Le Draconologiste
Cette quête ne peut être entamée que si vous avez accompli la chasse du Vyraal. Rendez-vous dans la zone du plateau nord des plateaux de Cérobi et examinez le moulin n°10, le plus à l'est. Durant le dialogue, donnez l'écaille de Vyraal au draconologiste pour qu'il vous donne en échange la Clé usée. Avant de partir à la recherche du dragon dont le daconologiste parle, procurez-vous 3 Masques blancs (en vente à port Balfonheim) et au moins un Poignet de force (en vente aussi à Balfonheim) ou un Ruban. Procurez-vous également un bon paquet de Larmes de Chronos, d'Epingles d'or, de Queues de phénix et éventuellement d'Ethers.
Rendez-vous maintenant au palais enfoui de Sohen et allez jusqu'aux couloirs du destin. Si vous regardez la carte de la zone, vous voyez qu'elle forme un losange. Rendez-vous dans l'angle est du losange en passant par le centre, c'est-à-dire en n'ouvrant aucune porte du temps. De là, faîtes le tour du losange dans le sens des aiguilles d'une montre en ouvrant les portes du temps. Si vous avez correctement fait le tour, un message s'affiche. Sinon, sortez de la zone et revenez pour réessayer. Vous pouvez désormais ouvrir la porte de l'ascète, à l'ouest de la zone.
Continuez et faîtes vos préparatifs avant d'ouvrir la porte suivante avec la Clé usée. Voici les équipements et sorts que j'ai utilisés lors du guide:
- Tank: Excalibur, Masque blanc, Maximilien, Ceinture de vitalité, Célérité, Bouclier, Leurr
- Cogneur: Masamune, Masque blanc, Maximilien, Gants Genji, Célérité, Bouclier, Bravoure, Furie
- Soigneur: Lance du zodiaque, Masque blanc, Maximilien, Ruban, Célérité, Bouclier
Si vous n'avez pas de Ruban, utilisez un Poignet de force.
Le combat commence dès que vous entrez dans le Hall de l'ascète. Lancez Leurre sur votre tank, Célérité2, Bouclier2 et commencez à attaquer. Normalement, vous pouvez laisser constamment votre cogneur en état de furie car les soins des autres peuvent suffire à garder tout le monde en vie, mais si vous avez des soucis, contentez-vous de lui lancer Bravoure. Une fois que tout le monde est prêt, essayez d'écarter vos personnages pour qu'ils ne se prennent pas tous les sorts de zone. Les magies telles que Glace3 que le Dragon infernal lance ne sont pas particulièrement dangereuses mais il est inutile de prendre plus de dommages que nécessaire.
Tous les 10% de PV perdus, le Dragon infernal lancera son attaque Jugement. Si vous avez équipé des Masques blancs, cette attaque sera quasiment inoffensive car elle est censée infliger des dégâts de Lumière que vous absorberez. En revanche, préparez des Larmes de Chronos si vos personnages subissent l'état Stop. Durant le combat, le Dragon infernal lancera également Souffle pétrifiant qui peut infliger Sclérose aux personnage se trouvant face à lui à ce moment. Son attaque la plus génante est peut-être Inversion qui inverse les valeurs actuelles des PV et des PM d'un personnage. Veillez à tout de suite soigner un équipier ayant subi l'attaque pour éviter qu'il ne soit mis K.O.
Si vous voyez que vous êtes en difficulté, vous avez exeptionnellement la possibilité de sortir de la zone pour vous rétablir et de revenir sans que votre ennemi n'ait récupéré de PV. N'hésitez donc pas à prendre la tangente si nécessaire. Après le combat, allez rendre visite à Montblanc pour obtenir une récompese: 50 000 gils. Si vous faîtes un tour du côté de la galerie des exploits, vous verrez également un nouveau trophée. Pour terminer, battre le Dragon infernal permet également de débloquer la chasse de Yiazmat.