Chapitre II

Résumé

Au-delà du pont, au nord de Cornelia, se trouve la grotte de Matoya (Matoya's cave). Matoya la sorcière a perdu son Cristal eye, dont elle a besoin pour voir. Loin à l'Est, la ville de Pravoca a été envahie par Bikke le Pirate et son gang. Battez les pirates et Bikke vous laisse son bateau.

Les étapes du chapitre:
-Matoya la sorcière
-Le voyage vers Pravoca
-Un moyen de transport
Niveaux conseillés:

Pravoca: Niveau 2-3
Cartes:

Carte du monde
Matoya's cave
Pravoca
Boutique
Bestiaire

En route !

Une fois que vous avez passé le pont, marchez plein nord, puis vers l'ouest en arrivant à un bras de mer, puis de nouveau au nord et à l'est. Surveillez votre énergie car le chemin est plus long que ce que vous avez pu faire auparavant. Vous arrivez enfin à Matoya's cave. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un donjon. Entrez donc!

Chez Matoya

A l'interieur de la grotte, vous allez trouver des balais parlants (normal chez une sorcière!). Ceux-ci avaient pour but de vous apprendre à afficher la carte du monde dans la version NES. Maintenant, c'est écrit dans la notice! ("Rond" + "Start") Allez plutot voir Matoya.
Elle vous explique que sans son Cristal eye, elle n'y voit rien. Vous savez ce qu'il vous reste à faire... Avant de partir, fouillez les coffres pour trouver un antidote et 2 potions.

Voyage vers Pravoca

La route vers Pravoca étant longue, je vous conseille vivement de retourner à Cornelia pour faire le plein d'objets et pour sauvegarder.
Une fois paré, repassez le pont et cette fois allez à l'est... loin à l'est... Méfiez-vous, des combats difficiles vous attendent. Au bout d'un moment, vous verrez une ville: c'est Pravoca. Entrez-y.

Les pirates

Commencez par vous diriger tout au nord de la ville. Parlez aux passants: ils vous diront que des Pirates sont là. Mais allez d'abord à l'hôtel pour dormir et sauvegarder.
Une fois reposé, dirigez-vous à l'ouest de la ville. Vous verrez de drôles d'individus (cf: image à droite): ce sont les Pirates. Mais passez d'abord votre chemin et allez dans le magasin d'armues au sud. Selon votre fortune, achetez tout ce que vous pouvez, mais privilégier le Leather shield pour votre Warrior. Le reste des armes, armures et magies sera certainement trop cher pour vous pour le moment.

Vous pouvez à présent engager votre combat contre les pirates. N'oubliez pas que vous pouvez sauvegarder dans le Memo File avant de combattre...
Cependant, vous n'aurez pas grand chose à craindre de ces pirates.

Les bons pirates doivent être durs à trouver de nos jours, parce que les amis de Bikke sont faibles. Vraiment faibles. Même si vous devez vous battre contre neuf d'entre eux en même temps, ils sont vraiment faciles à battre. La technique est la même que pour Garland: attaquez (même avec vos mages), et c'est tout. :o) (regardez la section Boss pour plus de tips).

Votre moyen de transport

Vous avez vraiment dû faire forte impression auprès de Bikke, car celui-ci vous donne son Bateau. Avant de quitter la ville, parlez aux habitants qui grâce à vous osent de nouveau sortir. Une femme vous parle d'un Prince Elfe endormi, et un vieil homme vous signale des troubles à Melmond, un village à l'ouest.
Faites quelques achats si vous en avez envie, puis allez essayer votre navire.

En route pour Elfheim!

Il va maintenant falloir naviguer jusqu'à Elfheim. Mais avant d'aller jusque là, retournez à Cornelia, en bateau cette fois-ci. Pour se faire, allez droit vers l'ouest jusqu'à apercevoir la ville, puis allez vous amarrer au dock de celle-ci.

Boutiques

Pravoca

Armes
Nom Prix Atk Acc Portée par
Hammer 10 G 8 0 W, KN, NI, WM, WW
Broadsword 550 G 15 10 W, KN, NI, RM, RW
Battle axe 550 G 16 5 W, KN, NI
Scimitar 200 G 10 10 W, KN, TH, NI, RM, RW
Armures
Nom Prix Def Eva Portée par
Leather armor 50 G 4 8 W, KN, TH, NI, BB, MA, RM, RW
Chain mail 80 G 15 15 W, KN, NI, RM, RW
Steel plate 800 G 24 23 W, KN, NI
Leather shield 15 G 2 0 W, KN, NI
Leather gloves 60 G 1 1 Tous
Magie blanche
Nom Niveau Prix Description Utilisable par
Lamp 2 400 G Soigne l'altération d'état Darkness KN,RM,RW,WM,WW
Silence 2 400 G Empêche les adversaires de lancer des sorts KN,RM,RW,WM,WW
NulBolt 2 400 G Diminue les dégâts dus à la foudre de 50% KN,RM,RW,WM,WW
Invis1 2 400 G Augmente l'évasion de 40 points KN,RW,WM,WW
Magie noire
Nom Niveau Prix Description Utilisable par
Ice1 2 400 G Inflige 20 à 80 points de dégâts de glace NI,RM,RW,BM,BW
Fog 2 400 G Aveugle les adversaires avec du brouillard épais KN,RM,RW,BM,BW
Steel 2 400 G Augmente l'Atk de la cible de 14 points NI,RM,RW,BM,BW
Slow1 2 400 G Ralentit les cibles, diminuant le fréquence de leurs attaques NI,RM,RW,BM,BW
Objets
Nom Prix Description
Potion 60 G Redonne environ 30 HP.
Antidote 75 G Soigne l 'altération d'état poison.
Sleeping bag 75 G Restaure 25% des HP et permet de sauvegarder.
Tent 250 G Restaure 50% des HP et permet de sauvegarder.

Bestiaire

Nom Type
Cobra normal Détail
Crazy horse normal Détail
Gigas worm normal Détail
Goblin guard normal Détail
Goggler normal Détail
Ogre normal Détail
Ogre chieftain normal Détail
Pirate normal Détail
Privateer normal Détail
Sahagin normal Détail
Sahagin chief normal Détail
Shark normal Détail
Warg wolf normal Détail
Werewolf normal Détail
Wolf normal Détail
Nom Type