Chapitre XV: Zanarkand

La fin du pèlerinage

Faîtes quelques par pour arriver en vue de Zanarkand. Suivez les autres après avoir vu le message d'adieu de Yuna. Quand vous reprenez le contrôle de Tidus, sauvegardez et avancez. Traversez la première zone en ramassant la Sphère Etoile et la Targe Clochette. Vous arrivez à un nouveau point de sauvegarde. Après la discussion, commencez à avancer dans la zone en forme de point d'interrogation. Vous trouverez 10000 Gils dans le passage qui monte, au nord de la zone. Continuez ensuite vers l'ouest jusqu'au point de sauvegarde.

Marchez vers le nord et prenez au passage la Sphère Réunion dans l'embranchement vers l'est, la Sphère clé Niv. 3 et la Sphère Chance avant d'arriver à l'entrée de la Salle de l'Epreuve. Entrez et approchez de la partie de la salle où le sol est gris. Vous voyez au fond un écran où sont ordonnées des pièces un peu comme dans Tetris. En marchant sur un point lumineux au sol, vous constatez qu'une pièce apparaît. Le but est de faire apparaître les pièces affichées au fond de la salle. Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours. Vous trouverez donc ci-dessous la correspondance entre les points lumineux et les pièces.

Quand vous réussissez, 6 autels apparaissent. Poussez celui qui est le plus au nord-ouest pour voir une nouvelle combinaison de pièces. Passez à la salle suivante et regardez l'écran au fond: ce sont les nouvelles pièces que vous devez faire apparaître. Quand vous avez terminé, un sceau apparaît au centre de la salle. Répétez l'opération en poussant les autels sud-ouest, nord-est et sud-est. Une fois que c'est fait, prenez la Sphère de Kilika posée à gauche de l'écran et posez-la sur l'autel à l'ouest. Prenez maintenant la Sphère de Besaid à droite de l'écran et posez-la sur l'autel à l'est dans la première salle. Vous n'avez plus maintenant qu'à sauvegarder et à aller dans la grande salle.

Yunalesca

Le Gardien des Limbes vous attend. Il apparaît au centre de la salle et vos personnages prennent place sur 3 des 6 sceaux qui l'entourent. Commencez le combat en lançant Booster et Carapace sur vos personnages. Ensuite, avant toute action offensive envers le gardien, utilisez l'Astuce "téléportation" pour déplacer deux de vos personnages de façon à ce qu'il y ait un sceau d'écart entre chaque. Enfin, utilisez Provoquer avec un personnage ayant une bonne défense. Ceci aura pour effet de tourner votre ennemi en direction de ce personnage pour toute la durée du combat. Car le gros problème avec ce boss est qu'il contre toute action offensive en attaquant les 3 sceaux auxquels il fait face. Il peut également lancer "Queue de furie" qui, comme son nom l'indique, inflige Furie à sa cible. Enfin, il peut poser 2 mines sur des sceaux. Si vos personnages sont sur ces sceaux, faites-les se déplacer tout de suite car sinon, c'est la mort assurée. Une fois que vous aurez pris le rythme, ce combat devrait bien se passer.

Vous descendez ensuite dans la Chambre du Priant où vous trouvez un point de sauvegarde. Après plusieurs discussions, vous devez affronter Yunalesca elle-même. Le combat se déroule en 3 étapes. La première est assez simple. Elle se contente de contrer vos attaques physiques et magiques par Cécité ou Silence puis lance Dissipation à son tour de jeu. A la 2ème étape, elle lance Hydre infernale qui zombifie vos personnages. Elle leur lance ensuite Récup pour les tuer à petit feu. Essayez de rester en zombie mais d'utiliser Dissipation pour retirer Récup. A partir de la 3ème forme, Yunalesca utilisera Over Hadès qui tuera tous les personnages qui ne sont pas en zombie ainsi que Psycho Blast qui peut infliger Folie. Essayez d'en finir rapidement grâce aux Overdrives pour éviter les ennuis.

Après le combat, ramassez le Symbole Solaire au nord puis quittez ce lieu par le sud. Vous arrivez finalement à bord du vaisseau. Sortez du cockpit et rejoignez Yuna dans la cabine. Kimahri suggère d'aller directement parler à Mika. Retournez au cockpit et parlez à Cid. Vous avez désormais la possibilité d'aller où bon vous semble! Mais avant de partir en vadrouille, rendez-vous à Bevelle. Mika se révèle inutile et ne donne aucune information. Heureusement, le Priant est là pour vous aider. Lorsque le plan est enfin au point, vous revenez sur le vaisseau. Sauvegardez et parlez à Cid. Choisissez Sin comme destination.

Bestiaire

Nom Type
Ahriman Normal Détail
Asherah Normal Détail
Behemoth Normal Détail
Flambos noir Normal Détail
Gardien des Limbes Boss Détail
Golem type 0 Normal Détail
Grendel Normal Détail
Mandragore Normal Détail
Moine guerrier zombie Normal Détail
Moine guerrier zombie Normal Détail
Mortier v.97 Mahine Détail
Tekkick v.11 Mahine Détail
Yunalesca (1ère forme) Boss Détail
Yunalesca (2ème forme) Boss Détail
Yunalesca (3ème forme) Boss Détail
Nom Type