Chapitre XXII: La citadelle d'Ultimecia (2ème partie)

Agamemnon

A présent retournez dans le hall et passez la porte du fond puis traversez le jardin pour arriver à la chapelle. En arrivant, vous remarquerez un nuage pourpre qui flotte innocemment. Vous pouvez le traverser sans risque (pour l'instant). Montez les escaliers à droite pour arriver sur un pont qui ne semble pas très solide. Vous apercevez la clef de l'armurerie au milieu de ce pont mais elle tombera si vous secouez trop le pont en courant. Déplacez-vous donc en maintenant "Triangle" enfoncé pour marcher jusqu'à la clé. Si la clé est tombée, vous pourrez la retrouver dans la salle de l'écluse à droite.

Cette salle est justement votre prochaine destination. Allez-y et utilisez la clé sur la porte à droite. En entrant, vous trouverez une source cachée de magie Ultima et votre 6° ennemi au fond de la salle. Si vous le pouvez, associez Furie à la défense mentale de vos personnages pour les protéger contre ce sort. Faîtes également en sorte d'avoir de bonnes défenses magiques (notamment une résistance élémentale à Quake). Le combat commence contre un Cariatide. Débarrassez-vous tour à tour du crâne et des mains puis Agamemnon apparîtra. Lui aussi n'a que peu d'HP, 15400, mais lui aussi va contre-attaquer sur vos attaques physiques. Vous pouvez donc choisir un ou deux attaquants et un personnage qui se contentera de soigner ou bien vous pouvez utiliser des G-Forces (ici encore Orbital fera le ménage rapidement).

Fabryce

Une fois Agamemnon défait, sortez de la salle de l'écluse et montez les escaliers à gauche (notez que si ce groupe est composé seulement de 1 ou 0 filles, vous devrez reformer une équipe composée de 2 ou 3 filles et avancer avec celui-ci). Traversez le couloir venteux (vous pouvez en profiter pour sauvegarder si vous avez débloqué la capacité) pour arriver dans la salle de l'élévateur. Prenez celui de droite pour descendre puis allez dans celui de gauche et changez d'équipe. Avec votre 2° équipe et faîtes le même chemin, en passant par la galerie puis le couloir venteux pour finalement faire contrepoids sur l'ascenseur de droite. Reprenez ensuite le contrôle de l'autre équipe et continuez à gauche.

Dans cette nouvelle salle, ramassez la clef de l'écluse par terre et revenez sur vos pas. montez sur l'élévateur et changez d'équipe pour que celle-ci descende de l'élévateur de droite et fasse ainsi descendre l'autre. Reprenez votre équipe favorite et sortez par le bas de l'écran. Suivez le couloir pour arriver au vestibule et retournez une nouvelle fois jusqu'à l'écluse. Utilisez la clé sur le levier qui se trouve à droite de la porte du cachot puis examinez encore le levier pour faire baisser le niveau de l'eau dans la canaux. Allez maintenant examiner la fontaine du jardin. Vous constatez qu'il n'y a plus d'eau et vous pouvez ramasser la clef de la chambre forte. L'entrée de cette salle se situe dans le couloir entre le vestibule et la salle de l'élévateur.

Dans cette salle qui abrite une source de magie cachée de Sidéral, vous allez trouver 4 coffres que l'on va noméroter de 1 à 4 en partant de la gauche. Le but est d'ouvrir les 4 couvercles sachant que:

  • le coffre 1 fait bouger les couvercles 1 et 2
  • le coffre 2 fait bouger les couvercles 1, 2 et 3
  • le coffre 3 fait bouger les couvercles 2, 3 et 4
  • le coffre 4 fait bouger les couvercles 3 et 4

Si vous n'avez pas envie de chercher comment faire, la combinaison la plus rapide est 4-1-2-3. Une fois les coffres ouverts, Fabryce, le 7° boss apparaît. Avant d'engager le combat, protégez vos personnages contre la foudre. Fabryce est un monstre relativement classique qui possède une défense "normale" (les dommages que vous infligez ne sont pas réduits) et des HP "normaux" (60 000). Seule précaution à prendre: garder les HP des personnages assez hauts pour encaisser une attaque physique et un Météore à la fin du combat.

Acarnan

Avant d'aller plus loin, vous avez la possibilité de ramasser un Roc Rosette qui permet d'apprendre CapacitéX4. Allez à la chapelle et approchez de l'orgue au fond. Examinez-le pour faire apparaître un indication sur les notes. Appuyez sur les 8 touches en même temps et maintenez jusqu'à ce que votre "musique" s'arrête toute seule. Prenez ensuite le passage à droite dans le jardin et avancez de quelques écrans pour dénicher votre récompense dans le coin d'un mur. Il est maintenant temps de passer au 8° et dernier boss.

Montez les escaliers dans la chapelle, passez le pont et prenez la porte à gauche (l'échelle à droite ne mène à rien). Montez les escaliers jusqu'à la hauteur d'une cloche qui se balance. Attendez qu'elle arrive près de vous et appuyez sur "Croix" pour sauter dessus. De l'autre côté de la porte vous attend Acarnan. Lorsque vous engagez le combat avec lui, il commence à préparer sa plus puissante attaque: Hypocauste. C'est une attaque très puissante mais il y a deux choses rassurantes à savoir. La première est qu'Acarnan met beaucoup de temps à lancer l'attaque et vous avez donc de fortes chances de le tuer avant qu'il ne puisse le faire. La seconde est que si vous avez une bonne défense élémentale de feu, cette attaque ne vous fera rien (vous pouvez même récupérer des HP). La stratégie est donc simple, tapez sur Acarnan aussi vite que possible et vous aurez enfin débloqué toutes vos capacités. Volez la source de magie cachée de Triple puis revenez sur vos pas et sautez à nouveau sur la cloche.

Vous pouvez faire deux choses à ce moment du jeu: allez affronter votre ennemi final, Ultimecia ou bien affronter le Minotaure. Allez au chapitre suivant pour terminer votre combat, sinon descendez l'escalier et sauvegardez sur le PDS caché en bas des marches et rendez-vous sur cette page.