Valhalla

Avant de vous lancer dans l'aventure, sachez que vous pouvez vous remémorer ce qu'il s'est passé dans FFXIII en vous rendant dans le menu "Prologue" au lancement du jeu. Vous aurez droit à un résumé des différents chapitres de l'aventure de Lightning. Lorsque vous choisissez de lancer une nouvelle partie, vous commencez par choisir le niveau de difficulté des combats. Nous allons utiliser le mode normal pour ce guide. Si vous voyez que les combats deviennent trop difficiles (il n'y a pas de raison mais bon!) vous pouvez toujours aller dans les options du jeu et passer en mode facile.

Après la jolie cinématique d'intro prenant où vous voyez Lightning opposée à un certain Caius Ballad dans un endroit appelé Valhalla, vous dirigez celle-ci face au Bahamut du chaos. Ce premier combat s'avère assez simple: Lightning dispose de 2 attaques, Tir et Lame de foudre ainsi que de la compétence Bouclier d'Ulir qui lui permet de se soigner complètement et d'augmenter ses défenses hysique et magique. Lancez des attaques sans cesse et soignez-vous lorsque vos PV passent en jaune et le combat se fera sans anicroche. Attention toutefois, votre ennemi peut annuler vos commandes, veillez donc bien à ce qu'elles s'exécutent.

Vous allez également assister à vos premiers "Combats cinématiques". Il s'agit, comme c'est la mode dans les jeux en ce moment, d'ajouter de l'action aux scènes de dialogue. Durant ceux-ci, il vous sera demandé d'exécuter différentees choses: bouger le stick gauche dans une direction, appuyer sur une certaine touche, appuyer à répétition sur une touche ou encore choisir parmi deux touches (vous trouverez les détails des différentes commandes sur la page dédiée). Dans la plupart des cas, la réussite de ces commandes rapportera un bonus. Ce n'est cependant pas le cas lors de cette introduction. Voici les commandes à effectuer lors de ce combat cinématique : Stick gauche vers le haut, Carré à répétition, choix entre Carré et Rond (3 fois, choisissez plutôt Carré), Croix à répétition et enfin Stick gauche vers la droite.

Après le combat, un jeune homme du nom de Noel Kreiss, dont Lightning semble connaitre l'identité, apparait. Après une brève présentation entre les deux, Bahamut de l'ombre réapparait. Le combat est très similaire au premier, Lightning disposant cette fois de Fulguration, Mines Gravité et Bénédiction divine (qui restaure les PV et fait bénéficier de Célérité). Là encore vous avez simplement à attaquer votre ennemi et à vous soigner si vos PV descendent un peu trop. Lightning confie ensuite à Noel la tâche de lui ramener sa soeur Serah avant que Caius ne réapparaisse et finisse son travail de destruction. Noel finit par disparaitre dans un portail tandis que Lightning tente de stopper son ennemi.