Chapitre VIII: La grotte de Guismar

La traversée de la grotte

Dès votre arrivée à la caverne vous constatez qu'il y a eu du grabuge. Quand vous prenez le contrôle de Djidane, parlez au soldat à droite. Avant de rendre son dernier souffle, il vous confie la Cloche Guismar qui vous permettra d'ouvrir les portes de la caverne. Utilisez votre cloche devant la porte pour l'ouvrir. De l'autre côté, des mages noirs s'en prennent aux soldats sous les yeux de Pile et Face. En vous voyant ils lancent des mages noirs sur vous et le combat commence. Vous vous débarrasserez assez facilement de vos adversaires. Quand c'est fait, Pile et Face s'enfuient.

Pour passer la prochaine porte il vous faudra une nouvelle cloche que vous pouvez ramasser soit sur un soldat à l'entrée soit en battant le mage noir qui déambule dans la salle où vous êtes. Vous vous retrouvez ensuite face à 3 portes. Celle du centre vous mène vers la sortie tandis que les autres mènent vers des objets. Si vous voulez explorer les lieux ouvrez la porte à gauche sinon, vous pouvez passer au paragraphe suivant. Avancez sur la passerelle pour trouver un coffre contenant un Erlastron caché dans le coin en bas à gauche. Allez ensuite voir le soldat au bout du passage pour obtenir une cloche. Ouvrez ensuite la porte du centre (ou bien la porte de droite mais le chemin est plus long) pour passer à la salle suivante.

En arrivant, vous rencontrez une Mog qui vous explique que son mari est coincé sous la grosse cloche au centre de la pièce. Soudainement, la Mog sent les Grains de Coubo de Bibi. Donnez-les lui. En entendant sa compagne parler de Gains de Coubo, le Mog coincé sous la cloche doté alors d'une force herculéenne parvient à soulever la cloche. Ouvrez le coffre pour obtenir une nouvelle cloche et allez chercher le Tricorne sous le pont en descendant l'escalier de droite. Passez la porte de droite pour retrouver le couple de Mogs et sauvegarder. Vous pouvez grimper sur la plante au fond de la salle pour vous retrouver sur la carte du monde mais comme le Mog vous l'indique, c'est dangereux dehors! Les dragons ici sont de niveau 60 donc bon courage si vous en combattez un...

Il ne vous reste plus qu'à sortir de la pièce. En partant, le Mog vous donne la Cloche sacrée qui vous permettra d'ouvrir la dernière porte. Derrière celle-ci vous attend une créature redoutable: Gisamark. Dès l'entame du combat, volez-lui un Elixir et un Tricorne. Lancez-lui également une Tente pour lui infliger une altération d'état et commencez à attaquer. Gardez un voire deux personnages consacrés aux soins car l'attaque Emplafonne de Gisamark inflige de gros dégâts. Le plus sûr est peut-être d'utiliser Djidane en position avancée et Freyja en position reculée pour attaquer (utilisez Saut avec celle-ci). Pour soigner, placez Bibi et Kweena en position reculée pour qu'ils prennent moins de dégâts.

La ruse de Grenat

Juste après ce combat, vous retrouvez Steiner et Grenat en route vers Alexandrie. Après avoir passé la porte, ouvrez le coffre derrière le tonneau à gauche pour obtenir une Multimassue. Vous verrez également un coffre sut le toit d'une charrette mais vous ne pourrez l'atteindre que plus tard dans le jeu. Parlez à la femme à droite et encouragez-la. Parlez ensuite à l'ouvrier tout à gauche et enfin au jeune homme sérieux à droite. Allez ensuite vers le passage de droite. Tandis que vous vous y engagez, le petit garde vous interpelle et vous donne un laissez-passer pour pouvoir passer la porte. Passez le porche pour que Grenat puisse enfin sortir du sac.

Avant de vous diriger vers la prochaine destination, Tréno, vous pouvez faire le tour de la gare. A gauche se trouve un coffre contenant une Potion et un Mog. A droite se trouve un magasin où vous pourrez refaire le plein de potions. Quand vous êtes prêt, parlez au conducteur du train en haut des marches. Installez-vous sur une banquette pour que le train parte. Vous reprenez ensuite le contrôle de Djidane.

Vous voici sur la carte du monde et votre objectif est au nord de la vallée. Commencez par vérifier l'équipement de vos personnages car ils ont probablement appris des compétences après le combat contre Gisamark. Sur votre route vous trouverez l'entrée de l'Arc de Bloumécia à l'est.Il s'agit du côté Bloumécia de la Porte Nord que vous avez visité au début du jeu. Vous pourrez y ramasser une Tente et une Maxi Potion. Dirigez-vous ensuite vers Bloumécia et sauvegardez avant d'entrer.