Il vous signe un Autographe puis vous pourrez ramasser sa Panoplie dans un tiroir.
Vous pourrez éventuellement faire quelques parties de cartes avec les habitants de la ville pour vous aguerrir. Il est maintenant temps de sauvegarder votre partie et d'aller au château retrouver la princesse.