Chapitre XVII: Phoenix cave

Bum Rush

Avant de vous diriger vers votre prochaine destination, prenez Sabin dans votre équipe, dirigez-vous vers l'île la plus au nord et posez-vous près du groupe d'arbres plantés en croix. Vous arrivez chez Duncan en marchant dedans. Celui-ci semble en pleine forme et veut enseigner à Sabin son attaque ultime. Après quelques exercices, celui-ci apprend Bum Rush ! Pas le Blitz le plus simple à lancer, mais il est puissant.

Survolez maintenant l'île du sud et plus précisément les montagnes en forme d'étoile. Posez-vous au centre pour entrer dans la Phoenix Cave. Vous allez devoir former deux équipes et alterner entre elles pendant votre traversée de la caverne (prenez de préférece Terra et Celes dans l'équipe 1). Si jamais il y a un souci, utilisez le crochet à l'entrée pour remonter sur l'airship. Entrez dans la grotte avec votre 1ère équipe et marchez sur la dalle.

Passez à votre équipe 2 en utilisant le bouton "Carré" et passez la porte qui s'est ouverte. Montez les marches et dirigez-vous vers la dalle en face de celle de l'équipe 1 pour ouvrir la porte à droite. Passez-la avec l'équipe 1 et marchez sur la dalle un peu au nord pour faire descendre les pieux de l'autre côté du mur. Passez-les avec votre équipe 2 et poursuivez à l'est jusqu'à la prochaine dalle. Celle-ci ouvre le passage à l'équipe 1 vers le 2ème écran mais avant de vous y rendre, allez chercher la Warp Stone dans le coffre à l'est.

Dans les entrailles de la terre

Au 2ème écran, passez le pont à l'ouest puis marchez sur la dalle au nord pour faire apparaître un rocher. Prenez l'équipe 2, revenez un peu au nord puis tout à l'est pour également atteindre le 2ème écran. Dirigez-vous vers l'est et suivez le chemin par les rochers jusqu'à une nouvelle dalle. Avec votre équipe 1, revenez en arrière jusqu'à l'entrée du 2ème écran et continuez sur le pont au sud (ne vous occupez pas des coffres en chemin ils sont vides) puis tout au nord.

De retour sur le 1er écran, tournez immédiatement à gauche pour revenir sur le 2ème écran et marcher sur une dalle. Traversez le passage nouvellement ouvert avec votre équipe 2 et allez au sud-ouest sur le 1er écran pour trouver un point de sauvegarde. Marchez ensuite sur la dalle juste au nord pour abaisser les pieux. Prenez votre équipe 1 et traversez-les pour atteindre une nouvelle fois le 2ème écran.

Marchez vers l'ouest sur le ponton : vos personnages sautent automatiquement sur les rochers en face. Continuez en allant au sud puis à l'ouest. Là, sautez sur le ponton le plus à l'est et avancez jusqu'au premier écran. Tirez sur le levier pour faire descendre le niveau de l'eau et refroidir la lave. Reprenez votre équipe 2, allez éventuellement sauvegarder et continuez vers l'ouest jusqu'à une nouvelle dalle.

La pierre du Phoenix

Le passage vers le sud est ouvert pour l'équipe 1. Le Red Dragon rôde au bout du passage. Il est possible de le vaincre à ce moment du jeu mais si vous préférez la prudence vous pourrez revenir plus tard. Si vous voulez le combattre, utilisez des sorts à base de glace et protégez-vous avec la compétence Runic de Celes. Terra en forme Esper lui infligera de très lourds dégâts avec le sort Ice 3 vous permettant de le vaincre rapidement. Après le combat, vous pouvez ramasser une Dragon Horn dans le coffre.

Retournez vers le nord, montez les marches à l'ouest, montez sur la dalle au nord et prenez votre équipe 2. Descendez les marches au sud puis vers l'ouest jusqu'au 2ème écran. Vous pouvez maintenant marcher sur la lave et inspecter le coffre et obtenir un Ribbon. Quittez les lieux par le nord-ouest et, sur le 1er écran, avancez jusqu'aux rochers découverts par l'équipe 1. Traversez-les pour enfin regrouper vos deux équipes !

Il ne vous reste plus qu'à placer celles-ci sur les deux dalles au sud pour dégager le dernier passage. Prenez votre équipe favorite et continuez pour trouver... Locke ! Il est venu ici chercher une relique ancienne : la pierre en laquelle Phoenix s'est changé. Il compte l'utiliser pour tenter de sauver Rachel. Vous assistez à cette tentative mais celle-ci est vaine et vous obtenez finalement le Magicite Phoenix. Vous pouvez ensuite prendre un peu de repos avant de continuer votre aventure.

Bestiaire

Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss
Galypdes Aquila 246 Détail
Chaos Dragon Chaos Drgn 183 Détail
Necromancer Necromancr 070 Détail
Zeveak Parasoul 068 Détail
Face Phase 181 Détail
Red Dragon Red Dragon 068 Oui Détail
Seaflower Sea Flower 069 Détail
Clymenus Trixter 182 Détail
Ouroboros Uroboros 067 Détail
Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss