Chapitre XXIV: Révélations

La déprime de Djidane

Quand vous passez le portail, avancez jusqu'à retrouver la jeune fille. Après un court dialogue entre elle et Eiko, vous retrouvez Djidane dans Pandémonium. Avancez pour rencontrer Garland. Djidane obtient enfin des explications sur ce qu'il se passe. Suivez-le lorsqu'il se déplace pour continuer la conversation jusqu'à ce que Djidane s'évanouisse. Il finit par se réveiller avec Eiko et Bibi à ses côtés mais il préfère être seul et s'en va. Il finit par se retrouver nez à nez avec un Amduscias et vous reprenez le contrôle. Tous les 5000 dommages infligés à votre adversaire, un équipier (en l'occurrence Freyja et Tarask) vous rejoint.

Djidane quitte encore une fois ses compagnons et trouve Steiner et Kweena aux prises avec un Hornet. Après qu'ils aient subi 2 attaques, Djidane les rejoint. Infligez 11000 dommages à votre adversaire pour en venir à bout. Djidane passe son chemin et croise un Blindragon. Au début, vous ne pouvez que subir ses attaques jusqu'à ce que Grenat arrive et soigne son compagnon automatiquement. Faîtes perdre 12661 HP à votre ennemi pour gagner ce combat. Il semble que Djidane ait retrouvé le moral et reforme une équipe avec Grenat, Steiner et Kweena. Partez par la droite pour retrouver vos autres amis et ainsi reformer l'équipe à votre guise et pour trouver un Mog. Vous trouverez également une Calote à droite, là où Djidane s'est réveillé.

Partez maintenant tout à gauche. Vous arrivez dans une salle nommée "Contrôle pont". Lorsque vous examinez le bouton en haut de l'écran, un pont menant à la salle suivante apparaît. Vous devez l'atteindre en moins de 30 secondes, sans vous approcher des rayons de lumière qui sortent du sol qui vous conduiront à un combat et qui vous feront dépasser les 30 secondes. Repérez bien les différentes positions des rayons et courez vers la gauche de l'écran. Vous arrivez ensuite à une salle de commande de plate-formes. Si vous souhaitez récupérer 20007 gils, choisissez le nombre 3 et avancez à gauche jusqu'à une petite plate-forme ronde. Montez la rampe à gauche et examinez le "!" au centre de l'écran pour rappeler la plate-forme et atteindre le coffre.

Retournez à la salle de contrôle et choisissez le nombre 4. Dans la salle à gauche, examinez le "!" qui se trouve tout en bas pour appeler la plate-forme. Grimpez à pied jusqu'en haut et appelez la plate-forme depuis le "?" à gauche. Vous arrivez au niveau supérieur où vous trouvez deux cercles de téléportation rouges. Celui de droite vous mène à quelques trésors: au nouvel écran, le téléporteur de droite vous mène à un Elixir et celui de gauche à une Angearmure. Revenez ensuite à l'écran suivant par le téléporteur rouge et prenez celui qui se trouve à gauche de l'ascenseur.

L'affrontement

Vous arrivez à l'écran précédent par un autre endroit. Prenez le téléporteur en bas à droite de l'écran et allez jusqu'au coffre contenant des Combat Boots. Revenez en arrière et prenez celui que se trouve un peu plus loin pour atteindre le Mog. Donnez-lui sa lettre et sauvegardez. Avant d'avancer, équipez vos personnages de Rubans et d'Hypnoronnes pour les protéger des attaques de Vent et associez-leur la compétence Mobilis. Vous retrouvez Garland et une nouvelle explication commence et un combat contre le Silverdragon commence sans tarder. Vous pouvez lui voler un Elixir , une Dragarmure, une Césariffe puis il sera temps de le mettre à terre. Si vous avez équipé vos personnages d'objets protégeant du vent, ce combat sera facile.

Après un bref dialogue, c'est au tour de Garland lui-même de vous combattre. Malgré son grand nombre d'HP, il n'est pas très dangereux tant que vos personnages ne sont pas sous l'effet de Stop. Il possède des Combat Boots, une Nnijasuit et une Robe noire. Une fois celui-ci défait, Kuja entre en scène et vous provoque à son tour en combat. Il est un peu plus dangereux que Garland à cause de son attaque Méga Atomnium qui inflige un nombre de dégâts égal à 40 fois le niveau de vos personnages (sans doute autour de 2000 à ce stade du jeu). L'attaque Quart quant à elle réduit les HP d'un certain pourcentage et donc ne tue pas un personnage.Volez-lui un Ether, une Angearmure et une Robe de lumière si vous en avez besoin et faîtes-lui perdre 42000 HP.

Kuja entre alors en transe et lance Ultima sur votre équipe. Cependant, tandis que Kuja triomphe déjà, Garland lui révèle que sa vie prendra fin bientôt car il a été programmé ainsi. Fou de rage, il décide alors de tout détruire. Pendant ce temps, Djidane et Bibi décident d'emmener tout le monde sur l'Invincible. Avec l'aide de Grenat, Djidane part chercher les génomes. descendez l'escalier et avancez sur le pont. Après une courte scène, avancez jusqu'à Branval pour réunir les génomes. Vous assistez ensuite au décollage de l'Invincible et au retour sur Héra puis le CD 3 prend fin.