Les Chocobos
L'entraînement
Lorsque vous arrivez à la Plaine Félicité, une dresseuse vous propose un entraînement qui vous permettra de gagner quelques précieux objets ainsi que la possibilité d'utiliser un Chocobo pour se déplacer sur la plaine. Commencez par aller lui parler au nord-ouest de la zone et acceptez de vous entraîner. Au fur et à mesure de vos réussites, vous pourrez participer à 4 épreuves différentes que voici :
Dressage :
Le principe est simple, vous devez atteindre la ligne d'arrivée dans le temps i:parti sur le dos d'un Chocobo qui n'en fait qu'à sa tête. Celui-ci, au lieu d'avancer en ligne droite, se fera un plaisir de zigzaguer. Vous devrez compenser en utilisant le joystick pour le faire avancer le plus droit possible et arriver en moins de 12.8 secondes. Si vous y parvenez, vous gagnez le droit de vous déplacer sur la plaine à dos de Chocobo quand bon vous semble.
Esquive :
Maintenant que votre Chocobo est docile, vous devez faire le même parcours mais cette fois des ballons sont lancés sur vous. Ils vous ralentissent fortement lorsqu'ils vous touchent donc essayez de les esquiver en zigzaguant à votre tour.
Esquive pro :
Cette fois, vous devez esquiver des ballons et des oiseaux. Là encore, la meilleure façon de les éviter est d'aller d'un côté à l'autre du terrain sans arrêt.
Course :
La dernière épreuve est une course contre la dresseuse. Sur le parcours, des ballons sont posés et des oiseaux volent sur vous. Attraper un ballon retire 3 secondes à votre temps final tandis que se faire toucher par un oiseau vous rajoute 3 secondes. Le gagnant est celui dont le temps final est le plus court. Si vous réussissez à attraper assez de ballons pour arriver à un temps de 0'0"0, vous obtenez le Sceau solaire! Pour réaliser cet exploit, vous devrez vous y prendre à plusieurs reprises. Commencez par mémoriser le parcours et les changements de caméra puis les moments où les oiseaux apparaîssent. Ensuite, si vous avez de la chance et que les ballons sont placés favorablement pour vous, vous y arriverez !
Pour terminer, voici les récompenses que vous obtiendrez dans les différentes épreuves :
Epreuve | Récompense initiale | Récompense pour avoir amélioré le record |
---|---|---|
Dressage | Elixir | Maxipotion |
Esquive | Sphère clé Niv.1 | Mégapotion |
Esquive pro | Sphère clé Niv.2 | Ether |
Course | Sphère clé Niv.3 | Ether + |
La course du temple de Remiem
Vous pouvez participer à une course sous le temple en examinant la sphère à gauche du temple puis en parlant au Chocobo qui se trouve à droite de celui-ci. Le but est d'arriver au centre du parcours avant l'autre Chocobo mais il n'y a pas que ça! Le parcours est également jonché de bâtons colorés qui, quand vous les touchez, vous retirent le bénéfice d'un coffre. Il y a 6 coffres disséminés sur le parcours. La récompense que vous obtenez si vous gagnez la course dépend du nombre de coffres que vous aurez ouvert :
Nombre de coffres | Récompense |
---|---|
0 | Miroir terni |
1 | Elixir |
2 | Mégalixir |
3 | Portes de l'inconnu x30 |
4 | Pendule x30 |
5 | Tristella x60 |
Vous ne pourrez pas ramasser les 6 coffres en gagnant la course. Si vous voulez obtenir toutes les récompenses, il vous faudra refaire la course en ramassant à chaque fois un nombre de coffres différent. Si vous finissez la course avec un nombre de coffres que vous aviez déjà atteint, vous ne gagnez qu'une Potion. Pour arriver plus facilement à ramasser les coffres, utilisez le plan ci-dessous qui vous montre le parcours optimal pour ramasser 5 coffres. Si vous en voulez moins de 5, ramassez les premiers et allez simplement à l'arrivée.