Chapitre XXI: Le Pic de Goulg

La grande évasion

Evidemment, Kuja ne tient pas sa promesse d'épargner vos amis. Il donne cependant 10 minutes à Djidane pour être de retour mais ce temps risque fort d'être trop court. Vous dirigez alors Cid qui était resté à l'extérieur de la cellule. Allez à l'endroit d'où venaient les deux mages noirs pour trouver la clé dont ils parlaient. Malheureusement le monstre prisonnier de la cage effraie le Roi. Avancez en appuyant sur "Rond" lorsque celui-ci vous tourne le dos et ne bougez pas lorsqu'il vous regarde. Lorsque vous arrivez au niveau de la cage vous obtenez la Clé du Sablier et Cid va examiner celui-ci. Commencez par la commande "Examiner les poids" puis "Mettez des poids sur le plateau de gauche" et mettez-y la combinaison "Terre-Pierre-Fer" et enfin montez sur la balance.

Cid retourne le sablier et les portes des cellules s'ouvrent enfin. Quand vous reprenez le contrôle de votre équipe, vérifiez votre équipement et vos compétence. Là encore, Détrouble se révèlera utile en plus de Mobilis et de Mithridate. Vous trouverez un Mog dans la pièce où se trouve le sablier. Il vend de bons objets et a une lettre à envoyer. Sauvegardez et partez vers la gauche. En haut des escaliers, allumez les chandelles à gauche et examiner la perle à droite pour obtenir une Alliance. A l'écran suivant, deux gargouilles vous suivent du regard lorsque vous vous approchez d'elles. Faîtes en sorte que leurs têtes soient tournées vers l'extérieur pour qu'un pont de lumière apparaisse. Au bout de celui-ci, allumez la chandelle et revenez à l'écran suivant où vous attend une Féelarme sur la droite.

Continuez ensuite vers la gauche. Vous arrivez dans un grand hall où une énigme avec 9 vasques vous attend. Allumez les 3 vasques les plus à gauche et passez la porte en haut. Vous arrivez dans la partie droite du hall. Allumez la vasque près des fleurs et retournez de l'autre coté. Allumez maintenant les vasques qui sont sur les cotés de l'escalier central pour faire disparaître les dernières statues. Allumez les deux vasques les plus à droite et enfin celle tout en bas de l'écran. Examinez la perle pour obtenir une Chevillère. Dans la salle suivante, une chandelle vous attend au fond de l'écran et la perle contient une Carapace.

Avancez derrière la verrière et montez les marches. Allumez un nouveau chandelier et poursuivez votre chemin jusqu'à la bibliothèque. Examinez le chandelier à gauche et montez l'escalier pour allumer les chandelles en haut à gauche. Prenez le N-Kai sur la perle dans le passage fraîchement ouvert et revenez. Allumez maintenant les bougies situées en hauteur à droite et celles que vous trouverez par le nouveau passage et revenez. Examinez les dernières chandelles de la bibliothèque ainsi que celles se trouvant dans le nouveau passage. Passez le vitrail de gauche pour trouver un Mog à qui vous avez un lettre à donner. Sauvegardez tout ça et continuez à gauche.

Obelisk

Il y a ici deux nouvelles chandelles et une perle contenant un Capuchon. Prenez le passage vers l'autre coté de la pièce et allumez les deux chandelles sous la statue pour trouver un Glacelier et la chandelle sous le tableau. En examinant celui-ci, un indice sur le chemin à suivre vous est donné: "Ne courez pas après l'ombre du pervers, mais après celle du Saint.". Eteignez les bougies à gauche de chaque statue et un escalier apparaîtra. Avant de grimper, préparez vos personnages au combat (AutoBoom sur tous vos personnages et AntiBoom sur vos mages rendront les choses plus faciles). Allumez la dernière chandelle en haut de l'escalier pour déclencher la bataille.

Obelisk ne possède pas d'objets à voler (et de toute façon Djidane n'est pas là) donc vous pouvez directement passer à l'étape où vous balancez vos meilleures attaques et sorts. Votre ennemi commencera par augmenter ses défenses en utilisant la puissance des perles. Malheureusement pour lui, vous les avez déjà utilisées (et obtenu de bons objets). Si vous avez Kweena dans l'équipe, faîtes-lui utiliser 1000 épines pour des dommages constants. La compétence Mgklame de Steiner se révèle également très efficace car elle ignore Boomerang. Enfin si vous voulez lancer des sorts avec Bibi, ayez au moins un équipier bénéficiant de Boomerang et lancez les sorts sur lui. Ceux-ci seront renvoyés sur Obelisk et son Boomerang ne lui servira à rien. Examinez la chandelle à nouveau puis allez sur la plate-forme quelques marches en dessous.

Vous retrouvez l'équipe de Djidane en train de rentrer de leur mission. Retournez vers le cercle de téléportation. Vous arrivez dans une nouvelle salle et Kuja demande à Djidane de le rejoindre seul et de lui remettre le Roc de Goulg. Peu après, la deuxième équipe arrive et tous accourent pour empêcher Kuja de prendre l'objet. Cependant le fait sue Pile et Face aient capturé Eiko distrait tout ce petit monde et Kuja en profite pour partir avec le roc. Choisissez votre équipe et ramassez la carte Nemingway (votre dernière occasion d'en trouver une) puis sortez. Retournez au quai par le téléporteur de gauche et prenez le passage précédemment bloqué par le Mage Noir. Actionnez le levier puis descendez l'échelle et sortez par le haut de l'écran. Vous assistez alors à une course poursuite qui se termine à Gaza Est.

Le Pic de Goulg

Composez une équipe (prenez Bibi, vous aurez besoin de lui) et associez-leur Nichonifroi pour les protéger lors des combats à venir. Le village semble désert. Seul le prêtre vous attend à l'entrée. Avec du mal, Djidane soutire des réponses au prêtre. Kuja a emmené Eiko au Pic de Goulg, un volcan éteint. Si vous êtes passé par là avant d'aller à la recherche de Kuja, sachez que le magasin a renouvelé son stock l'Octogocanne permettra notamment à Bibi d'apprendre les sorts élémentaux de 3ème niveau). Reposez-vous après du prêtre et partez vers le fond de l'écran. La Mog sur le chemin a reçu une lettre d'Hartemision. Continuez ensuite vers la droite après avoir sauvegardé et passez la grande porte.

Commencez par entrer dans la maison de gauche. 9693 gils vous attendent dans le coin inférieur droit de l'écran. Montez à l'échelle, ramassez l'Ether dans les décombres et continuez à gauche. Ramassez le Chaperon en bas de l'échelle puis revenez à l'entrée. Traversez la maison et, si vous voulez ramasser une Broche d'or, examinez le "!" tout à droite et poursuivez le chemin jusqu'au coffre contenant votre récompense. Revenez sur vos pas et descendez à la corde. Un Mog vous attend dans la cabane à droite et vous trouverez un Angel moon dans le coin à droite.

Continuez toujours vers la droite et vous trouverez une Robe Gaïa tout au bout de la longue passerelle et retournez chez le Mog en lisant au passage l'indice sur le fonctionnement du puits. Le chemin vous sera barré par deux Red Dragons. Votre meilleure atout contre eux sera la glace donc utilisez Shiva, Glacier X ou bien Mgklame et le combat se terminera rapidement. Prenez maintenant le chemin de gauche et ramassez la Démarmure dans la maison. Lisez l'indice qui s'y trouve et entrez dans le tunnel à gauche en sortant. Un autre Mog se tient là prêt à vous vendre des potions. Faîtes le plein si nécessaire et continuez. Dans la maison suivante, un Red Dragon vous barre le passage vers un coffre contenant un Elixir.

Retournez au puis par lequel vous êtes arrivé et abaissez 3 fois le levier. Descendez et apprenez les bonnes manières aux Red Dragons qui vous cherchent des noises. Après le combat, soignez bien tout le monde et passer par la brèche dans le mur. Vous voyez alors Pile et Face tentant d'extraire les Chimères d'Eiko mais en vain. Finalement, Moug, qui se révèle être une Chimère, intervient et sauve son amie. Eiko combat les deux bouffons de manière autonome et finit par obtenir un Ruban. Une fois de plus, Kuja s'échappe avec une idée en tête. Il vous laisse avec les deux jumeaux qui ne font maintenant plus qu'une créature. Volez-lui son Vaccin, sa Broche d'or et son Plastronix puis lancez-lui vos meilleures attaques. Soignez les poisons qu'il infligera à vos équipiers et le combat devrait bien se passer. Djidane retrouve ensuite Bibi avec des Mages Noirs qui semblent avoir enfin compris que Kuja leur mentait.

Djidane entend ensuite une femme qui semble gardée captive. Cette femme est en fait la Reine Hilda et vous assistez aux retrouvailles entre elle et sa grenouille de mari. Djidane se réveille dans la chambre du château de Lindblum. Prenez la lettre du Mog et allez dans la salle de conférence. Lors de la discussion, vous apprenez que Kuja vient d'un endroit appelé Terra et que pour y aller, il faut lever un sceau dont la clé serait au Château d'Ypsen. Enfin, Djidane par retrouver Grenat à Alexandrie. Pendant ses recherches il trouve Béate qui tend à Djidane un Grenat qui permet d'invoquer Bahamut. Finalement, il retrouve Grenat et lui remonte le moral. Tout le monde se retrouve ensuite à bord de l'Hildegarde 3.

Quartier libre

Avant de continuer votre aventure, vous pouvez accomplir quelques quêtes et ramasser quelques objets intéressants :

  • Fouillez l'Hildegarde 3. Vous y trouverez un Elixir et une Tente.
  • Vous pouvez accéder à l'entrée de la Porte Sud qui se trouve dans la vallée. Vous y trouverez deux Elixirs, 3206 gils et un Mog.
  • Le coffre qui se trouvait en haut d'une échelle quand Steiner transportait Grenat cachée dans un sac est accessible. Vous y trouverez une carte Elixir. Il se trouve à l'une des entrées sud de la Porte Sud.
  • La chasse à la grenouille est toujours ouverte!
  • Un nouveau monstre vous attend dans l'armurerie de Tréno. Vous obtiendrez une paire de Mercure en le battant.
  • Prenez Bibi et Kweena avec vous et allez à la Grotte de Kwane pour en apprendre plus sur le grand-père de Bibi.
  • Dame Stella attend toujours que vous lui ameniez des pierres stellaires.
  • Apportez les kafès à Moricio.