Chapitre IV: Le train pour Timber
Un rêve étrange
Commencez par vous rendre à la gare de Balamb et achetez un billet de train (3000 gils) au chef de gare puis montez dans le train. Une fois dans le train, sauvegardez votre partie puis allez discuter avec Zell et Selphie et entrez dans votre compartiment. Vous recevrez L'ami des bêtes Vol.1 (voir la page des Secrets pour en savoir plus) puis il va vous arriver une chose étrange.
Vous vous retrouvez en présence de nouveaux personnages: Laguna Loire et ses comparses Ward et Kiros. Avancez dans la forêt pour trouver une source de magie de Soin. Quand vous serez amné à combattre, vous remarquerez que les personnages ont les mêmes associations que Squall, Selphie et Zell. Vous pouvez donc monter en experience, voler de la magie etc pour vos personnages habituels. Avant de prendre le camion pour sortir de la forêt, volez la source de magie de H2o.
Une fois monté dans le camion, vous arrivez à la ville de Deling City. Après vous être garé (hum), allez vers l'est puis au nord-est après le changement d'écran et enfin entrez dans le Galbadia Hotel. Sauvegardez et descendez l'escalier à droite pour arriver dans le bar. Parlez à la serveuse qui vous indique que votre table est prête. Après le petit dialogue, dirigez-vous vers Julia la pianiste puis retournez parler à Kiros pour démarrer un nouveau dialogue. Allez dans le hall de l'hôtel et parlez au réceptionniste pour aller dans la chambre de Julia. Après le dialogue dans la chambre de Julia, Squall se réveille et le train arrive à Timber.
Les Hiboux de la Forêt
Dès votre descente du train, un homme vous interpelle et vous dit "Ah! Les forêts ont bien changé..."; si vous vous rappelez bien, c'était le début du mot de passe que Cid vous a donné. Il vous faut donner la 3° réponse puis suivre l'homme jusqu'à un train. Cet homme s'appelle en réalité Watts et lui et son compère, Zone, font partie de l'organisation rebelle "Les Hiboux de la Forêt". Ils vous demanderont tout d'abord d'aller réveiller leur "Princesse"... Montez les escaliers et allez sauvegarder puis continuez vers le fond du train pour trouver la princesse qui n'est autre que Linoa, votre partenaire de danse au bal. Après un dialogue et un tutorial (... le dernier ...), retournez voir les autres puis entrez dans la salle pour le briefing.
L'opération consiste à capturer le président Deling dans son train. Linoa vous explique le déroulement de l'attaque puis Watts vous explique comment éviter les gardes avant que Linoa ne reprenne la parole pour vous expliquer comment rentrer les codes pour séparer les wagons du train. Entrainez-vous à taper ces codes puis allez sauvegarder votre partie. Allez dans la chambre de Linoa pour ramasser L'ami des bêtes Vol.2 puis dites à Watts que vous êtes prêt pour commencer l'attaque.
L'attaque du train
Vous démarrez l'attaque sur le toit du train: il vous faut entrer 3 codes pour détacher le wagon du président du reste de son train. Zell et Selphie surveilleront les gardes pour vous. Ainsi, dès que l'un des deux dit qu'un garde approche vous devrez remonter sur le haut du wagon. Quand vous aurez une deuxième série de codes, c'est à vous de surveiller en même temps donc entrez les codes un par un lentement et si un garde commence à s'approcher, remontez immédiatement (entrez un mauvais code pour aller plus vite). Quand vous avez terminé cette phase, vous vous retrouvez dans le train des Hiboux où vous pourrez sauvegarder votre partie avant d'aller voir le président.
Quand vous êtes fin prêt, parlez à Linoa pour aller voir Deling... enfin plutôt sa doublure. Vous allez devoir l'affronter, mais ce sera un jeu d'enfant: attaquez-le et volez la magie Soin pour restaurer vos HP. Le problème arrive quand il prend sa véritable forme: l'écorché. Il vous infligera alors de sérieux dégâts et des traumatismes mentaux. Voici comment s'en débarasser: volez-lui Double et lancez le sur un (ou deux) personnage qui a beaucoup de sorts de soin. Lancez des sorts de soin sur l'écorché avec ce personnage (l'écorché va encaisser des dommages car c'est un zombie...) et soignez l'équipe avec les autres personnages.
Une fois ce combat terminé, vous vous retrouvez à nouveau dans le train où l'on vous donne une nouvelle mission. Formez votre équipe (n'oubliez pas de transférer des pouvoirs à Linoa) puis allez sauvegarder avant de parler à Watts.