Chapitre XVI: Eiko
Le mariage
L'entrée de la Terre sacrée se situe devant le magasin d'armes cependant les gardes ne vous laisseront pas passer. Pour cela, il faut passer la "Cérémonie de Sacralisation". Pour en savoir plus, allez parler a prêtre qui marche sur le chemin en prenant à gauche à partir de l'entrée du village. Il s'avère que cette fameuse cérémonie ressemble à un mariage. Si Djidane en parle sur un ton de plaisanterie, Grenat quant à elle semble déterminée à entrer sur la Terre sacrée coûte que coûte. La cérémonie de mariage de Grenat et de Djidane peut commencer!
Après la cérémonie pendant laquelle Djidane se fait quelques idées sur les sentiments de Grenat, il faut aller l'annoncer au jumeaux. A la fin du dialogue, vous aurez deux options de réponse. La deuxième vous donne accès à un ATE bonus où vous voyez le mariage de Bibi et de Kweena! Tandis que Djidane annonce son mariage aux jumeaux, une petite fille accompagnée d'un Mog s'enfuit dans la Terre sacrée. Avant d'avancer plus loin, déséquipez Kweena car elle va bientôt quitter le groupe. Avancez sur le pont pour entrer dans la Passe de Condéa.
Vous retrouvez la fillette pendue à une racine. Tandis que Kweena part à la poursuite du Mog, la petite voleuse atterrit dans les bras de Djidane. Vous avez alors la possibilité de renommer cette fillette mais dans ce guide elle gardera son nom d'origine: Eiko. Quand les présentations sont terminées, allez faire un tour dans le menu. Vous constaterez que Eiko dispose de capacités d'invokation et de soin tout comme Grenat. Si vous avez un équipement permettant d'apprendre Compétence +, équipez-en Eiko pour qu'elle rattrape plus rapidement son retard en matière d'apprentissage de compétences.
La passe de Condéa
Montez là où se tenait Kweena et grimpez aux racines. Vous trouverez un Remède dans un coffre et un Roc bleu à l'écran suivant vers la droite. Redescendez les racines et allez à droite. A l'écran suivant, grimpez aux racines et allez vers la gauche pour trouver une Tente et un Roc rouge. Descendez et continuez vers la droite. A l'écran suivant, vous verrez 3 puluches qui rampent sur le sol. Si vous parvenez à en attraper un, ramenez-le à Kikunosuke à Condéa pour obtenir une Carte Puluche! Continuez ensuite votre route pour trouver une Mog et Steelskin qui a toujours de bonnes affaires à faire. Achetez-lui des objets et donnez la lettre à la Mog.
Prenez ensuite le chemin de gauche pour atteindre les hauteurs. Vous voyez alors un arbre gigantesque qui domine une plaine couverte de racines. Continuez vers la droite. Le sol se met soudainement à trembler et vous vous retrouvez en face de Gargantua. Durant le combat, vous pourrez voler un Renais, une Mithrette et une Fifre mais cette dernière est particulièrement difficile à voler et vous pourrez l'acheter bientôt. La plupart des attaques de Gargantua n'est pas très dangereuse. Soignez vos personnages au fur et à mesure et utilisez Bibi et Djidane pour mettre de gros balourd à terre.
Vous apprenez alors que le grand arbre est appelé Ifa par le peuple d'Eiko. Ramassez le Roc jaune là où les personnages ont parlé de l'Ifa et continuez à droite. Prenez ensuite l'embranchement de droite pour trouver un Ether et un Roc vert. Retournez maintenant près des Mogs et prenez le passage de droite. Posez les 4 pierres colorées pour obtenir une Lunalithe. Pour sortir de la passe, retournez à l'écran après celui où vous avez combattu Gargantua et prenez cette fois-ci le passage de gauche. Vous arrivez sur la carte du monde avec, à quelques pas au nord, le village d'Eiko.
Bon appétit bien sûr !
Sauvegardez votre partie et entrez. Vous êtes accueillis par un groupe de Mogs avec lesquels Eiko semble vivre. Après un dialogue où de plus amples présentation sont faites, vous pouvez regarder un ATE dans lequel Bibi se pose encore des questions existentielles. Ramassez la Tente juste à coté de Grenat et la pierre stellaire de La Balance derrière la fontaine puis prenez les escaliers en haut de l'écran. Regardez l'ATE et parlez au Mog. Vous voyez alors Kweena, toujours à la recherche de quelque chose à manger... Revenez ensuite sur la place.
Vous voyez alors un nouvel ATE concernant cette fois-ci Eiko qui entend bien séduire Djidane avec sa nourriture. Pour réussir de bons petits plats, envoyez Chimono à la pêche et Mocha chercher des pommes de terre. De retour avec Djidane, sortez de la place par la gauche. Vous trouvez Bibi, toujours déprimé. Lorsque vous tentez d'entrer dans la maison d'Eiko, un Mog vous barre le passage et vous propose de visiter le mur des invokations. Suivez le Mog jusqu'au mur. En chemin, vous verrez la suite de l'ATE précédent. Choisissez de cuisiner pour 11 ou 12 personnes, n'ajoutez pas le puluche et demandez à Momnol de surveiller la casserole pour qu'Eiko aide Chimono à remonter un gros poisson (rose avec une grande langue...).
Continuez de suivre le Mog jusqu'à l'écran suivant. Vous pouvez allez voir le mur mais allez d'abord chercher Grenat, à l'entrée du village. En arrivant au mur, Moriçone vous en apprend un peu plus sur les Invokeurs tandis que Grenat contemple le mur. En sortant de l'écran, vous verrez le dernier ATE sur la cuisine d'Eiko. Cette fois-ci elle est aidée par le gros "poisson" qu'elle a pêché et qui est une super spécialiste en cuisine: Kweena! Demandez-lui de goûter et elle va faire une leçon de cuisine improvisée pour Eiko. Entrez dans sa maison pour enfin savourer ce repas. Avant de débarrasser la table, ramassez le Résurrex et la Gemme. Portez ensuite les assiettes à Eiko puis fouillez la gauche de la cuisine pour ramasser le Kilimandjaro, un des kafè du vieux Moricio.
Avant de repartir, Momnol vous offre une nuit de repos bien méritée. Djidane et ses compagnons sont alors prêts à se diriger vers l'Ifa.