Chapitre XV: Dans le coeur de Cyan

Un allié en danger

Votre objectif est la grotte qui se trouve au sud-ouest du Veldt. Mais avant d'y entrer, vous pouvez récupérer Gau dans votre équipe. Pour cela formez une équipe de trois membres et combattez des ennemis dans la plaine. Gau fera son apparition et vous rejoindra si vous lui lancez une Dried Meat. Une fois que c'est fait, vous pouvez remonter à bord de l'airship pour reformer l'équipe que vous souhaitez ou aller directement à la caverne avec lui. N'oubliez pas de vérifier son équipement dans ce cas.

Avancez un peu dans la grotte. Un chien rappelant fortement Interceptor fait son apparition puis repart. Suivez-le par la sortie nord. Dans la salle principale, ramassez le Rage Ring dans le coffre et passez la porte juste à l'est. Lorsque vous suivez ce chemin, vous arrivez dans un passage où vous ne voyez plus votre personnage. Allez le plus à l'ouest possible puis au sud et encore à l'ouest pour arriver au coffre contenant un Monster-in-a-box qui vous lâchera des Tiger Fangs lorsque vous l'éliminerez.

Revenez dans le passage en aveugle, remontez vers le nord, un peu à l'est puis au sud vers la troisème issue. Continuez votre (long) chemin jusqu'à une nouvelle salle. Passez la porte au sud, descendez les marches et ramassez le Striker dans le coffre. Attention cette arme va vous servir plus tard, ne la jetez ou la revendez surtout pas ! Activez maintenant le switch sur le mur : il ouvre un passage juste au nord. Suivez-le jusqu'au nord-est pour arriver dans une salle avec un point de sauvegarde.

Continuez le chemin jusqu'à la personne inanimée qu'Interceptor garde. Il s'agit de Shadow si vous l'avez attendu sur le Flying Continent ou de Relm dans l'autre cas. Vous êtes immédiatement attaqué par Sr. Behemoth. Il dispose de nombreuses attaques magiques assez puissantes. Le mieux est donc d'utiliser un voire deux personnages pour soigner tandis que les autres entament le boss. Lorsque vous en venez à bout, une version zombie du Sr. Behemoth vous attaque. Fort heureusement, comme tout zombie qui se respecte, il sera aisément vaincu en lançant un PhoenixDown sur lui. Après le combat, vous emmenez Shadow (ou Relm) à Thamasa.

Un rêve étrange

Vous n'avez pas grand chose à faire à Thamasa à part parler à Shadow tandis qu'il se repose et mettre à jour votre équipement ou vos stocks d'objets. Votre prochaine étape est Doma Castle. Entrez dans le château et allez jusqu'au hall d'entrée (juste avant la salle du trône. Là, prenez une des portes sud-est ou sud-ouest. Dans cette nouvelle salle il y a deux portes côte à côte. Passez celle de droite et utilisez les lits. En pleine nuit, trois personnages nommés Curley, Larry et Moe font irruption et vous disent qu'ils possèdent l'âme de Cyan...

Après la scène vous vous retrouvez avec un seul de vos personnages dans un endroit assez étrange. Méfiez-vous grandement des Parasite car ils peuvent infliger l'état Stop, rendant ainsi votre seul combattant totalement vulnérable. Suivez le chemin jusqu'aux trois portes et prenez celle de gauche. Vous retrouvez un de vos coéquipiers à l'écran suivant. Prenez ensuite la seule porte qui se présente à vous.

Prenez la porte en haut des escaliers à l'écran suivant puis celle de droite ensuite pour arriver jusqu'à votre 2ème coéquipier. Passez la porte et allez tout à l'ouest à l'écran suivant. Passez une nouvelle fois la porte et préparez-vous avant de continuer. Vos trois ennemis vous attendent au centre de la zone. Prévoyez notamment d'équiper vos personnages de relics les protégeant de l'effet Petrify (Ribbon ou Jewel Ring par exemple). Commencez le combat en attaquant Curly. Étant donné qu'il est capable de lancer des soins sur ses compères, il faut l'éliminer avant les deux autres. Utilisez Runic avec Celes pour contrer les sorts de niveau 3 et soyez vigilant sur les sorts pouvant pétrifier vos personnages et tout devrait bien se passer.

À la poursuite de Cyan

Après ça, passez la dernière porte pour arriver dans un endroit que vous connaissez bien : le Train fantôme. Entrez dans le wagon de gauche et sauvegardez. Sortez par l'autre extrêmité de celui-ci. Dehors, vous voyez la silouhette de Cyan poursuivie par un fantôme. Suivez-le dans le wagon suivant. Il y a un levier sur le mur du fond. Lorsque vous l'utilisez deux fois, des caisses de déplacent et vous donnent accès à un coffre contenant un Genji Glove.

La partie centrale du wagon en abrite un autre mais la route vous est bloquée par un coffre vide. Ramassez le Lump of Metal dans le coffre totu au bout du wagon et posez-le dans le coffre qui vous barre la route. Vous pouvez maintenant ramasser le Flame Shld. Passons maintenant au groupe de six coffres vides. Utilisez le levier juste derrière eux et retenez lesquels des six coffres se ferment puis passez au wagon suivant.

L'énigme est un peu plus complexe ici. Il y a trous leviers qui déplacent des parties du mobilier pour libérer ou non un passage. Ramassez d'abord la X-Potion dans le coffre près des fauteuils à gauche de l'entrée et l'Ice Shld un peu plus loin. L'ordre dans lequel activer les leviers pour sortir est le suivant : 1er, 3ème, 1er, 2ème, 3ème, 1er. Vous ouvrez finalement un passage vers la partie gauche du wagon. Là, fermez les coffres qui correspondent à ceux du wagon précédent puis utilisez le 4ème levier. La sortie est désormais ouverte.

Le petit wagon suivant contient un nouveau point de sauvegarde. Continuez votre chemin pour arriver à la locomotive. Utilisez le levier de droite et sortez... Vous arrivez dans les mines de Narshe et vous montez une armure MagiTek ! Suivez Cyan vers le sud et continez jusqu'à voir un pont de bois. Vous tombez lorsque vous marchez dessus et revenez à Doma. L'épouse et le fils de Cyan vous parlent puis vous pouvez une nouvelle fois sauvegarder.

Une âme libérée

Pour vous faciliter grandement le combat contre le boss qui va venir, assurez-vous que l'un de vos personnages puisse utiliser le sort X-Zone (aussi appelé Banish). Vous pouvez l'apprendre en équipant le magicite de Fenrir et en combattant des ennemis à proximité du point de sauvegarde. Quand c'est fait, sortez et rendez-vous à la salle du trône. Wrexsoul vous y attend et le combat commence sans plus tarder. Votre adversaire commence en prenant possession d'un de vos personnages mais vous ignorez lequel. Sans le sort X-Zone, il faudrait que vous mettiez vos personnages KO un par un pour le faire ressortir et le frapper. Le sort X-Zone va quant à lui fonctionner même pendant la possession (il a 85% de chances de réussite donc ça peut ne pas fonctionner du 1er coup). Vous vaincrez ainsi très facilement votre ennemi.

Cyan est finalement libéré de ses démons. Après la scène où il dit une nouvelle fois adieu à sa famille, vous vous réveillez dans la chambre. L'âme de Cyan étant désoemais libre, il a accès à toutes ses attaques spéciales ! Avant de partir, allez ramasser la Magicite Alexandr dans la salle du trône. Prochaine destination : Jidoor.

Bestiaire

Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss
Death Warden Allo Ver 245 Détail
Weredragon Allosaurus 199 Détail
Coco Barb-e 203 Détail
Alluring Rider Critic 202 Détail
Curlax Curley 025 Oui Détail
Io Io 254 Détail
Laragorn Larry 026 Oui Détail
Moebius Moe 027 Oui Détail
Pandora Pan Dora 086 Détail
Parasite Parasite 087 Détail
Pluto Armor PlutoArmor 201 Détail
Al Jabr Rain Man 085 Détail
Gorgimera Rhyos 244 Détail
Samurai Samurai 197 Détail
Schmidt Sky Cap 200 Détail
Soul Saver SoulSaver 002 Oui Détail
Behemoth King Sr Behemoth 060 Oui Détail
Behemoth King (undead) Sr Behemoth (undead) 061 Oui Détail
Suriander Suriander 198 Détail
Twinscythe Toe Cutter 176 Détail
Wrexsoul Wrexsoul 028 Oui Détail
Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss