Chapitre X: La cinquième arche

Un long tunnel

Après un vol mouvementé, nos héros atterrissent on ne sait comment dans des ruines provenant de Pulse. Avancez avec Lightning dans le tunnel pour regrouper votre équipe. Puisque vous pouvez maintenant finir le jeu avec l'équipe de votre choix, vous pouvez commencer à améliorer les armes. Pour Lightning, la Lame éclaireur améliorée vous permettra d'attaquer très rapidement, mais pour le moment, vous ne pouvez pas la faire passer au stade supérieur. Concernant Fang, la Lance Pandore vous sera bien utile car elle permet de prolonger les altérations d'état infligées. Enfin pour Hope, le Vidofnir fera parfaitement l'affaire grâce à son bon bonus de magie et à sa faculté de rallonger la durée des état bénéfiques.

Après avoir recomposé votre équipe, n'oubliez pas de revoir vos stratégies. Avancez ensuite le long du tunnel puis en haut des escaliers. Eliminez les Chevaliers de Pulse qui apparaissent et continuez. Tous vos personnages ont maintenant accès à tous les rôles, mais vous le verrez, le coût en PC est pour l'instant prohibitif. Après la discussion, faîtes quelques pas et ramassez l'Amulette de héros sur la droite. Continuez et prenez à gauche en haut des escaliers pour trouver un trésor contenant 8 Carcasses de Bombo. Suivez ensuite le chemin jusqu'au terminal.

Vous arrivez dans ce qui ressemble à un quai de métro. Au fond à gauche, vous pourrez trouver une Amulette de magus dans un coffre. Passez ensuite par le deuxième tunnel à droite quand vous arrivez dans la salle. Au bout de celui-ci, passez par les débris à droite pour atteindre un coffre contenant 10 Huiles médicinales. Revenez sur vos pas et prenez le passage de gauche au bout du tunnel. Une fois arrivé au terminal, ramassez la Chevillère irisée à droite et sauvegardez.

Dans la nouvelle zone, prenez garde au duo Stikini/Skata'ne. Ils sont capables d'infliger Stase, qui empêche un personnage d'agir. Commencez par attaquer le Stikini qui dispose de peu de PV. Avancez un peu et sautez en bas à gauche et sautez encore en face du trésor contenant 600 gils. Continuez tout droit jusqu'au prochain terminal. Dans la salle suivante, essayez de prendre les berserks par surprise pour faciliter le combat. N'oubliez pas en sortant de la salle de ramasser les Rigels, des pistolets pour Sazh.

Cid

Au fond du couloir, examinez le panneau de contrôle pour accéder à la zone suivante. Dans cette salle, un trésor contenant une Amulette spirituelle vous attend sur la droite tandis que la sortie est au fond à gauche. Dans le tunnel, ne soyez pas surpris par le béhémoth. Essayez au contraire de commencer par une attaque surprise! Au bout du passage, vous trouverez un boomerang, l'Alicanto. Descendez la première volée de marches et sautez en face de vous. Après le 2ème saut, essayez prendre le groupe de monstres par surprise: inclut un béhémoth... Si vous n'y parvenez pas, éliminez le monstre à la régulière en lui infligeant Fragilité. Au bout de ce passage, vous trouvez 7 Griffes monstrueuses.

Revenez aux escaliers et descendez-les. Après le tunnel gardé bar deux béhémoths, fouillez le fond de la salle pour dégotter un Brassard métallique et un Énergisant. Dépensez vos PC avant de passer à la suite. Vous tombez sur Cid qui vous révèle bon nombre de choses. Quand le combat inévitable commence, commencez par utiliser la stratégie Solidité et la technique Acuité. Cid peut, tout comme vos personnages, recourir à différents rôles: offensif, défensif et récupération. Après vous être octroyé des altérations bénéfiques, votre objectif sera de mettre votre ennemi en état de choc pour le catapulter et l'empêcher d'agir. Au bout d'un moment, Cid va changer de forme et lancer Lueur divine. Prenez garde à cette attaque puissante. Si vous parvenez à catapulter Cid, la victoire devrait rapidement vous revenir.

Après la scène, suivez les autres dans le tunnel. Examinez le panneau pour faire descendre l'ascenseur. Trois circuitrons se la jouent "Soldats génomes" et vous attaquent par surprise pendant la descente (ceux qui ont joué à Metal Gear Solid comprendront). En bas, longez le mur de gauche jusqu'au prochain terminal. Descendez ensuite sur les morceaux de métal qui dépassent du mur et passez la porte sur la gauche. En entrant dans la salle suivante, une petite scène souligne l'entrée dans la salle de deux groupes de monstres. Ne bougez pas quand elle se termine: les Chevaliers de Pulse vont faire demi-tour et vous pourrez les prendre par surprise.

Bahamut

Sortez de la salle et traversez la suivante. Dans le long tunnel, ramassez le Cercle spirituel sur la droite. Après être descendu sur la droite, essayez de prendre le béhémoth qui patrouille par surprise puis continuez. Vous arriverez rapidement dans une salle ayant deux sorties. Prenez d'abord celle de gauche et ramassez les 3 Biosenseurs gardés par un berserk. Revenez dans la salle précédente et prenez l'autre sortie. Activez l'ascenseur et placez-vous au centre de la plate-forme pour prendre les Stikini et Skata'ne qui tombent sur vous par surprise.

En bas, vous arrivez dans une salle où vous attend un autre berserk: attendez qu'il fasse le tour de son piédestal et attaquez-le en traître. Suivez le long chemin en ramassant au passage 2 Os surnaturels et arrêtez-vous au terminal gardé par deux berserkers. Avant de passer la porte, dépensez les PC de Fang, Lightning et Vanille (avancez le plus loin possible sur son rôle de soigneur pour débloquer un segment ATB). Après une discussion houleuse, Bahamut, l'Eidolon de Fang apparait.

Bahamut dispose de différentes attaques toutes assez puissantes. Changez tout de suite votre stratégie pour Renouveau et utilisez Provocation puis Garde vitale lorsque Bahamut se dirige vers Fang pour encaisser ses coups. Essayez ensuite de profiter des moments où vos personnages sont en bonne santé pour utiliser la stratégie Triangle et permettre à Vanille et à Lightning d'attaquer. Alternez entre les deux stratégies en fonction des besoins et vous devriez vous en sortir. Suivez le long chemin qui vient d'apparaitre et regardez la non moins longue cinématique qui clôt ce chapitre.

Boutiques

Nom
Atelier Plautus Voir le détail
Aux armes ! Voir le détail
Brin de magie Voir le détail
Garage Lenora Voir le détail
Le bourlingueur Voir le détail
Le filon miraculeux Voir le détail
Menus morceaux Voir le détail
Mogs en stock Voir le détail
Pharmacie Licorne Voir le détail
Nom

Trésors

Nom
La cinquième arche Voir la liste
Nom