Chapitre V: Nouvelle mission!

Timber

Une fois le dialogue entre les soldats terminé, vous arrivez à Timber, ville pittoresque où les trains passent souvent. Vous allez pouvoir faire un peu de shopping ici: allez au Pet shop (situé près du quai où vous avez rencontré Watts pour la première fois) et achetez l'Ami des Bêtes Vol. 3 et 4. Il faut tout de même préciser une chose: vous aurez des combats aléatoires contre des soldats durant votre traversée de la ville donc soyez prudent. Revenez ensuite au quai où vous venez de descendre et allez à l'est pour arriver devant la rédaction de Timber Maniacs. Entrez-y et fouillez la deuxième pile de livres de droite pour y trouver le magasine Comtesse Cochonou puis passez la porte de gauche pour trouver une source de Glacier X et enfin allez dans la pièce au fond du bâtiment pour trouver un Timber Maniacs par terre à droite.

Sortez du bêtiment et entrez dans la petite maison à droite. Parlez à la dame puis montez à l'étage et regardez par la fenêtre pour voir un PDS et l'allée par laquelle vous allez bientôt passer. Sortez de la maison et allez à l'est puis descendez les escaliers pour arriver devant le pub et combattre deux soldats. Volez la source de soin et entrez dans le pub. Allez voir le poivrot assis au fond de la salle et parlez-lui des cartes qu'il a perdu pour qu'il se lève. Passez la porte pour trouver le PDS et une source de magie scan.

Continuez dans l'allée vers l'ouest et montez les escaliers pour assister à une longue séquence de dialogue au terme de laquelle vous serez recherché dans Timber. Vous allez donc devoir vous cacher chez la dame que vous avez vue précédemment en attendant que la situation s'améliore. Votre nouvel objectif est de vous rendre à la Fac de Galbadia pour obtenir de l'aide. En sortant de la maison, vous obtiendrez divers objets puis il vous faudra retourner vers le pub pour rencontrer Zone. A l'écran suivant, montez les escaliers et entrez dans la maison à l'ouest puis parlez au vieil homme et dites-lui que vous aimez picoler: vous pouvez récupérer vos HP en utilisant le robinet à gauche. Ensuite, ressortez, traversez le pont et avancez sur le quai pour monter dans le train en partance pour la fac de Galbadia.

La forêt des rêves

Dans la train, parlez à Linoa puis a Zell pour terminer la conversation et arriver sur la carte du monde. L'objectif est la forêt que vous voyer en haut de l'image: traversez le pont et sauvegardez avant d'entrer... Après un dialogue tendu, vous vous endormez: c'est le 2eme rêve.

Vous voici de nouveau en compagnie de Laguna et de ses amis qui semblent perdus dans la montagne... Une fois que vous prenez le contrôle de Laguna, avancez pour arriver devant une source de magie de Morphée. Continuez à avancer pour être confronté à deux groupes de soldats d'Esthar. Une fois débarassé d'eux, continuez toujours tout droit (il y a tout de même une source de magie Folie à droite au deuxième embranchement) pour arriver à une échelle.

A l'étage inférieur, longez le mur de gauche tout en fouillant pour trouver une vieille clef... que vous allez perdre aussitôt... Continuez vers le sud et examinez la 2° plaque pour l'ouvrir et ainsi bloquer le passage de vos poursuivants. Continuez votre chemin toujours à l'est puis fouillez le sol (voir image) pour trouver la 2° vieille clef... que vous perdez également... Rassurez-vous le fait d'avoir trouvé ces clef n'est pas inutile car cela va débloquer des objets plus tard... Poursuivez votre chemin vers le nord pour arriver jusqu'à un détonnateur posé par terre. Commencez par le bouton rouge puis actionnez le bleu pour faire fuir les gardes et boucher le passage. Continuez vers le nord et traversez les passerelles. Vous arriverez ensuite devant un nouveau rocher que vous pourrez faire bouger en l'examinant et qui fera apparaître une source de magie de Soin.

Continuez toujours au nord pour arriver à un PDS et à la sortie de la grotte (toujours au nord). Un dernier combat ainsi qu'un dialogue mettent fin à ce rêve et vous vous réveillez dans la forêt. Une fois que vous en êtes sorti, allez à l'ouest pour trouver la Fac de Galbadia.