Chapitre I
Les soldats impériaux
Une courte introduction vous raconte que des guerres ont fait rage il y a un millénaire et ont entrainé la dévastation du monde et la disparition de la Magie. La technologie règne de nouveau mais certains sont en train de faire revivre cette Magie...
Biggs et Wedge, deux soldats, arrivent en vue d'une ville. Ils sont accompagnés par une femme qu'ils désignent comme étant une sorcière. Elle n'agit pas de son plein gré, la Slave Crown l'empêchant tout simplement de penser. Après une courte discussion, tous trois partent en direction de la ville appelée Narshe.
Vous prenez le contrôle de la jeune femme à votre arrivée dans la ville. Si vous allez un peu au nord puis à droite, vous constaterez que les soldats comme Biggs et Wedge ne sont pas les bienvenus car un garde vous envoie son chien. C'est l'occasion pour vous de participer à votre premier combat ! Le système est tout à fait classique. Lorsqu'une jauge ATB d'un personnage est plein, vous pouvez lui faire lancer une action. En l'occurrence, utilisez la commande Magitek puis Fire Beam pour venir rapidement à bout de votre ennemi.
Lorsque vous poursuivez vers le nord dans la rue centrale, deux gardes vous arrêtent; l'occasion d'apprendre que les armures sur lesquelles montent vos personnages s'appellent des Imperial Magitek Armors. Battez les deux gardes et allez jusqu'au croisement au nord. Vous êtes de nouveau opposés à deux Lobos puis deux Guards. Encore un peu au nord, un groupe de gardes vous prend cette fois en sandwich. Durant ces combats, profitez bien du net avantage qu'offrent les armures Magitek en n'utilisant que les attaques et les soins (via la compétence Heal Force) disponibles par leur biais. De cette manière vous allez éviter de dépenser de précieux MP ou des objets.
L'Esper gelée
Sortez de la zone par le nord pour arriver dans la deuxième partie de la ville. Là, continuez votre chemin en passant les gardes (l'attaque Bio Blast de l'armure Magitek est plutôt efficace pour terminer le combat rapidement). Vous arrivez finalement à l'entrée d'une mine devant laquelle Biggs et Wedge parlent d'une Esper gelée. A l'intérieur, prenez la première à gauche pour trouver un point de sauvegarde. C'est à partir de points comme celui-ci que vous allez pouvoir sauvegarder votre partie et/ou utiliser des objets de récupération tels que la Tent ou le Sleeping Bag.
Tout au nord de la grotte, des gardes qui protègent l'Esper envoient Whelk sur vous pour vous repousser. Comme Biggs l'explique, concentrez vos attaques que la tête et évitez de frapper la carapace. En effet celle-ci est capable de rediriger les attaques qu'elle reçoit contre vous. Whelk rentrera parfois sa tête dans sa carapace et si des attaques étaient déjà prêtes pour viser la tête, elles seront lancées sur la carapace. La solution la plus simple pour éviter ça est de ne lancer qu'une attaque à la fois et de voir si la tête ne rentre pas juste après. Utilisez TekMissile avec ?????? pour faire un maximum de dégâts et venir à bout de votre ennemi rapidement.
A l'écran suivant, avant de vous approcher de l'escalier, vous pouvez profiter du fait que vous montiez des armures Magitek (ça ne va pas durer) pour enchaîner quelques combats et prendre rapidment quelques niveaux. En haut de l'escalier vous trouvez finalement l'Esper gelée. Celle-ci semble réagir à la présence de ?????? et inversement. Après une attaque de l'Esper, Biggs et Wedge disparaissent et vous retrouvez la jeune fille allongée dans un lit.
Terra
Maintenant que la Slave Crown a été retirée, la jeune fille peut parler et vous apprenez qu'elle s'appelle Terra. La discussion entre elle et son hête tourne court quand des gardes arrivent avec l'intention de l'arrêter. Le vieil homme vous fait sortir par une autre porte et vous devez vous diriger à l'ouest vers les mines. Une fois à l'intérieur, vous allez devoir vous méfier des combats aléatoires car les choses ne sont plus aussi simples maintenant que vous n'avez plus que Terra sans armure Magitek. Avance au nord-ouest pour trouver un point de sauvegarde.
Prenez l'escalier au nord-est pour ramasser un PhoenixDown puis continuez vers l'ouest. Prenez le Sleeping bag dans le coffre et suivez le chemin vers le nord puis l'est par l'escalier. Des gardes attendent Terra au bout du chemin mais celle-ci reculant, tombe dans un trou. En s'évanouissant, des souvenirs remontent. Elle y voit un certain Kefka qui semble être celui qui a posé la Slave Crown sur Terra, un certain Gestahl qui fait un discours devant une grande armée, puis les rêves s'arrêtent.
Locke
Vous revenez dans la maison du vieil homme et faîtes la connaissance de Locke, un "chasseur de trésors", avant d'apprendre que les deux font partie d'une Résistance qui s'oppose à l'Empire. Vous rejoignez Terra avec Locke mais des gardes arrivent au même moment par le sud de la grotte tandis que des Moogles arrivent pour vous aider. A partir de là, vous allez avoir à disposition 3 groupes de combattants entre lesquels vous pouvez switcher en appuyant sur "Carré". Le premier groupe est représenté par Locke, tandis que le 2ème inclut Mog, un Moogle un peu particulier car il possède des attaques spéciales.
Votre but est d'empêcher les gardes d'atteindre Terra en leur barrant la route et en allant attaquer le Marshal qui est resté à l'entrée sud de la grotte. Prenez un groupe et faîtes-le aller un peu au sud. Prenez ensuite les deux autres groupes et placez-les dans le passage menant à Terra pour empêcher les gardes de l'atteindre. Reprenez votre 1er groupe et allez attaquer le Marshal tout au sud en essayant de ne pas combattre de gardes avant pour arriver en forme au boss. Si vous y allez avec Locke, pensez à essayer de lui voler un MythrilKnife avant de le battre.
Locke et Terra parviennet finalement à sortir de la grotte par un passage à l'ouest de la ville. La première maison que vous voyez est une école. Vous pouvez à apprendre des choses en parlant aux différentes personnes mais également sauvegarder votre partie et restaurer vos HP et MP en examinant le récipient à l'entrée. Dans la salle nord-est, examinez le pot pour ramasser une Tincture. Le coffre au fond à gauche contient quand à lui un Monster-in-a-box. Dans la salle du milieu, le coffre contient un Sleeping Bag tandis que celui de la salel nord-ouest renferme un Tonic. Une fois que vous en avez terminé, il est temps de partir pour Figaro.
Bestiaire
Nom (mobile) | Nom (SNES) | Numéro | Boss | |
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Guard | Guard | 103 | Détail | |
Silver Lobo | Lobo | 104 | Détail | |
Guard Leader | Marshal | 010 | Oui | Détail |
Bandit | Repo Man | 003 | Détail | |
Spritzer | Vaporite | 002 | Détail | |
Megalodoth | Vomammoth | 105 | Détail | |
Wererat | Were-Rat | 001 | Détail | |
Ymir (carapace) | Whelk (carapace) | 036 | Oui | Détail |
Ymir (tête) | Whelk (tête) | 035 | Oui | Détail |
Nom (mobile) | Nom (SNES) | Numéro | Boss |