Chapitre XXII: Le château d'Ypsen

Daguéréo

Ce n'est pas un passage obligé mais il est plutôt intéressant. Un village se nommant Daguéréo est désormais accessible avec l'Hildegarde 3. Il se trouve au sommet d'une montagne sur un île au sud-ouest de la carte du monde et regorge d'objets de valeur! Le premier se trouve à droite du premier écran: Le Capricorne. Prenez ensuite le passage en haut à droite de l'écran. Vous croisez alors 4 Bras, le fameux bandit de Tréno qui vous donne votre rang de chasseur correspondant au nombre de trésors que vous avez découvert. Prenez l'ascenseur hydraulique pour rencontrer le forgeron et le Mog locaux. Vous pourrez notamment forger une nouvelle arme pour Djidane et l'objet Pickpocket qui lui permettra d'apprendre la compétence Maître Voleur qui améliore la compétence Voler.

Prenez la sortie en haut à gauche. A l'écran suivant vous trouvez le Chef mécanicien de Lindblum puis un vendeur de potions à sa gauche. Parlez-lui plusieurs fois pour voir une discussion entre lui et la vendeuse. Le premier choix de réponse est toujours celui de la vendeuse. Si vous soutenez plusieurs fois le jeune-homme, vous obtenez une carte Atomnium sinon, vous obtenez une carte Météore. Juste à leur gauche vous pouvez examiner un "?" qui fait descendre une pierre au niveau inférieur. Parlez maintenant au bibliothécaire à gauche. Il cherche un livre intitulé "Mes Chimères et moi". Le livre se trouve tout à droite de l'écran. Allez examiner le "!" et retournez parler au bibliothécaire. Il va ensuite chercher son livre vous laissant le passage libre vers une échelle.

Parlez à l'homme habillé en marron à gauche. Si vous possédez la carte Nemingway, il peut changer le nom de vos personnages! Vous trouverez deux Elixirs tout à gauche et tout à droite de cet écran. Remontez ensuite au premier étage et prenez le passage à coté de la bibliothèque. Vous rencontrez le vendeur d'armes. malheureusement il ne peut pas recevoir de nouveau stock car l'ascenseur est en panne. Pour le réparer, retournez dans l'entrée et montez l'escalier de gauche pour arriver en contrebas de l'armurier.

Vous trouvez 3 leviers qui actionnent les différentes plate-formes à gauche. Activez d'abord le levier de gauche 2 fois et examinez le trou au mied de la bibliothèque. Prenez la barre qui est posée à coté des leviers pour la mettre dans le trou et abaissez le levier de droite 2 fois. Montez sur la plate-forme de droite pour constater que l'ascenseur fonctionne de nouveau. Vous pouvez maintenant constater que l'armurier vend de bien bons objets. Avant de quitter le village, examinez la stèle au fond de l'entrée. Si vous posez 5 gemmes, vous obtenez un Beryl. Chaque Beryl augmente la puissance de Leviathan. Si vous avez le rang S de chasseur, 4 bras vous attend à la sortie et vous donne le trésor nommé Rang S. Il vous donne également son vrai nom: Gilgamesh.

La visite du château

Il est maintenant temps d'aller au Château d'Ypsen qui se trouve au nord du Continent Oublié. Avant d'entrer, déséquipez Tarask car il va s'absenter un moment. Montez les escaliers. Dans l'entrée, vous trouvez une Dague et Le Verseau. Ne soyez pas surpris de trouvez les plus mauvaises armes du jeu dans de château. L'explication se trouve sur le mur au fond de l'entrée: les armes faibles deviennent fortes et les armes fortes deviennent faibles. Equipez donc vos personnages de leurs plus faibles armes (gardez vos bonnes armures par contre). Passez la porte au fond de l'entrée pour trouver un Mog qui justement vend ces armes faibles. Donnez la lettre au Mog (vous commencez à en apprendre plus sur le siège de la Mog-poste) et ramassez la Griffe dans le coffre.

Vous croiserez souvent un duo Aguares/Gargouille en marchant. Attaquez d'abord l'Aguares car tant qu'il ne réveille pas la Gargouille, elle est quasiment invincible. Descendez maintenant le mât à droite de l'écran et montez à l'échelle que vous trouvez en arrivant en bas. Continuez jusqu'à atteindre une nouvelle échelle. montez jusqu'au niveau supérieur pour trouver une Flamberge à droite et une Javeline à gauche. Descendez et allez jusqu'à l'échelle de l'autre coté de la salle. Montez et prenez le premier passage à droite pour ramasser un Bâton et continuez de grimper à l'échelle.

Prenez l'ascenseur au milieu du nouvel écran pour retrouver Tarask. Celui-ci se considère comme vainqueur de la course et part. Examinez le mur au fond de la salle. Il ressemble à la carte du monde et vous y trouvez 4 trésors: le Miroir de feu, le Miroir d'eau, le Miroir de vent et le Miroir monde. Préparez-vous à vous battre et sortez de la pièce. Dahaka vous ordonne de remettre les miroirs en place mais évidemment vous ne le ferez pas et le combat commence. Le boss peut changer de forme. Quand il est recroquevillé sur lui-même, il devient très résistant aux attaques physiques et il est préférable de lui envoyer des sorts de feu par exemple. Volez-lui un Elixir, une Mithgriffe et une Orichalque et mettre un terme à ce combat. Vous pouvez ensuite sortir directement du château ou bien explorer un peu.

Quelques bonus

En sortant de la pièce, vous pouvez examiner la statue en bas à droite de l'écran. Différentes options apparaîtront au fur et à mesure que vous examinez la statue: Regarder de plus près, Pousser, Taper dessus, Réfléchir un instant. Quand vous avez choisi plusieurs fois ces actions, l'option "Foncer dedans" apparaît puis après avoir essayé cette option "Se reposer 2 minutes". La statue pivote lorsque vous utilisez cette option et vous pouvez ramasser la Barrette qui se trouve derrière! Revenez maintenant dans la salle où se trouve le Mog. Une trappe s'ouvre presque sous les pieds d'un de vos personnages et une autre apparaît en haut de l'écran. Marchez sur celle-ci pour tomber devant un coffre contenant un Arôme.

Si vous grimpez jusqu'en haut du mât, vous trouverez une Magekane et une Fourchette. Retournez dans le hall et prenez les escaliers au centre du mur du fond. Continuez en prenant un ascenseur jusqu'à arriver à une salle circulaire. Ouvrez le coffre pour ramasser une Golemflûte et prenez le vase de droite. Posez-le sur le socle vide et continuez ainsi de suite en déplaçant les vases dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. L'épée géante finit par envoyer de l'énergie à un vase. Examinez-le pour obtenir un Musc. Remontez l'ascenseur (et ramasser l'Aéro-Massue à gauche si le coeur vous en dit) et revenez à l'entrée.

Sortez du château pour parler à votre équipe. Djidane décide de retourner dans le château pour chercher Tarask qui n'est pas sorti de là. Retournez dans la chambre et descendez le mât. Vous trouvez Tarask en bas de l'écran. Djidane parvient à le convaincre de partir avec lui et vous reprenez le contrôle. Equipez Tarask et quittez les lieux pour de bon.