Chapitre V: Locke

Infiltration

Vous retrouvez Locke en plein South Figaro envahi par l'armée impériale. Vous allez devoir éviter les soldats en armure Magitek pour éviter les comabts, un KO ramenant Locke à sont point de départ, vous forçant à recommencer. Commencez par refaire l'équipement de Locke car il ne porte plus d'arme ni de reliques. Vous pouvez également aller faire le plein d'objets au magasin. Allez un peu au sud et montez les marches pour le trouver.

Pour passer plus facilement, vous allez devoir vous déguiser soit en marchand, soit en officier, sachant qu'en choisissant l'un ou l'autre, soit les villageois, soit les soldats seront enclins à vous donner des renseignements. Vous trouverez un marchand dans le magasin d'objets. Parlez-lui pour engager un combat et lansez la commande Steal sur lui. Vous lui volerez un objet ainsi que sa tenue ! Il est temps d'explorer la ville.

Entrez dans la maison au sud-ouest du magasin et descendez au sous-sol. Parlez à l'enfant pour pouvoir passer puis allez ramasser le Tonic dans le pot à l'est. Prenez la porte au nord-ouest pour revenir dans la rue. Vous pouvez trouver un officier au bout des remparts. En prenant ses vêtements vous allez pouvoir parler au soldats dans la ville et les faire quitter leurs postes. De cette manière vous allez pouvoir circuler plus facilement dans le village.

Si vous avez parlé au vieil homme dans la maison que vous avez traversé au début, vous aurez remarqué qu'il demande à ce qu'on lui apporte à boire. Rendez-vous dans le pub et parlez au marchand au sous-sol. Il entame un combat durant lequel vous devez lui voler sa tenue. Examinez ensuite la table pour obtenir le Cider. Rapportez-le au vieil homme. Ils vous apprend qu'il y a un passage secret vers la maison du millionnaire. Il faut donner le bon mot de passe à son petit-fils et il vous ouvrira la voie. le mot de passe est "Courage".

Celes

Une fois arrivé dans la maison du millionnaire, sortez de la pièce pour arriver derrière la maison. Entrez par la porte à l'avant pour retrouver la partie de la maison que vous connaissez si vous l'avez visitée au chapitre II. Rendez-vous au sous-sol dont l'accès, pour rappel, est tout au nord-ouest derrière la bibliothèque dans la première salle de l'étage. Une fois en bas, ramassez tous les trésors des environs si vous ne l'avez pas encore fait. En examinant la première porte à droite, Locke voit que quelqu'un y est enfermé et qu'en plus il s'agit d'une générale de l'Empire.

Celes est visiblement considérée comme une traîtresse. Durant son passage à tabac, elle parle des plans de Kefka pour Doma, une ville que l'Empire veut sans doute prendre également. L'un des gardes s'en va ensuite, laissant l'occasion à Locke de libérer la générale. Après la discussion, examinez le soldat pour obtenir la Clock key. Elle vous permet d'ouvrir un passage secret un peu plus loin. Sauvegardez dans la deuxième salle puis rendez-vous dans la troisième. Inspectez l'horloge tout au fond pour découvrir une nouvelle porte. Avant de la franchir, n'oubliez pas de vérifier l'équipement de vos personnages.

Avancez dans le passage nouvellement ouvert et prenez au sud à la première intersection pour ramasser une Iron Armor. À la deuxième intersection, allez tout au nord et passez au travers le mur est pour arriver à des coffres contenant un Heavy Shld et un RegalCutlass.

Revenez à la deuxième intersection et cherchez un passage dans le mur gauche du couloir qui va vers le sud. Il vous mène à un escalier descendant à un niveau inférieur où vous pouvez ramasser un Ether, une X-Potion et surtout un Ribbon, bien caché au sud du coffre de la X-Potion. Remontez et allez tout au sud du couloir central puis à l'ouest pour trouver des Earrings. Il ne vous reste plus ensuite qu'à rejoindre la sortie à l'est pour arriver à l'air libre.

South Figaro Cave

Rendez-vous maintenant à South Figaro Cave. Il n'est pas encore temps de prendre les trésors donc vous pouvez traverser rapidement l'endroit et aller jusqu'à la Recovery spring à la sortie ouest. Lorsque vous y êtes, faîtes quelques pas vers le sud pour faire venir le TunnelArmor. Ce combat est plutôt simple si vous suivez les conseils de Celes. Comme les attaques de votre adversaire sont magiques, utilisez continuellement la compétence Runic de Celes pour absorber ses attaques. Profitez-en pour essayer de voler un Air Lancet avant de l'attaquer avec Locke.

Locke et Celes peuvent ensuite sortir tranquillement de la grotte. Quant à vous, vous pouvez continuer en choisissant parmi les scénarios disponibles :

Bestiaire

Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss
Commander Commander 113 Détail
Gold Bear Gold Bear 115 Détail
Heavy Armor Heavy Armor 112 Détail
Merchant Merchant Détail
Cadet Officer Détail
Acrophies Primordite 016 Détail
Cartagra Trilobiter 015 Détail
Tunnel Armor TunnelArmr 038 Oui Détail
Vector Hound Vector Pup 114 Détail
Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss