Chapitre XII: Eden
Invasion
L'entrée en matière plus que dynamique du chapitre laisse la place à un combat entre Lighning accompagnée d'Odin et le Mécaguerrier Anavatapta. Vous avez juste à utiliser quelques attaques pour le mettre en état de choc puis à lancer Zantezuken pour remporter la victoire. Après la scène qui suit, où vous voyez des créatures de Pulse envahir Eden, reformez votre équipe favorite et dépensez tous ces PC récemment gagnés. Pour Lightning, avancez du côté Ravageur pour obtenir Foudre3 et Combo éclair. Pour Fang, votre première priorité sera Queue du Dragon en tant qu'Attaquant. Enfin pour Hope, allez directement débloquer Régénération2 en tant que Soigneur et Célérité en tant que Tacticien.
Il n'y a pas grand chose à faire sur le circuit de grand-prix. Vous trouverez un trésor contenant un Coeur-de-lion au centre et un autre contenant 9240 gils un peu plus loin sur la droite. Vous pouvez par contre en profiter pour admirer la vue et vous rendre compte du gigantisme du décor. Suivez le repère sur la carte pour atterrir sur le sentier côtier. Vous n'avez rien à faire ici si ce n'est franchir les lignes de soldats. Prenez garde aux deux séraphins accompagnés d'un sabordeur: détruisez les balises de ciblage dès qu'il les fait apparaitre sans quoi vos personnages seront en danger. Au bout, actionnez le panneau pour descendre sur l'autoroute.
Un Roi des béhémoths vous y accueille chaleureusement. Lancez Célérité sur vos personnages en début de combat et enchaînez les attaques. Avancez sur l'autoroute en n'oubliant pas le Coeur de rebelle dans le 1er virage. Au bout de la zone, un Proto-béhémoth garde le passage. Essayez de le prendre par surprise (ou utilisez un furtif n°6) pour simplifier le combat. Prenez l'Otshirvani dans le coffre et arrêtez-vous au terminal. Dépensez vos PC et préparez-vous en vue du boss qui arrive.
Rosch vous attend avec un véhicule blindé, le Mastodonte. Commencez par utiliser une stratégie comprenant Hope en tant que tacticien et laissez-le lancer toutes les altérations positives qu'il peut. Vu que le Mastodonte est immunisé à tout les états, un Saboteur sera inutile. Faîtes ensuite monter sa jauge de combos en mode Assaut furieux. Ses attaques étant pour l'instant assez faibles, lancez toutes vos forces dans la bataille. Avec un peu de chance, vous pourrez le vaincre en un seul choc. Si ce n'est pas le cas, il va utiliser Pleine charge pour se lancer Bravoure, Foi et Célérité. Il devient alors un peu plus dangereux la stratégie Polyvalence s'avérera nécessaire.
Un tour en ville
Vous finissez par mettre Rosch en fuite. Sautez vers le bâtiment à gauche et activez l'ascenseur. En bas, des gardes tentent d'échapper à un Adamancalli mais l'un d'eux est laissé en arrière. Vous n'avez plus qu'à le sauver! Commencez avec la stratégie Solidité pour l'affaiblir et vous renforcer. Une fois la bête mise en état de choc, vos personnages risquent de tous subir Stase. Veillez à ce qu'ils aient leurs PV au maximum lorsque cela arrive. Après le combat, avancez et ramassez la lance Châtiment sur la droite. Continuez en vous faufilant parmi les débris derrière le béhémoth.
En bas, vous voyez des gardes aux prises avec des béhémoths. Pour prendre l'avantage dans ces combats, prenez les gardes par surprise et concentrez vos attaques sur les monstres. Longez à droite et ouvrez le trésor contenant 15 000 gils en évitant les Adamancallis. De l'autre côté de la route, ramassez les 5 Conducteurs parfaits avant de suivre le repère. Passez la grande porte pour atteindre un terminal. Vous arrivez à une zone où la topographie est un peu plus compliquée que d'habitude. Commencez par prendre le passage de droite pour trouver 2 Bagues du feu. Le trésor suivant vous attend tout à gauche du parc et contient un Analyseur. Grimpez ensuite les quelques marches près du trésor et allez tout droit. Ramassez les 6 Accélérateurs à particules sous les arbres. Le dernier trésor se trouve un peu sur la gauche, au niveau inférieur, et contient une Médaille d'or.
Près de la sortie, un Récolteur vernal et un Tyran se battent. Vous gagnerez facilement en les prenant par surprise. En approchant de la porte, vous assistez aux retrouvailles entre Snow et les membres de NORA. Au terminal près de la porte, ramassez les Antarès à gauche et suivez le chemin à droite. Vous avez dans l'ordre 2 Humbabas, un Blindé, un Humbaba, un autre Blindé et encore 2 Humbabas avant le prochain terminal. A vous de voir si vous voulez/pouvez les battre. Après le dialogue, regardez sur la gauche. Un Adamankhélone se tient prêt à charger.
La tour centrale
Vous avez actuellement une seule façon de battre la bête. Vanille doit avoir accès au sort Mort accessible sur sa partie Saboteur du Cristarium. Equipez-la d'un Sceptre Belladone et de 3 Foulards Siffle-vent. Prenez-la comme leader accompagnée de Fang en Saboteur et Hope en Tacticien puis engagez le combat. Dès le départ, invoquez Hécatonchire: ceci aura pour effet de mettre votre cible à terre. Laissez l'Eidolon attaquer et lancez Défaillance jusqu'à ce que ça marche puis lancez Mort en boucle. Laissez l'Eidolon partir de lui-même et continuez d'envoyer Mort. Avec un peu de chance, le sort fonctionnera et la bête sera éliminée d'un coup. C'est une technique que vous serez amené à utiliser régulièrement en version plus élaborée plus tard.
Quel est l'intérêt de faire tout ça (en plus des 40 000 PC de récompense et des éventuels butins)? Dans le bâtiment où vous devez vous rendre, il y a un sol en verre au-dessus duquel flottent deux trésors: 6 Accélérateurs à particules à gauche et un Chocobo en peluche à droite. Si vous ne battez pas la bête, vous devez choisir l'un des deux trésors avant que l'Adamankhélone ne marche sur le sol de verre et le brise, rendant l'accès aux trésors impossible. Une fois ce(s) trésor(s) ramassé(s), passez les portiques à gauche pour trouver 12 Griffes infernales. Dans la même salle en face, vous trouverez encore 17 Griffres infernales. Passez la porte au fond.
Avancez et prenez le Mistiltein dans le coffre. En entrant dans la zone suivante, un Tyran et un Blindé vous barrent le passage. Attaquez le Blindé en commençant pat la stratégie Solidité pour vous ouvrir la route. Au terminal, ramassez le Gant de force à droite et continuez. En haut des marches, vous apercevez un trésor (qui contient un Énergisant) et juste derrière le Mastodonte. Dépensez vos PC (dont ceux de vos personnages secondaires s'ils sont bloqués à 999 999 PC) et avancez vers la machine.
Le Mastodonte peut cette fois passer soit en mode Anéantissement, où il se tient au sol, soit en mode Défense aérienne, où il est en vol. Au sol, il est capable d'utiliser Canon à particules et Maelström. C'est surtout de cette attaque qu'il faudra vous méfier. Dès que vous voyez qu'il la lance, passez en stratégie Renouveau et lancez des soins. Au sol, par contre, vous pourrez le catapulter s'il est en état de choc ce qui vous permettra de l'empêcher d'utiliser cette technique. En vol, il va prendre du temps pour charger Loi du talion qui va causer des dommages importants à un personnage plusieurs fois de suite. Restez en mode Polyvalence, voir même Renouveau pour y survivre. Après le combat, activez l'ascenseur pour passer au dernier chapitre de cette histoire.
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