Le temple de Remiem
Pour vous rendre au Temple de Remiem, vous devez avoir gagné le droit de monter à dos de Chocobo dans la Plaine Félicité en réussissant la première épreuve proposée par la dresseuse. Vous devez ensuite louer un Chocobo et examiner la plume posée sur la hauteur complètement au sud-est de la plaine. Vous arrivez en vue du temple où vous avez 2 différentes quêtes à accomplir: la course de Chocobos, qui sera détaillée sur une autre page, et le duel de Chimères.
En entrant dans le temple lui-même, vous rencontrez Belgemine qui vous propose un ultime duel de Chimères. Le premier combat vous oppose à Valefore. Invoquez Anima ou Bahamut pour gagner ce combat facilement. Après chaque combat, vous obtenez une récompense (cf. liste ci-dessous) puis vous pouvez vous déplacer dans le temple et donc sauvegarder. En approchant une nouvelle fois de Belgemine, elle vous propose maintenant un combat contre Ifrit. Continuez ainsi les combats jusqu'à battre Bahamut. Belgemine vous offre alors la Tiare fleurie.
Si vous possédez également la Tiare de Bourgeons (obtenue au centre d'entraînement), vous avez désormais la possibilité d'entrer dans la Chambre du Priant du Temple de Remiem pour obtenir les Soeurs Magus, qui, même si elles sont trois, forment une seule invocation. Pour terminer le défi contre Belgemine, vous devez également posséder les Chimères Yojimbo et Anima. Après avoir battu les Soeurs Magus, envoyez Belgemine dans l'Au-delà et vous recevrez le Sceau Lunaire qui permet d'améliorer l'arme Nirvana de Yuna.