Chapitre III: Le bal de la promotion

Les résultats de l'examen

Seifer et ses comparses viennent de partir en voiture... vous n'aurez plus qu'à rentrer à pied... Profitez du fait que vous soyez à Balamb pour ramasser un numero du Timber Maniacs à la gare de Balamb (voir les Secrets pour plus de renseignements...), sauvegarder dans l'hôtel et aller rendre visite à la mère de Zell pour la défier aux cartes et essayer de gagner la Carte de Zell.

Quand vous avez terminé votre visite de Balamb City, retournez à la BGU. Après vous être séparé de vos coéquipiers, allez au planisphère pour y rencontrer Quistis, Cid et Shu, une autre instructice qui parlent de la mission. Quand ils en ont terminé, allez vers la bibliotheque et parlez à Seifer pour entamer un dialogue houleux. Montez ensuite à l'étage pour attendre vos résultats et parlez un peu à tout le monde en attendant vos résultats.

Vous êtes appelé et allez dans le bureau de Cid pour la remise des récompenses. Quand tout le monde s'en va, parlez à Cid avant de partir pour qu'il vous donne le Mouchard de combat. Le mouchard va vous donner vos statistiqes de combat. Pour y accéder, allez dans Tutorial, Aide, Infos, Rapport de combat (des améliorations du mouchard seront disponibles plus tard dans le jeu). Retournez ensuite dans le couloir du premier étage pour vous faire applaudir par... Seifer! Vous aurez ensuite accès à vos résultats et vous saurez à quel rang vous débutez.

Le bal de la promo

Vous recommencez à jouer dans le dortoir, le soir. Sauvegardez puis allez dans votre chambre pour mettre votre tenue de soirée et parlez à Selphie pour partir du dortoir. Vous arrivez dans la salle du bal et vous faîtes la rencontre de Linoa Heartilly, puis vous assistez à la mythique "scène du bal".

Vous vous retrouvez ensuite à un balcon où Quistis vous rejoint pour vous parler. Vous allez ensuite revenir au dortoir où vous allez ensore une fois changer de tenue. Si vous n'aviez pas sauvegardé tout à l'heure, faites-le maintenant car vous allez avoir des combats à mener. Sortez du dortoir et allez à la serre de combat pour y retrouver Quistis. Après avoir lu le tutorial (il y avait longtemps tiens...), associez des G-Forces et des magies à Quisits et entrez dans la serre. Si vous rencontrez un Orchida, volez-lui 100 sorts Morphée et associez-les à vos attaques mentales pour pouvoir endormir un T-Rex si vous an croisez un. Une fois entré, allez vers le nord-ouest, suivez le chemin à l'écran suivant pour arriver devant une porte et un PDS. Sauvegardez et passez la porte pour arriver à la zone secrète.

Après la scène de dialogue, partez vers l'est puis au sud-est (volez la source de magie Glacier au passage) et soignez-vous avant de changer d'écran. Quand vous arrivez à la sortie de la serre, vous entendez crier à l'aide et vous vous trouvez face à face avec une jeune fille attaquée par un monstre. Vous allez devoir affronter un Lygus et 3 Cujo. Ils ne sont pas très difficiles à battre: attaquez le Lygus en premier (vous pouvez lui voler le sort Blindage et voler Carapace aux Cujo) puis débarassez-vous des Cujo. Après le combat, des hommes arrivent et emmènent la jeune fille. Sortez de la serre pour parler avec Quistis puis allez au dortoir pour vous coucher.

Nosferatu

Selphie vous réveille le matin: vous avez une mission à Timber! Levez-vous, sauvegardez et ramassez le F.F.F. d'Avril (reportez-vous à la page Secrets pour plus d'infos). Quand vous êtes prêt, allez à la sortie de la BGU pour y rencontrer Cid qui va vous expliquer votre mission. Une fois votre briefing terminé, parlez à Cid pour qu'il vous donne l'Aladore qui contient la G-Force Nosferatu. Mais avant de s'occuper de cette G-Force, allez plutôt dans le bureau de Cid (prenez l'ascenseur et choisissez 2e étage) et jouez aux cartes avec lui pour obtenir la Carte de Seifer.

Ensuite, allez sauvegarder, vérifiez vos associations de magie et de G-Forces et utilisez l'Aladore. Vous serez immédiatement confronté à Nosferatu, un ennemi qui vous donnera du fil à retordre. Volez-lui le sort Quart et lancez-le sur lui et soignez-vous en lui volant des sorts de Soin. Une fois vaincu, il se joindra à vous et vous gagnerez sa carte. Il est maintenant temps de vous rendre à Balamb City.