Chapitre VI: La tombe du Roi Inconnu
La fac de Galbadia
Une fois la petite cinématique de présentation passée, avancez pour entrer dans la fac. Une fois entré, vous allez être invité à aller dans la Salle de Réception. Utiliser le PDS à votre droite puis allez vers le nord-ouest et continuez au changement d'écran pour trouver un escalier à votre droite. Montez et passez la porte en face de vous. Une fois entré, parlez à Zell puis écoutez ce que Quistis a à vous dire et enfin parlez un peu à tout le monde jusqu'à ce que Squall sorte de la salle.
Retournez vers le hall pour rencontrer Raijin et Fujin qui vous apportent des nouvelles de la BGU. Vous avez ensuite rendez-vous à l'entrée de la fac. Vous allez y rencontrer Martine, l'adminitrateur de la fac de Galbadia qui va vous présenter votre nouveau coéquipier: Irvine Kinnéas. Squall va ensuite expliquer le but de la prochaine mission: assassiner la prêtresse que vous avez vue à Timber. Il va falloir vous rendre à Deling City pour rencontrer le Major Caraway qui va vous aider dans votre mission. Après avoir lu un énième tutorial, vous sortez de la fac direction: Deling City.
Deling City
Le quai pour monter à bord du train est tout proche de la fac. Achetez un billet puis montez. Après avoir admiré les "exploits" d'Irvine, vous arrivez à la gare de Deling City. Votre première étape est de vous diriger vers le Manoir Caraway. Prenez le bus à cet endroit puis parlez au garde à droite de l'écran. Il ne vous laissera pas entrer tant que vous ne lui aurez pas apporté une preuve de votre valeur. Le garde vous dit d'aller chercher un code dans la Tombe du Roi inconnu puis vous donne la carte de l'endroit. Il vous vendra ensuite une option à 3000G et une à 5000G: celle à 5000G est un marqueur pour vous repérer sur la carte. Il est donc conseillé de le prendre...
Vous n'avez plus qu'à sortir de la ville: dirigez-vous en haut de l'écran puis à gauche des deux suivants (vous pouvez éventuellement louer une voiture au 3° écran pour faire la route en sécurité). Une fois sorti de la ville, dirigez-vous tout au bout de cette péninsule (à l'ouest de la ville) et entrez dans la tombe. Vous allez croiser des étudiants qui s'enfuient en criant "Décubitus"... c'est le nom d'une magie... Avant d'aller plus loin, volez la source de magie de Carapace puis sauvegardez. Avancez dans la tombe et examinez l'épée par terre: c'est celle de l'étudiant dont vous parlait le garde. Vous pouvez si vous le souhaitez retourner tout de suite au manoir, mais il y a autre chose à faire ici.
Les frères Tauros et Taurux
Consultez votre carte en appuyant sur "select": votre prochain objectif est la salle tout à droite de la carte. Vous allez y affronter Tauros. Volez-lui la magie Carapace et utilisez-la sur vous et lancez-lui le sort Décubitus pour l'empêcher de se soigner. Vous pouvez également lui voler la magie Vie qui est très utile... A la fin de ce combat plutôt facile, Tauros va s'enfuir en déverouillant son piédestal et en faisant apparaître un PDS caché. Il faut maintenant aller tout à gauche de la carte (vous commencez à vous dire que c'est bien d'avoir pris le marqueur, non?) pour activer le mécanisme. Vous trouverez aussi une source de magie Soin + et un PDS cachés. L'étape suivante est la salle en haut de la carte où vous trouverez une source de magie Décubitus et une chaîne à enlever pour laisser passer l'eau.
La dernière étape est la salle centrale dans laquelle vous devez rentrer par le sud. Tauros vous y attend pour prendre sa revanche et il sera cette fois accompagné de son grand-frère Taurux. Ce combat sera plus difficile que le premier, mais la technique est à peu près la même. Lancez Carapace sur votre équipe et décubitus sur l'adversaire que vous allez attaquer en premier et laissez l'autre se soigner pour rien. Leur attaque combinée "Vache folle" est dangereuse donc il est important de bien vous soigner et de mettre l'un des deux frères KO le plus vite possible. A la fin du combat, vous obtenez la G-Force Taurux et les cartes Tauros et Taurux et vous libérez le roi de sa tombe.
Vous pouvez maintenant retourner au Manoir Caraway.