Chapitre XX: Le Roc de Goulg

Le Palais du Désert

Allez en bateau jusqu'au continent du nord. Vous pouvez débarquer non loin du marais de Kwe et du Village des Mages Noirs. Le village semble un peu vide. Rendez-vous au cimetière pour y retrouver Bibi et le Mage Noir N°288. Celui-ci explique que la plupart des mages noirs ont rejoint Kuja car il leur a promis de prolonger leur vie. Rejoignez Bibi à l'étable. Sur la route, vous pouvez grimper à l'échelle de la quincaillerie si vous ne l'aviez pas fait auparavant et ramasser l'Obi noir. Après que vous ayez assisté à l'éclosion de l'oeuf de Chocobo, le Mage Noir N°288 vous indique l'endroit où se cache Kuja en ce moment, quelque part à l'est.

Reprenez votre navire et débarquez sur la grande plage à l'est du continent. Avancez dans le désert jusqu'à voir 4 tourbillons de sable. 3 d'entre eux dégagent de la poussière. Si vous y entrez vous devrez affronter un Fourmillon. Lorsque vous entrez dans le bon tourbillon, vous constatez que Kuja vous attendait. Vous retrouvez Djidane aux côtés de Cid dans ce qui semble être une cellule. Kuja se met à parler et menace Djidane de s'en prendre à ses amis. Peu importe la réponse que vous donnez à Kuja, Djidane va devoir se plier aux exigences de son ennemi. Avancez vers les deux mages noirs pour être téléporté dans la salle où se trouve Kuja.

En fait, Kuja a besoin de vous pour aller chercher un objet appelé Roc de Goulg à Euyvair, sur le continent oublié. Vous pouvez choisir 3 équipiers sachant que l'utilisation de la magie sera impossible à cet endroit (l'équipe Djidane - Eiko/Grenat - Freyja - Tarask semble la meilleure pour y aller) et que l'autre partie du groupe devra se battre bientôt. Essayez donc d'équilibrer les groupes. Quand vous reprenez le contrôle de Djidane, vérifiez l'équipement de vos personnages et montez les marches jusqu'à votre moyen de transport qui n'est autre que le Hildegarde 1. A bord, une dispute éclate entre Djidane et Pile et Face puis vous vous posez sur le Continent Oublié. Avant de vous diriger vers Euyvair, appuyez sur "Croix" devant l'aéronef pour accéder à un magasin et achetez quelques soins (dont des vaccins).

Faîtes ensuite route au sud à travers les canyons pour atteindre un lieu reculé dans le creux d'une montagne. A l'entrée d'Euyvair vous trouvez une Mog qui vend de bons objets et a une lettre à vous donner. Préparez ensuite vos personnages à l'exploration de ces lieux. La compétence Herboriste permettra à votre soigneur d'être plus efficace avec les objets de soins de même que Sanatorium ou le Bâton Bénit lui permettront de soigner un équipier en le frappant. La compétence Toudoux est utile pour se protéger de la pétrification et Birdkiller, Tueur et Stonekiller augmenteront la puissance des attaques des personnages contre les monstres du coin.

Euyvair

Dirigez-vous vers l'entrée du bâtiment. Une fois à l'intérieur, passez la porte de droite pour trouver Steelskin. Il vous vend une Maxi Potion, une Emeraude et un Elixir pour 888 gils. Donnez la lettre au Mog et revenez dans l'entrée. Sur le chemin vous croiserez sans doute des Epitafs. Ces monstres on la faculté de créer un ennemi à l'image d'un de vos équipiers. Si en plus cet ennemi est l'un de vos personnages qui sont actuellement dans le combat, celui-ci subira la magie Hadès. Il est possible de se débarrasser instantanément d'un Epitaf en lui envoyant un défijeur mais vous ne gagnerez pas d'Exp en fin de combat.

Ramassez le Remède sous l'escalier et montez. Prenez le Ninja Sun dans le coffre et passez la porte à gauche. Ouvrez le coffre pour trouver un Elixir et examinez la pierre bleue au centre. Revenez sur vos pas et prenez la porte en bas à gauche dans l'entrée. Prenez la Diamantine dans le coffre et avancez un peu vers la gauche. Un hologramme s'affiche alors au centre de la salle. Malheureusement, Djidane ne peut déchiffrer que "Terra... planète mère" parmi les écritures qu'il peut voir. Ouvrez le coffre contenant une Carapace puis prenez l'escalier en bas à gauche de l'écran. Là, ramassez la Bretelle et montez la volée de marches pour trouver des Bottes 7L. Examinez maintenant la lumière à gauche puis les 3 autres dans le sens des aiguilles d'une montre pour en apprendre un peu plus sur l'Invincible.

Remontez les escaliers et prenez la sortie à gauche. Avancez sur la passerelle jusqu'au centre de la salle. Examinez la boule lumineuse pour voir de nouveaux hologrammes. Continuez ensuite vers la gauche pour revenir dans la première salle avec un hologramme. La porte bleue est désormais ouverte et vous arrivez dans une salle avec d'étranges visages sur les murs. Ils vous racontent l'histoire de leur peuple qui a fait dépérir leur planète. Il semble par ailleurs que Djidane soit le seul de l'équipe à pouvoir comprendre leur langue mais la raison en est inconnue. Revenez maintenant là où vous avez rencontré Steelskin. Sauvegardez et prenez la sortie à droite après avoir vu un nouvel hologramme.

Avant d'examiner le "!", préparez vos personnages au combat. Associez les compétences Détrouble et Birdkiller à vos personnages AutoRegen, Attaque à MP et Contrattak si vous en disposez. Vous arrivez ensuite à une salle avec un piédestal. Lorsque vous l'examinez, votre ennemi, Arkh, arrive et provoque le combat. Utilisez vos 3 équipiers pour soigner pendant que Djidane vole l'Elixir, la Bretelle et la Lance Gourou. Les capacités Chakra et Lethée sont très utiles si vous arrivez à court de potions durant le combat. Méfiez-vous de l'attaque Photon qui réduira les HP d'un personnage à 1 et de l'attaque Renvoi qui fera perdre des HP à toute l'équipe. Lorsque le combat est terminé vous obtenez une Lapita et le Roc de Goulg en examinant le piédestal. Vous retrouvez ensuite l'autre partie de l'équipe.