Steppe d'Archylte (??? AC)
La steppe n'a pas grand chose à voir avec celle que vous avez pu visiter pendant Final Fantasy XIII puisqu'elle est ici habitée par des humains. Avancez vers le nord pour entrer dans leur campement. Suivez le chemin et montez l'escalier. Ramassez le Traité d'anatomie et les 600 gils puis entrez dans la maison au sommet du second escalier. Tipur vous donne d'abord le Plan de la Steppe d'Archylte avant de vous proposer une quête pour tester vos capacités de chasseur. Votre objectif se situe non loin au sud, dans la plaine. Sautez directement de la maison et ramassez les 3 Potions ainsi que les 3 Remèdes. Le combat vous oppose à 3 gobelins, un Habanero et un Chocobo. La victoire vous rappote 300 PC ainsi qu'un Cristal de Chocobo et le Fragment de gobelin.
Revenez quelques mètres vers le nord et examinez la statue de Pampa. Vous vous retrouvez téléporté directement devant la maison de Tipur et gagnez au passage le Cristal pourpre et 300 PC. Vous trouverez plusieurs de ces statues dans la steppe, ce point est abordé dans la sections des quêtes. Parlez à Tipur puis à Myta en bas des escaliers. Elle a besoin que vous lui trouviez de la laine. Vous en trouverez sur le dos des plus gros moutons dans la plaine (ils sont marqués par une bulle de dialogue). L'un d'eux se trouve au nord-ouest, non loin d'un coffre contenant 8 Gouttes de magie, et vous rapporte une Laine brute. Le deuxième est un peu au sud-ouest et vous rapporte une Laine épaisse tandis que le dernier se trouve plus à l'est et rapporte une Laine duveteuse. Voilà de quoi se faire un beau pull pour l'hiver ! Votre récompense pour cette quête est le Fragment Pierre laineuse et 300 PC.
Si vous parlez à Myta une nouvelle fois, elle vous parle de la météo, et notamment d'une machine qui contrôle le temps qu'il fait. Montez les marches et parlez à la chasseuse à gauche dans la maison pour obtenir une brève explication sur le fonctionnement de la machine. Cette invention bien pratique permet de modifier à volonté la météo parmi 4 possibilités :
Levier de gauche | Levier de droite | Temps |
---|---|---|
Levé | Levé | Venteux |
Levé | Baissé | Pluvieux |
Baissé | Levé | Orageux |
Baissé | Baissé | Ensoleillé |
Vous devez pour le moment provoquer une canicule en baissant les deux leviers. Tipur vous explique alors que les tempêtes que les chasseurs subissent proviennent du fait qu'un monstre avale tous les flans de la région. Il ne vous reste plus qu'à lui faire sa fête ! Avant d'y aller, passez à la météo orageuse pour faire fuir le Pleurodire qui garde la route sans quoi vous risquez d'avoir beaucoup de mal à atteindre votre objectif... Dépensez vos PC avant d'aller à la rencontre de Faeryl.
Ses attaques sont violentes mais lentes. Ainsi, il devrait commencer le combat avec Charge mégatonne mais vous aurez aisément le temps de passer à une stratégie comprenant un Défenseur comme par exemple Triangle. Il est immunisé à la plupart des altérations d'état et peur éliminer vos altérations bénéfiques, donc ne perdez pas votre temps à les lancer. Concentrez-vous plutôt à le mettre en état de choc en lançant des magies de Glace ou de Foudre. Une fois que c'est fait, continuez d'utiliser des Ravageurs pour faire monter la jauge combo et ainsi lui infliger plus de dégâts par coup. Vous pouvez récolter de nombreux fragements ici, mais vos personnages ne sont pour le moment pas assez forts. Vous reviendrez plus tard ! Pour l'heure, retournez à la Côte de Sunleth (300 AC).