Chapitre VIII: La prison du désert

Le 3° rêve

Vous commencez le CD2 avec Laguna qui discute avec une petite fille nommée Ellone. Avant de la suivre, volez la source de magie cachée de Soin Max devant l'armoire blanche. Sortez de la maison et allez dans le pub tout à gauche de la place pour y rencontrer Raine. Après une petite conversation, Kiros fait son apparition. Allez lui parler pour en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est passé après l'évasion de Centra (2° rêve).

Une fois les retrouvailles terminées, associez de quoi combattre à Laguna et Kiros et sortez du pub pour faire la tournée des monstres. Partez au sud de la place puis, au changement d'écran, avancez pour trouver une source de magie Saignée. Prenez ensuite le chemin vers l'est pour trouver une source de magie cachée de Boomerang près de la voiture. Descendez ensuite le tas de terre et allez à l'est pour arriver à un nouvel écran. Allez tout au sud de celui-ci puis revenez sur vos pas et prenez le chemin qui part vers le nord. Passez l'écran pour vous retrouver non loin de la place du village et allez jusqu'au pub. Montez les escaliers pour voir une conversation entre Ellone et Raine puis allez parler à celle-ci. Retournez à la maison où vous avez commencé et allez faire une sieste. Laguna s'endort et vous quittez ce rêve.

Les prisonniers

Vous vous retrouvez ensuite avec Linoa, Quistis, Selphie et Zell enfermés dans une cellule de prison après leur tentative d'assassinat. Quand vous prenez les commandes de Zell, parlez aux filles: vous décidez de vous évader d'ici. Après avoir vu Squall, des gardes entrent dans la cellule de Zell et emmènent Linoa puis vous revenez avec Squall. A la fin de la séance de torture orchestrée par Seifer, vous apprenez que des missiles vont être lancés sur la BGU puis vous laissez Squall enchaîné pour retrouver une nouvelle fois Zell et les autres. Ils décident enfin de s'échapper et mettent en scène un stratagème pour faire sortir Zell.

Quand vous vous retrouvez dans le couloir, n'oubliez pas d'associer des G-Forces à Zell. Vous êtes actuellement au niveau 7: au niveau 6 se trouve un point de sauvegarde et au niveau 8, vos armes. Je vous conseille d'aller sauvegarder avant de reprendre vos armes (profitez du combat facile contre les gardes pour leur voler de la magie). Une les gardes vaincus, vous ramassez les armes pour les ramener à la cellule. Associez des G-Forces à tout le monde avant que la brute ne revienne avec Wedge et Biggs.

L'évasion

Vous allez vous retrouver aux prises avec le duo de choc: volez les magies Booster, Somni et Récup à Biggs puis mettez-les KO. Vous les laissez à traîner par terre et les enfermez en sortant... Une sonnerie se met alors à retentir, des monstres sont lâchés et l'écran anti-magie est levé. Commencez à descendre les étages et visitez les cellules que vous trouverez pour obtenir des choses intéressantes listées dans le tableau ci-dessous. Rendez vous ensuite tout en haut de la prison pour trouver Squall dans la salle de torture.

Niveau:Cellule de gaucheCellule de droiteDétour nécessaire
12 -- -- Oui (Moomba de gauche)*
11 Objet aléatoire si vous gagnez aux cartes Source de magie cachée: FoudreX Oui (Moomba de gauche)*
10 Point de sauvegarde Rapport de combat (si vous avez le mouchard de combat et si vous gagnez aux cartes) Oui (Moomba de gauche)*
9 -- Source de magie: Furie Oui (Moomba du milieu)*
8 Revendeur (boutique) -- Sans armes: Oui
7 Cellules des Seed -- Non
6 -- -- Oui (Moomba du milieu)
5 -- Objet aléatoire si vous gagnez aux cartes Oui (Moomba du milieu)
4 Red Kross -- Oui (Moomba de droite)
3 -- Zoologie Oui (Moomba de droite)
2 Collier de chien Bonus Vgr Oui (Moomba de droite)
1 Point de sauvegarde caché Baston mag Vol.1 Non

Sortez de la salle de torture: Zell va "se dévouer" pour vous faire descendre directement au niveau 1. Une fois en bas, avancez dans le couloir et ouvrez la porte du fond: vous êtes bloqué par du sable. Tout le monde retourne dans la cabine quand vous entendez des coups de feu et vous reprenez le contrôle de Zell. Celui-ci est arrivé au niveau 7 et est plutôt dans le pétrin: il est poursuivi par des gardes (fuyez vers la droite de l'écran). Alors que Zell est arrêté, Squall arrive pour se débarasser du garde puis c'est au tour de Linoa et d'Irvine de faire leur apparition.

Votre nouvel objectif est de retourner en haut de la prison avec Squall, Linoa et un 3° membre de votre choix pendant que les autres descendront. Quand ceux-ci arriveront au 2° niveau, vous retrouverez Squall en haut de la prison. Parlez au Moomba pour qu'il vous donne un Saindoux puis avancez vers le sud. A l'écran suivant, montez les escaliers et allez sauvegarder puis montez les escaliers ets allez à l'est dans le nouvel écran. La sortie est barrée par un garde et deux ExoSkelet. Voici comment les battre: commencez par vous débarasser du garde puis volez Booster à un ExoSkelet et lancez-le sur vos personnages. Utilisez également Carapace puis lancez des magies Foudre et invoquez Golgotha pour en finir.

A la fin du combat, Irvine vous appelle pour que vous fassiez monter la grue. Retournez sur le pont et avancez jusqu'au milieu de celui-ci. Après avoir constaté que vous étiez en altitude, continuez a avancer sur le pont: celui-ci commence à se rétracter. Dès que vous commencez à voir la prison s'enfoncez dans le sol, maintenez appuyée la touche directionnelle droite pour que Squall ait le temps de traverser le pont sinon c'est le Game Over assuré! Tout le monde se retrouve ensuite à la sortie de la prison et part en voiture.