Chapitre X: La colère des Espers
Des nouvelles de Narshe
Un soldat vous aborde à votre entrée à Narshe et vous emmène jusqu'à Banon. Lors de la discussion il est décidé que les Humains et les Espers devaient s'allier pour pouvoir battre l'Empire. Pour ça il faut se rendre dans leur monde. Profitez de votre passage ici pour mettre l'équipement de vos personnages à jour. Allez ensuite dans la maison pleine de coffres (au sud-est et en hauteur de la ville). Vous y surprenez un pickpocket du nom de Lone Wolf. Poursuivez-le lorsqu'il s'enfuit jusque dans les mines au nord, puis à droite en y entrant.
Continuez jusqu'à l'extérieur, traversez le pont et entrez à nouveau par le nord. Plusieurs écrans plus loin vous arrivez là où a eu lieu la bataille avec Kefka. Continuez et traversez le pont tout en haut pour finalement retrouver Lone Wolf tenant un Mog en otage. Celui-ci se débat et les deux se retrouvent chacun de son côté. Si vous parlez au Mog, il vous rejoint en tant qu'équipier. Si vous parlez à Lone Wolf, vous obtenez une Gold Hairpin. À vous de voir: la Gold Harpin est une relic assez peu courante qui réduit la consommation de MP par deux, mais elle n'est pas forcément indispensable... Quand vous avez fait votre choix, retournez à l'airship.
Vers l'Esper World
Votre nouvelle destination est l'Imperial Base à l'est de Vector. Posez-vous à côté et entrez. L'endroit est vide et il n'y a pour le moment rien à y faire. Montez sur les remparts et rendez-vous à la Cave to the Sealed gate à l'est. Ramassez l'Assassin dans le coffre de la première salle puis passez à la 2ème. Là encore le chemin est très simple puisqu'il y a un coffre contenant une Tempest et le passage vers la 3ème salle.
Vous arrivez dans une salle où les passages en bois alternent entre deux positions. Prenez un instant pour repérer quelles zones sont fixes afin d'y attendre le bon moment pour avancer. Si vous tombez dans la lave vous devez simplement repartir de l'entrée de la salle. N'oubliez pas de ramasser la Coin Toss et la X-Potion avant de sortir.
Vous arrivez au sous-sol n°3, une zone beaucoup plus grande. Commencez par prendre le passage allant vers la droite pour ramasser un Ether. Revenez sur vos pas et descendez les escaliers. Après le petit tunnel, continuez d'avancer jusqu'au pont en bois. L'activation de l'interrupteur qui s'y trouve vous fait tomber du pont mais surtout ouvre le passage vers le nord-ouest jusqu'à un coffre contenant un Genji Glove. Revenez sur vos pas et allez vers l'est. Examinez l'interrupteur de gauche. Il ouvre un passage vers une petite salle contenant un point de sauvegarde et une Tent.
La voie est close
Vous pouvez maintenant activer l'interrupteur de droite, ce qui a pour résultats de vous lancer dans un combat contre un Ninja. Celui-ci est assez dangereux, notamment avec ses attaques élémentales comme Water Edge qui inflige plus de 250 de dommages à toute votre équipe. Ayez donc toujours un personnage prêt à soigner tout le monde. Utilisez vos Espers si nécessaire pour remporter la victoire. Cet adversaire est surtout là pour vous permettre de tenter de lui voler des Angel Wings.
Examinez l'interrupteur un peu à l'est. Cette fois le pont ne s'écroule heureusement pas. Un escalier apparait, prenez-le. Ramassez l'Ether dans le coffre à gauche et prenez le passage à droite : il s'agit d'un tunnel qui va au nord puis à l'est. Lorsque vous en sortez, ramassez l'Elixir juste au sud puis prenez le passage un peu plus à l'est allant au sud et marchez sur la dalle qui dépasse du sol. Celle-ci ouvre un passage vers une salle où vous trouverez deux Magicites, un Ether et une Atma Weapon.
Après cette belle récolte, prenez le pont le plus à l'est. N'utilisez pas l'interrupteur devant lequel vous passez, contentez-vous de poursuivre votre chemin. Ramassez la Magicite dans le coffre puis rendez-vous à la sortie au sud-est. Vous arrivez à la porte de l'Esper world... et Kefka aussi. Après la conversation, les Espers bloquent la porte encore plus et vous devez sortir.