Chapitre XIV: Un nouvel airship

Les aventuriers de l'airship perdu

Il y a peu de choses à faire à Kohlingen mais vous pouvez tout de même aller rendre visite à la bien-aimée de Locke au sous-sol de la maison au nord-est. L'homme qui se tient près d'elle vous informe que votre équipier est parti à la recherche d'un trésor particulier. Vous pouvez aussi aller au magasin d'armures pour acheter des Diamond Armors. Enfin, rendez-vous au pub pour retrouver Setzer. Remotivé par Celes, il propose de se rendre à la Daryl's Tomb pour récupérer un nouvel airship !

Votre destination se trouve à l'ouest de Kohlingen. Examinez le rocher dans l'entrée pour que Setzer ouvre un passage. Traversez la première salle pour arriver au Basement 2 que l'on va considérer comme la salle principale. Commencez par aller ramasser le Genji Helmet dans la salle au sud-est. Rendez-vous en suite dans la salle nord-est. Examinez la pierre tombale pour ouvrir un passage derrière. Suivez-le et activer l'interrupteur au fond de la salle pour faire monter le niveau d'eau.

Depuis la salle principale, passez maintenant la porte nord-ouest. Vous trouvez une nouvelle pierre tombale et vous pouvez graver quelque chose dessus. Pour savoir quoi, revenez dans la salle principale et prenez le passage quise trouve au sud en face des escaliers. Sautez sur la tortue dans la salle suivante pour arriver à une nouvelle grande salle. Ne touchez pas à l'interrupteur pour le moment, passez plutôt la porte au sud. Vous arrivez dans une salle où des lettres sont gravées sur quatre pierres tombales :

  • UARE
  • ISSQ
  • THEW
  • ORLD

Revenez maintenant à la pierre tombale au nord-ouest. Vou pouvez y graver les quatre groupes de lettres dans l'ordre suivant : THEW ORDL ISSQ UARE (notez que dans la version d'origine du jeu les lettres étaient inversées (ERAU QSSI LDRO WEHT). Le fait de graver ces lettres dans le bon ordre ouvre l'accès à une salle cachée où vous attend un joli trésor. Passez la porte sud-ouest de la salle principale. Prenez la Crystal Mail dans le coffre et descendez l'escalier. En bas, vous pouvez ramasser une Czarina Gown mais surtout un Exp. Egg en prenant le passage caché au sud-est de cette salle !

Le Falcon

Sortez du passage secret et prenez la porte au nord. Vous revenez dans la salle qui mène aux quatre pierres tombales. Examinez l'interrupteur sur le mur du fond puis remontez jusqu'à la salle principale. Reprenez le passage en face des escaliers, sautez sur la tortue et utilisez l'interrupteur que vous aviez laissé plus tôt en allant aux pierres tombales. Le niveau de l'eau monte et la tortue vous amène près d'une nouvelle porte lorsque vous sautez dessus. Vous arrivez à une nouvelle salle où se trouve un point de sauvegarde.

Le coffre de gauche renferme un monstre, le Presenter. Il n'est pas très difficile à battre et vous lâchera une Dragon Claw si vous y parvenez. Petite astuce : si vous éliminez simultanément la tête et la carapace (avec le sort X-Zone notamment), vous obtiendrez deux Dragon Claws ! Le coffre de droite quant à lui renferme une Man Eater. Il ne vous reste pus qu'à passer la porte au fond pour arriver là où repose Daryl.

Un combat démarre lorsque vous examinez la pierre tombale. Dullahan est capable de lancer des sorts puissants. Il est donc intéressant d'utiliser le skill Runic de Celes pour en limiter les effets. Gardez un personnage pour soigner les autres et utilisez les deux autres pour attaquer. Si vous parvenez à vous soigner correctement, le combat devrait être plus long que difficile. Après le combat, suivez Setzer jusqu'en bas des escaliers. Il vous raconte son histoire avec Daryl puis fait décoller notre nouvel airship : le Falcon ! Vous voilà de nouveau libre d'aller où bon vous semble.

Un mystérieux auteur

La première destination à laquelle vous devez vous rendre est Maranda. Rendez-vous chez Lola à l'est de la ville et parlez-lui. Il semble qu'elle continue de recevoir des courriers alors que son bien-aimé a péri durant la destruction de Mobliz. Losque vous lisez la lettre, Edgar croit reconnaitre l'écriture de Cyan. Il va falloir retrouver l'expéditeur pour en avoir le coeur net. Sortez de la maison et examinez le pigeon qui se tient à côté : il s'envole et la caméra le suit jusqu'à Zozo.

Suivez-le et entrez dans la ville. L'endroit est toujours aussi hostile mais les ennemis vont vous paraître moins forts que la dernière fois... Normal vu que vous avez pris quelques niveaux ! Examinez de nouveau le pigeon : il s'envole par-derrière le pub. Avant de le suivre, passez devant le pub et allez au nord. L'homme qui d"ambule dans les parages vous vend un produit qui vous permettra d'ouvrir une porte menant à Mt. Zozo. Entrez maintenant dans le pub et montez les escaliers. Sortez par la porte à l'est et montez encore les marches à l'extérieur. Examinez la porte de gauche pour utiliser le produit sur la porte.

Depuis l'entrée du Mt. Zozo, commencez à suivre le chemin allant au nord-ouest et ramassez l'Ice Shld dans le coffre. Descendez les marches au sud et ouvrez le coffre pour obtenir une Red Cap. Suivez le chemin toujours vers le sud jusqu'à la partie basse de la salle puis vers l'ouest. Prenez le Thunder Shld dans un nouveau coffre et remontez vers le nord. Il vous reste un coffre à ouvrir sur le chemin, il contient un Aegis Shld. Il y a deux sorties dans le secteur. La plus à l'ouest vous mène à un dernier coffre contenant une Gold Hairpin, la plus au nord est votre prochaine destination.

Les remords de Cyan

Traversez le pont et entrez de nouveau dans la montagne. Pas de coffre à ouvrir ici. Suivez simplement le chemin vers l'ouest puis le sud. Vous trouverez un point de sauvegarde au passage. Ressortez de la montagne par le sud-est et suivez le chemin jusqu'à une caverne où semble s'être installé l'auteur des lettres. Il a laissé un dernier courrie où il présente ses excuses à Lola pour lui avoir fait croire qu'il était son bien-aimé. Ne vous occupez pas du coffre, il est verrouillé, sortez plutôt par l'autre bout de la salle pour retrouver Cyan.

Il n'est pas difficile de le convaincre de repartir avec vous. Après la discussion, retournez là où vous l'avez retrouvé et ramassez la clé du coffre. Celui-ci renferme un Machinery Manual et un Book of Secrets. Deux objets sans utilité pour vous, mais qui complètent votre collection. Il ne vous reste plus qu'à quitter Zozo. Si vous êtes sportif vous pouvez essayer de vaincre le Storm Dragon qui dort près du point de sauvegarde. Marchez sur la dalle au nord pour ouvrir un coffre qui l'emprisonnait. Vous verrez que vous n'avez probablement pas le niveau pour le vaincre, nous reviendrons dessus plus tard...

Pour clore ce chapitre, vous pouvez retourner voir Lola en compagné de Cyan et assister à une petite scène. Celui-ci n'avoue pas qu'il est l'auteur des lettres mais lui donne un message d'espoir. Prochaine destination pour vous : le Veldt !

Bestiaire

Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss
Bogy Bogy 170 Détail
Glasya Labolas Borras 243 Détail
Deepeye Deep Eye 061 Détail
Dullahan Dullahan 059 Oui Détail
Exoray Exoray 172 Détail
Gobbledygook Gabbldegak 031 Détail
Hill Gigas HadesGigas 229 Détail
Marchosias Harpiai 239 Détail
Harvester Harvester 133 Détail
Luridan Luridan 063 Détail
Malboro Mad Oscar 241 Détail
Cancer Maliga 057 Détail
Mousse Muus 062 Détail
Borghese Orog 240 Détail
Skeletal Horror Osteosaur 242 Détail
Cloudwraith PowerDemon 171 Détail
Angler Whelk (carapace) Presenter (carapace) 058 Oui Détail
Angler Whelk (tête) Presenter (tête) 057 Oui Détail
Punisher Punisher 175 Détail
Sandhorse Sand Horse 166 Détail
Devil Fist Scrapper 174 Détail
Veil Dancer Slam Dancer 134 Détail
Storm Dragon Storm Drgn 030 Oui Détail
Mugbear Ursus 173 Détail
Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss