Chapitre XIV: A la recherche d'Ellone

L'orphelinat

Après la rude bataille menée contre la fac de Galbadia, vous retrouvez Squall qui se réveille sur son lit à la BGU. Il se rend ensuite à l'infirmerie pour y voir Linoa qui semble endormie. Quistis appelle alors Squall et lui demande de la rejoindre sur le pont. Elle vous suggère de façon plutôt abstraite de vous rendre à l'orphelinat pour voie Edéa. Posez-vous à proximité de celui-ci et entrez.

Entrez dans les ruines de l'orphelinat et lisez le magasine Timber Maniacs juste sur votre droite en entrant puis avancez dans la pièce pour voir Cid. Parlez-lui puis suivez-le pour rencontrer Edéa qui va vous expliquer ce qu'il se passe réellement (au passage, vous pouvez jouer aux cartes contre Cid pour gagner la carte de Seifer si vous ne l'avez pas encore fait, ainsi qu'avec Edea pour gagner sa propre carte). Une fois revenu à la BGU, squall fait son rapport et suggère de retrouver Ellone.

Le 4° rêve

Allez ensuite voir Linoa à l'infirmerie. Vous allez de nouveau retrouver Laguna et Kiros qui semblent avoir changé de métier pour devenir... acteurs! Laguna incarne un preux chevalier tandis que Kiros doit jouer le dragon mais c'est un vrai dragon qui arrive sur le plateau de tournage... Laguna doit alors affronter le Griffon en duel: appuyez sur "Carré" pour contrer l'attaque du griffon et sur Triangle pour l'attaquer. Ce combat devrait être plus simle que celui qui vous a opposé au soldat galbadien. Quand vous avez gagné le combat, Laguna parvient à s'enfuir mais tombe nez-à-nez avec un autre Griffon. Kiros arrive et vous êtes sur le point de commencer le combat. Si vous choisissez "Euh attend une minute", vous aurez accès à un point de sauvegarde donc je vous conseille de choisir cette option.

Allez sauvegarder et préparez-vous au combat. Associez des magies de glace à l'Atq-Elé et des magies de feu à la Déf-Elé. Quand vous êtes prêt, sortez de l'écran par la droite et avancez vers le Griffon pour entamer le combat. Au début, lancez carapace sur vous et Quart ou invoquez Nosferatu sur le Griffon. Il devrait surtout vous infliger des attaques physiques donc Blindage ne devrait pas être utile. Quand Quart devient trop peu efficace, attaquez-le ou bien lancez des sorts de Glace et invoquez Shiva. Le combat devrait être assez long mais pas compliqué. Après le combat, vous parlez avec Ellone puis vous voyez un nouveau rêve avant que Squall ne se réveille. Il se décide finalement à retrouver Ellone pour essayer de remonter dans le temps et sauver Linoa.

Le vaisseau des Seeds Blancs

Squall pense que la mieux placée pour trouver le vaisseau des Seed Blancs est Edéa. Allez donc parler à Nida pour décoller et retournez voir Edéa à l'orphelinat. Quand vous lui parlez, elle vous explique que les Seed Blancs sont prudents et vous donne une lettre à leur remettre. Allez donc avec la BGU vers les ruines de Centra comme elle vous l'a indiqué pour trouver un vaisseau dans une crique. Vosu n'êtes pas accueills très chaleureusement et quand vous commencez à parler d'Ellone, vous vous faîtes carrément renvoyer... Dirigez-vous vers l'arrière du bateau pour rencontrer Zone et Watts. Quand vous êtes libre de vos mouvements, sauvegardez votre partie à l'aide du PDS caché.

Montez ensuite les escaliers à gauche, lisez le numéro de Timber Maniacs puis parlez plusieurs fois à Zone jusqu'à ce qu'il vous demande s'il peut prendre votre magasine "Comtesse Cochonou". Vous pouvez le vendre à 25 000 Gils ou bien le donner en échange d'une Carte de Baptême et de la Carte de Shiva. Vous pouvez également jouer aux cartes avec Watts pour gagner la Carte d'Angel. Quand vous avez terminé, descendez le petit escalier à droite de Watts pour arriver dans la cabine du chef des Seed blancs. Après une petite conversation avec le chef, volez a source de magie cachée de Sideral puis parlez à nouveau au chef. Après avoir assisté à un flash-back racontant comment Ellone est partie du bateau, vous vous retrouvez sur le pont de la BGU.

Ellone est partie sur le vaisseau des soldats d'Esthar, c'est donc là-bas qu'il faut vous rendre. Pour ce faire, vous devez emprunter la voie de chemin de fer qui passe par Horizon. Quand vous allez voir Linoa à l'infirmerie, Squall la prend sur son dos et s'en va. Faîtes quelques pas à Horizon pour retrouver Squall sur la voie de chemin de fer qui va à Esthar. Quand vous arrivez au bout de ce pont, vous rencontrez Quistis et Zell qui vous disent qu'ils sont en fait l'escorte d'Edea car celle-ci veut vous accompagner à Esthar. Alors que vous vous apprêtiez à partir, Selphie et Irvine arrivent bredouilles de leurs recherches: ils n'ont pas trouvé Esthar! Il est temps de la trouver par vous-même. Formez une équipe (vous pouvez profiter du passage pour jouer avec Edea) puis partez en suivant les rails.