Chapitre XIV: Vers le Continent Extérieur
La course poursuite
Avant de vous rendre dans les marais de Kwe, vous pouvez éventuellement aller donner un Grain de Coubo au Mog de la caverne de Guismar. Vous pouvez également faire un détour vers la forêt Chocobo. Sinon, il est temps d'aller retrouver votre vieille amie Kweena. Avant de continuer votre chemin, vous pouvez ramasser quelques grenouilles dans le marais. Après cet intermède gastronomique, retournez vers les Mogs à l'entrée du marais. Allez ensuite vers la droite puis entez dans les hautes herbes au bout du chemin. Kweena sent alors des grenouilles et court vers ce qui ressemble à l'entrée d'une mine.
Vous voici sur la Route des fossiles qui mène au Continent extérieur. Après quelques pas dans la mine, la porte se referme pour en ouvrir une autre qui laisse la voie libre à un montre. Il ne reste plus à Djidane qu'à courir pour lui échapper. Djidane va devoir traverser un pont tout en évitant les lames qui balancent en travers. Mettez-vous sur un côté du pont pour avoir le temps de passer les lames et courez. Si Amérante vous rattrape, vous devrez le battre pour le ralentis. Il n'a rien de spécial à voler et ne rapporte ni Exp, no CP. Méfiez-vous de son attaque Hadès Niv. 5 qui mettra KO tout personnage dont le niveau est multiple de 5. Amérante termine finalement sa course dans un trou au bout du pont.
Mais ne croyez pas être tiré d'affaire pour autant. Lamie, la chasseuse de primes vous attendait dans la pièce suivante. Elle semble déterminée à récupérer le pendentif de Grenat jusqu'à en arriver aux mains. Le combat contre elle commence sans plus attendre. Ralentissez-la avec Somni et tentez de la délester d'un Ether, d'une Gradius et d'une Epée Vénus avant de l'attaquer. Elle lancera des sorts assez puissants et notamment sur Grenat donc ayez des personnages toujours prêts à soigner. Quand elle perd trop d'HP, elle met fin au combat et s'enfuit vous laissant enfin tranquille dans la mine.
Un vrai labyrinthe
Avant d'aller plus loin, vous pouvez ramasser un Elixir là où Amérante était détenu. Descendez la volée de marches pour arriver dans une salle où vous voyez une gorgone passe à toute vitesse. Pour l'arrêter, allez cueillir une fleur à gauche de l'écran et mettez-vous dans l'axe de la route. Vous devriez voir un "!". Appuyez sur "Croix" pour attirer la gorgone et monter sur son dos. A l'autre bout du chemin, montez les marches à droite. Vous trouverez Steelskin à qui vous pouvez acheter de nouveaux objets. Sauvegardez votre partie avant de partir explorer les lieux.
La première étape de la visite guidée est en partant en bas à droite de l'écran où se trouvent les Mogs. Prenez une fleur pour attirer la gorgone. Au bout du chemin, vous trouverez un coffre contenant une Féelarme. Retournez vers les Mogs et prenez l'escalier en haut à droite de l'écran. Montez sur la gorgone et modifiez l'aiguillage 1 à l'écran suivant. Appelez une nouvelle gorgone pour atteindre un nouveau secteur. Montez les marches et allez vers le fond de l'écran pour ramasser un Ether dans un coffre. Revenez à l'écran précédent et prenez le chemin du bas pour atteindre l'aiguillage 2. Revenez jusqu'aux Mogs.
Prenez une nouvelle fois le passage en bas à droite; vous atteindrez une nouvelle zone. Le Bracomineur vend quelques bons objets mais que vous possédez probablement déjà. Si vos souhaitez ramasser une Tiare, faîtes comme suit: montez les escaliers pour activer l'aiguillage 4 et prenez une gorgone après avoir pris le passage juste à droite. Votre récompense se trouve vers la droite du point d'arrivée. Revenez en arrière et remettez l'aiguillage 4 en position initiale puis reprenez la gorgone pour continuer votre chemin vers la sortie.
Dernière étape
Vous arrivez à un mur couvert de plantes grimpantes. Si vous voulez ramasser les derniers trésors de la mine, ne modifiez pas l'aiguillage pour le moment. Agrippez-vous aux plantes et allez en bas à droite. Prenez Air Gorgone une nouvelle fois puis ramassez le Gilet camo sur la gauche et prenez le passage au fond. Vous arrivez près d'un Bracomineur qui vous propose des pioches contre des Potions. Prenez une pioche et allez creuser le mur fissuré de droite pour déterrer... un Mog! Vous pouvez ensuite piocher la colonne centrale pour tenter de déterrer une Madahine. Quand vous en avez terminé, sortez par la gauche.
Il est temps de sortir de là! Grimpez sur les plantes jusqu'à l'aiguillage 3. Prenez le passage en bas à droite et faîtes votre dernier voyage à dos de gorgone. La sortie se trouve juste à droite sur ce dernier écran! Bienvenue sur le Continent Extérieur.