Chapitre XXVI: Kuja

La fin des combats

Voici enfin le temps de mettre un terme aux agissements de Kuja. Avant de passer à l'écran suivant, associez Birdkiller et Invincible à vos compétences. Vous trouvez enfin votre ennemi qui, après un bref dialogue vous envoie son animal de compagnie: Sulfura. Il entamera les hostilités avec Météore, qui tuera tous vos compagnons si ils ont trop peu d'HP. Le reste du combat ne devrait pas poser trop de difficultés si vous avez pu survivre à Météore. Vous pouvez lui voler des objets mais vu votre avancement dans le jeu, ils sont inutiles.

Voyant que vous avez mis Sulfura à terre, Kuja décide de se charger lui-même de vous quand vous allez lui parler. Il est capable de lancer Méga Atomnium donc veillez à ce que vos personnages gardent des HP au-dessus de 3000. Il peut également se lancer Soin Max mais cela ne l'aidera pas beaucoup. Une fois le combat terminé, il lance Ultima pour détruire le cristal et vous par la même occasion mais vous ne mourrez pas.

Vous atterrissez dans une autre dimension où une créature nommée Darkness vous parle. Vu que le point de vue de Djidane et celui de Darkness sont opposés, il n'y a plus qu'une issue: le combat. Choisissez une équipe et préparez-vous au combat. Les compétences habituelles sont nécessaires: Invincible, AutoBooster, AutoRécup, Birdkiller. Lorsque vous sortez du menu, le combat commence. Darkness est capable de lancer des sorts dangereux tels que Météore, Sidéral ou les magies élémentales X. De plus il possède des attaques spéciales: Hématome qui réduit les HP d'un personnage à 1, Crucifix qui lance différentes altérations d'état (Minimum, Châtiment par exemple) sur votre équipe et Newtonring qui inflige des dommages à toute l'équipe. Il faut donc veiller à ce que tout le monde soit soigné constamment.

Epilogue

Vous parvenez finalement à détruire Darkness ainsi que son monde et il ne vous reste plus qu'à regarder la conclusion de toute cette histoire!