Secrets

Le 8ème Aloha

Il existe 8 armures appelées Aloha (qui n'ont aucune utilité) mais seules 7 sont contenues dans un des trésors trouvés avec les Chocographes. Pour obtenir le 8ème vous devez donner un Grain de Coubo au Mog dans la caverne de Guismar au CD 4.

Renommer vos personnages

A Daguéréo, montez au second niveau et examinez un "?" qui fait descendre une pierre au niveau inférieur. Parlez maintenant au bibliothécaire à gauche. Il cherche un livre intitulé "Mes Chimères et moi". Le livre se trouve tout à droite de l'écran. Allez examiner le "!" et retournez parler au bibliothécaire. Il va ensuite chercher son livre vous laissant le passage libre vers une échelle. Descendez et parlez à l'homme habillé en marron à gauche. Si vous possédez la carte Nemingway, il peut changer le nom de vos personnages!

Importuner le Mog de la carte du monde

Appelez le Mog et annulez, vous verrez qu'il est contrarié. Plus vous répétez l'opération, plus ils s'énervera!

Exp rapide

A partir du CD 3, vous pourrez vous déplacer facilement sur la carte du monde. Il y a deux endroits où vous pourrez gagner de l'Exp assez rapidement. L'Ile de Balt au sud-ouest de L'Ifa renferme des Behlamel qui rapporteront chacun 10600 Exp à chaque personnage. Ils sont assez difficiles à battre donc vous préférerez peut-être la 2ème solution. Sur un plateau au-dessus de la caverne de Guismar vous pourrez combattre des Big dragons qui sont plus faciles à battre que les Belhamel et qui rapportent tout de même 8800 Exp chacun. N'oubliez pas également d'associer la compétence Niv. + à vos personnages.

Battre les ennemis de pierre

Très pratique à Euyvair, lancez simplement un défijeur sur les ennemis de pierre pour les faire fondre.

Battre les ennemis zombies

Un grand classique: tout les sorts et objets de soin sont inversés donc lancez un sort de vie ou un Renais et admirez le résultat.

L'autre effet des Tentes

Si vous lancez une Tente sur un ennemi, il y a une chance qu'il soit atteint par toutes les altérations d'état auxquelles il n'est pas immunisé. Il est possible aussi que la Tente restaure complètement les HP de votre ennemi...

Jouer au Black Jack

Au tout dernier écran du jeu ("The End"), effectuez la combinaison de touches suivante: R2, L1, R2, R2, en haut, X, Droit, Cercle, en bas, Triangle, L2, R1, R2, L1, Carré. Voici les règles du jeu:

Votre but est d'arriver le plus près possible des 21 points en additionnant la valeur de vos cartes (au maximum 5 cartes). Vous gagnez ou perdez des points si vous battez ou non l'ordinateur. La partie s'arrête si vous n'avez plus de points, si vous appuyez sur START ou si 250 cartes on été distribuées.

Battre les ennemis zombies

Un grand classique: tout les sorts et objets de soin sont inversés donc lancez un sort de vie ou un Renais et admirez le résultat.

Différentes fins

Si vous possédez la SLR ou le Marteau quand vous battez le boss final, vous verrez des scènes supplémentaires à la fin du jeu.

Scène cachée avec Bach

Lors du briefing des Tantalas, Bach vous demande s'il faut kidnapper la reine ou la princesse. Choisissez 64 fois la reine pour assister à une scène supplémentaires.

Le thème de FF III

Achetez une Coupe de Dorga et une Illusion d'Ounet aux enchères à Tréno et allez parler au Mage noir qui se tient près d'un électrophone dans l'auberge du village des Mages noirs. La musique changera pour un thème de Final Fantasy III.

Le vrai nom de Grenat

Au CD 4, prenez Grenat dans votre équipe et allez voir Lamie dans la cuisine d'Eiko à Madahine-Salee. Sortez du village et revenez-y sans Grenat ni Tarask. Allez parler deux fois à Lamie dans la cuisine et allez au Mur des Invokations. A partir de l'entrée, faîtes un tour dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à entendre une petite sonnerie en revenant devant l'entrée. Refaites l'opération mais en tournant dans l'autre sens jusqu'à entendre une nouvelle sonnerie. Continuez à alterner les 2 sens et à la neuvième sonnerie vous personnages seront entièrement restaurés. Maintenant, examinez les "!" correspondant aux différentes Chimères le long du mur. Quand vous les avez tous examinez, examinez de nouveau celui d'Ifrit et vous saurez comment s'appelle réellement Grenat ainsi que sa mère.

Le rang de chasseur de trésors

Lorsque vous avez accès à Daguéréo, allez parler à 4 Bras. Il vous donnera un rang de chasseur correspondant au nombre de trésors que vous avez obtenu dans le jeu. Chaque trésor obtenu (en ouvrant des coffres, en regardant des ATE etc) vaut 1 point et les rangs sont répartis comme suit :

Nombre de pointsRang
80 ou moins H
de 81 à 90 G
de 91 à 100 F
de 101 à 110 E
de 111 à 120 D
de 121 à 130 C
de 131 à 140 B
de 141 à 150 A
151 ou plus S