Chapitre XV: Les mages noirs

Bienvenue chez les Nains

Vous arrivez dans une décor rocailleux et désertique. Si vous regardez au nord vous pouvez apercevoir une construction sur un étrange pont. Pour l'atteindre, vous allez devoir suivre le canyon jusqu'à arriver au plateau d'où part le pont. Sur votre route, vous trouverez un nouveau marais de Kwe dans lequel vous pourrez ramasser quelques grenouilles. Après avoir suivi la paroi rocheuse du plateau, vous verrez la construction à l'ouest.

Il s'avère en fait que cette construction est un village du nom de Condéa. Vous êtes accueillis par les étranges créatures qui habitent ici puis le groupe se sépare. Vous avez la possibilité de regarder un ATE puis d'ouvrir quelques coffres! Le premier contient 2700 gils et se trouve derrière le villageois à l'entrée. Prenez la sortie en haut à gauche puis entrez dans la maison, encore à gauche au nouvel écran. Vous trouverez 1800 gils dans la deuxième salle, sous le lit en bas à gauche. Sortez de la maison et prenez les escaliers.

Montez sur le Bato-sanctuaire pour trouver un Diamant à la poupe puis dirigez-vous vers le magasin, en bas à droite de l'écran. A la grande surprise de Djidane, un mage noir se tient là, faisant des affaires avec le marchand. Il s'enfuit au moment où Bibi fait irruption. Le pauvre petit mage part à sa poursuite, en vain. Votre prochain destination est le village d'où viennent les Noiros, une forêt au sud-est. Mais avant cela, allez prendre la lettre que le Mog a à vous donner et le Résurrex dans le coin de l'escalier. Si vous avez fait quelques achats dans les boutiques locales, vous n'avez plus rien à faire ici pour le moment.

Le village des mages noirs

Pour atteindre la forêt d'où viennent les mages noirs, dirigez-vous vers l'ouest jusqu'à la plage puis bifurquez vers le sud-est et traversez la Forêt de Magdalena. Une fois entré dans le bois, Djidane se remémore ce qu'a dit le villageois:"Si profonde que même les chouettes n'y vont pas". En examinant le panneau au centre de l'écran, on devine facilement de quel côté se diriger: la direction "Pas de chouettes"! Le même écran se répète plusieurs fois cependant il est préférable de vérifier la direction sur le panneau à chaque fois. Vous finissez par trouver un mage noir qui semble ôter un camouflage qui empêche quiconque d'enter dans le village et Djidane et son équipe peuvent entrer à leur tour.

La présence d'humains effraie les habitants mais Bibi semble enfin avoir trouvé ce qu'il cherchait: d'autres mages noirs qui parlent. Durant votre visite du village, vous pourrez regarder quelques ATE et en savoir plus sur ces mages noirs. Vous trouverez un Elixir devant la maison juste à gauche. En haut à droite de l'écran, vous trouverez un passage vers une ferme devant laquelle se tient un Mog qui a une lettre à poster. Dans le bâtiment, vous verrez Kweena qui semble s'intéresser à un oeuf de Chocobo. Ramasser le Chocolégume et revenez à l'entrée du village.

Prenez le chemin en haut à gauche puis dans le bâtiment de gauche pour trouver Grenat parlant semble-t-il au chef du village. Après le dialogue, montez à l'échelle et ramassez les 843 gils dans le coffre tout au fond de l'écran. Rebroussez chemin et entrez dans le bâtiment de droite. Ramassez l'Ether juste à gauche en entrant et passez la porte du fond menant à l'auberge. Dans la chambre, vous trouverez la pierre stellaire de La Vierge. Pour finir, vous pouvez profiter de votre passage ici pour faire forger quelques accessoires. Enfin, dirigez-vous à gauche de la forge. Vous croiserez Bibi qui court vers l'auberge.

Suivez-le et parlez-lui. Le groupe décide de prendre un repos bien mérité. Durant la nuit, Bibi s'éclipse, toujours à la recherche de réponses. Pendant ce temps, Djidane raconte sa propre histoire à Grenat. Le lendemain matin, un villageois vous informe qu'un dragon d'argent a été aperçu au nord-ouest. Le groupe décide de retourner à Condéa. Mais il vous reste une chose à faire ici. Allez dans la forge et montez à l'échelle. En haut, approchez-vous du bord pour entendre une conversation en-dessous. Allez maintenant dans le magasin de potions et demandez à voir "çà, s'il vous plaît.". Le marchand quitte son comptoir et vous pouvez monter à l'échelle en haut de laquelle vous attend un Obi noir. Enfin, allez voir le Mog pour lire une lettre de Steelskin.

Il est maintenant temps de retourner à Condéa.