La Chimère Anima
La Chimère Anima est l'une de celles que vous n'êtes pas obligé d'obtenir pour terminer l'histoire principale. Cependant, elle est nécessaire et utile si vous voulez terminer toutes les quêtes annexes. Le pré requis pour l'obtenir est d'avoir ramassé les 6 objets bonus dans les différents temples que vous avez traversé lors du pèlerinage. Si vous avez suivi le guide, vous devriez en posséder 5, sinon référez-vous à celui-ci pour refaire les épreuves. Le dernier objet bonus se situe au temple de Zanarkand.
Le principe de l'épreuve est le même que lors de votre première venue. Cette fois, vous devez activer tous les carrés blancs dans les deux salles. Quand c'est fait, prenez la Sphère d'Initié dans le mur du fond de l'entrée et posez-la dans le creux à droite de l'écran dans la grande salle. L'écran disparaît et vous découvrez le coffre contenant le dernier objet bonus: le Bâton Magistère.
Vous devez maintenant vous rendre au Temple de Baaj dont l'accès est disponible en cherchant manuellement les coordonnées (plus de renseignements sur la page dédiée aux destinations cachées). Une fois à l'intérieur, vous devez activer les 6 statues sur les côtés de la salle. Ramassez au passage le Mégalixir et les 4 Méga phénix puis entrez dans la Chambre du Priant. Après le dialogue, vous pouvez utiliser la Chimère Anima.