Chapitre III

Résumé

Le bateau que vous avez pris aux pirates vous permet de vous rendre à Elfhiem où vous rencontrez les Elfes. Ils vous racontent qu'Astos a endormi leur prince il y a... 5 ans! Vous allez donc partir à sa recherche, le trouver, le vaincre et réveiller le Prince Elfe. Vous pouvez désormais sortir de la mer interieure dans laquelle vous étiez "prisonnier".

Les étapes du chapitre:

-En route vers Elfheim!
-Visite au roi du Western Keep
-Les préparatifs pour le voyage
-Marsh Cave
-Astos, l'Elfe noir
-Le Prince Elfe
-Visite aux nains
Niveaux conseillés:

Marsh Cave: niveau 10-11
Astos: niveau 11
Cartes:

Carte du monde
Western Keep
Elfheim
Le chateau d'Elfheim
Ville de cornelia
Chateau de Cornelia Nv 1
Chateau de Cornelia Nv 2
Marsh Cave Nv 0
Marsh Cave Nv 1-1
Marsh Cave Nv 1-2
Marsh Cave Nv -1
Matoya's cave
Temple of Chaos
La grotte des Nains
Boutique
Bestiaire

En route vers Elfheim !

Après avoir sauvegardé à Cornelia, vous avez deux choix. Vous pouvez directement vous rendre à Elfheim, ou bien monter votre niveau. Dans les deux cas, prenez votre bateau et partez droit au sud de Cornelia. En arrivant sur la côte tout au sud, vous verrez à l'ouest un nouveau dock. Amarrez-vous à celui-ci.
Si vous voulez, vous pouvez rester à coté du dock pour faire des combats (je vous le conseille). Vous gagnerez ainsi de l'Exp (allez de préférence jusqu'à passer au niveau 6) et des Gils. A chaque fois que vos HP sont bas, retournez à Cornelia pour vous restaurer et sauvegarder.
Une fois ces combats terminés, dirigez-vous au sud-ouest du dock: vous verrez Elfheim. Commencez par vous rendre au village.

Elfheim

Une fois entré dans le village, parlez au preemier elfe que vous voyez: il semblerait que le prince elfe ait un petit souci.
Vsitez ensuite les magasins du village. Vous remarquerez que la plupart des items, notamment les magies, est à un prix prohibitif. Vous pouvez toutefois acheter quelques pièces d'armure bon marché, mais privilégiez plutôt les Antidotes car dans la prochaine partie du jeu, vous allez souvent vous faire empoisonner.

Le château elfe

Une fois vos emplettes terminées, allez au Chateau Elfe. Parlez aux elfes. Ils vous racontent qu'Astos a pillé les trésors du chateau et a jeté un sort de sommeil sur le prince. Cependant, il a oublié un trésor! Pour y accéder, longez le mur est (cf: image) et allez tout au nord... Arf la porte est encore une fois fermée par la Mystic Key. Vous n'avez plus qu'à faire le chemin inverse.

Le prince elfe

Rendez-vous plutôt dans la chambre du prince. Vous voyez celui-ci dormir et pour cause, c'est tout ce qu'il fait depuis 5 ans! Qui pourrait bien avoir un remède pour le pauvre prince? Matoya bien sur! Mais avant de lui demander un remède pour le prince, il vous faudrait peut-être retrouver son Cristal Eye...

Le château ancien

Vous avez peut-être parlé à cet elfe (voir ci-contre). Il vous a parlé d'un chateau qu'il a visité et dont il est revenu en courant... C'est là qu'il vous faut aller. Si vous n'avez pas fait vos courses, comme mentionné plus haut, faites-le maintenant, puis allez vous reposer (100 gils la nuit... ils ne se refusent rien!) et sauvegarder.

Ceci fait, sortez du village et partez vers l'ouest. Passez au sud des montagnes puis remontez au nord, puis allez droit vers l'ouest et passez par ce défilé.

Allez au nord, au nord, au nord (c'est long, hein?). Vous êtes arrivé! Utilisez une Tent ou un objet du même type, sauvegardez dans le memo file si vous voulez...
Entrez donc!

Western Keep

Bienvenue dans le Western Keep! Si l'endroit n'est pas très acueillant de prime abord, il est finalement tranquille puisqu'aucun monstre ne vient vous embêter. Rendez vous donc au sud-est du chateau pour vous trouver nez-à-nez avec une porte encore uen fois fermée pas la Mystic Key...

Le roi

Allez maintenant dans la salle centrale du chateau pour rencontrer le Roi du chateau. Il vous raconte qu'Astos (encore lui décidément...) lui a volé ses trésors et surtout sa Couronne. Sans elle, il ne pourra pas rebâtir son chateau.
Vous voilà donc investi d'une nouvelle mission: retrouver la Couronne du roi.
Pour celà, retournez d'abord à Elfheim. (Eh oui je sais, tout ce chemin pour ça...)

Les préparatifs

Vous allez maintenant passer les 2 ou 3 prochaines heures de jeu à combattre pour gagner des Gils et de l'experience. Pourquoi y passer autant de temps? me direz-vous. Tout simplement parce qu'il va vous falloir gagner BEAUCOUP de Gils et 3 ou 4 niveaux d'experience. En effet, la prochaine étape de votre quête va vous emmener à la Marsh Cave. Or c'est une grotte où les montres sont autrement plus dangereux que ce que vous avez déja pu croiser.
Cette phase de préparation est longue et fastidieuse, mais impérative, il faut donc se faire une raison!

Gagner de l'argent

Il va vous falloir dans un premier temps gagner 4000 Gils pour pouvoir acheter une Mythril sword (seulement si vous avez un Warrior ou un Red Mage dans l'équipe bien sur...). La meilleure solution pour l'instant est de retourner combattre des ogres, comme précédemment. Une fois avec 4000 Gils en poche, allez acheter votre épée et équipez votre Warrior.

Gagner plus d'argent

Ce n'est pas tout ce que vous avez à acheter, mais ça va bientôt être moins long de gagner autant de Gils. En effet, quand vous serez niveau 8 au moins, vous pouvez vous rendre à la péninsule au nord-est de Pravoca (voir la page Secrets pour plus de détails).
Allez-y en ayant acheté une bonne trentaine de Potions, sauvegardez dans le memo file avant d'être dans la zone où pullulent les monstres faites des combats tant qu'il vous reste plus de 5 ou 10 potions et retournez à Pravoca pour sauvegarder et faire le plein de Potions.

Équipez-vous

Vous allez ainsi gagner rapidement beausoup de gils et d'experience, au prix tout de même de quelques frayeurs pendant vos combats.
Au fur et à mesure de vos gains d'argent, vous allez pouvoir acheter l'équipement conseillé dans le tableau ci-dessous. Je vous conseille fortement d'acheter également les magies suivantes: FIRE2, BOLT2, CURE2, DIA2, et au moins 50 Potions, et 10 ou 15 Antidotes.
Vous êtes dorénavant prêt à partir pour la Marsh Cave.

Voyage vers Marsh Cave

Vous êtes enfin parés pour votre voyage? Parfait parfait. Partez dans la même direction que pour aller au Western Keep. Et arrivé ici (cf image), allez vers l'ouest, puis vers le sud. Economisez vos HP et ne dépensez pas de magie avant d'arriver dans la Marsh Cave car vous en aurez grandement besoin.

Marsh Cave

Une fois arrivé devant la grotte, vous pouvez utiliser une Tent et/ou sauvegarder dans le Memo File. Une fois ceci fait, Entrez!


Vous allez tout de suite remarquer que les monstres ici sont beaucoup plus forts que ceux rencontrés jusqu'à présent. Il y a aussi des morts-vivants de partout.
Vous allez peut-être être tenté d'utiliser Fire2 à tout va, mais il est préférable de garder vos sorts. Vous aurez besoin de plusieurs Bolt2 et Cure2 pour battre le Boss qui garde la Crown, donc ne les utilisez pas tous avant. En combat, essayez de vous en remettre à vos armes, ou fuyez tous simplement si vous commencez à vous faire détruire. Fuyez tout spécialement devant les ennemis qui vous empoisonnent comme les Green Slime, les Arachnides et les Werewolves. Fuyez toujours les Scorpions : non seulement ils vous empoisonnent, mais en plus ils ont des attaques puissantes.

Dès le début, vous allez devoir faire un choix dans la direction à prendre: nord ou sud? C'est à vous de voir: le chemin de nord vous emmène à des trésors (1300G, Broadsword, Dagger) tandis que le chemin du sud est celui de la Crown.
Le chemin par le nord n'est pas très long, donc si vous avez beaucoup de potions et d'antidotes, n'hésitez pas! Sinon vous y reviendrez plus tard.

Prenez ensuite le chemin par le sud. Vous verrez encore deux embranchements: prenez celui allant vers le sud car l'autre est un cul-de sac. Descendez par l'échelle pour aller à l'étage inferieur.

Cet étage est plein de coffres... vides... passez donc votre chemin et allez directement dans la salle au sud-est. Entrez par une porte et sortez par l'autre pour atteindre l'escalier menant au dernier étage.

La couronne

Il y a de nombreux trésors à cet étage. Allez les ramasser ou allez directement à la salle où se trouve la Crown selon votre état de forme. Vous trouverez ici une Steel Plate (dans la première salle), une Copper Armlet (dans la salle juste au sud), un Cottage (dans la salle juste à l'est), 295 Gils (dans la salle tout au nord-est). Les quatre salles tout au sud sot quant à elles fermées par la Mystic Key.
Pour finir, la salle de la Crown est la 2° en partant de l'ouest et 3° en partant du nord.

Rentrez dans cette salle (soignez-vous) et dirigez-vous vers le coffre pour déclencher un combat contre des Piscodemon.
Les Piscodemon ne sont pas des adversaires vraiment forts, mais leur nombre paut être génant. Le nombre que vous en rencontrerez est aléatoire: il peut y en avoir 2, comme 5. Bolt2 est la meilleure option pour vous débarrasser d'eux avant qu'ils ne vous tuent. (Pour plus d'infos, consultez la page sur les Boss)

Une fois ces adversaires défaits, ouvrez le coffre pour obtenir la Crown. Vous pouvez utiliser une tent ou savegarder dans le Memo File. Il ne vous reste plus qu'à remonter!

Astos, le Dark Elf

Retournez à présent au Western Keep pour ramener la Crown au Roi. Faites tout de même un détor par Elfheim si vous n'êtes pas en super forme.
Vous pouvez utiliser une Tent avant d'entrer.

Allez à présent voir le Roi pour lui rendre son bien.... ohooo vous vous êtes fait avoir! Le Roi n'est autre qu'Astos lui-même! Et il semblerait que ce soit lui qui ait le Crystal Eye de Matoya!
Il ne vous reste plus qu'une chose à faire: le vaincre!

Astos n'est pas exessivement dangereux si ce n'est qu'il a une attaque spéciale (Reaper) pouvant tuer instantanément un de vos personnages (plus de détails dans la page sur les Boss)
Une fois battu, vous obtenez le Cristal Eye! Vous n'avez plus qu'à le ramener à Matoya.

Retour chez Matoya

Faites une halte à Elfheim pour vous soigner, puis reprenez la mer pour aller à Matoya's Cave. Accostez au nord de Cornelia, puis finissez le traget à pied

Parlez à Matoya pour lui rendre son bien. En échange, elle vous donne une potion nommée Jolt Tonic. Avec un nom pareil, ça doit doit pouvoir réveiller le Prince elfe. Allons tout de suite vérifier!

Réveillez le prince elfe!

Retournez voir le prince elfe au Chateau d'Elfheim. Parlez à son valet pour qu'il administre le Jolt tonic au prince. Ca marche! le prince se réveille et reconnait en vous les Light Warriors!
De ce fait, il vous donne... la Mystic Key!!! Enfin vous l'avez!!!

La chasse aux trésors

Vous allez désormais pouvoir ouvrir toutes les portes qui vous étaient fermées et ramasser tous les trésors.
Commencez par la salle qui se trouve dans le cateau: vous y trouvez un Mythril Hammer, 730 Gils et des Bronze Gloves.
Passons aux autres lieux.

Commencez par retourner au Temple of Chaos il y a deux trésors, au nord-est et au sud-est. Attention toutefois, ceux-ci sont gardés par des Gargoyles.
Vous allez trouver ici une Werebane, une Gold Needle et une Rune Blade.

Il est temps de retourner au Western Keep pour vous servir dans la réserve d'Astos!
Les trésors sont ici gardés par des Wraith, des Mummy. Battez-les pour ramasser: une Falchion, des steel gloves et un Power Staff.

Enfin, si vous êtes motivé, allez chercher les trésors de la Marsh Cave. Vous pouvez faire un détour par Elfheim avant d'y aller.
Les trésors sont situés tout au sud du sous-sol où se trouvait la Crown. Attention! les coffres sont gardés par des Piscodemon!!
Vous allez trouver un Silver Armlet, un Mythril Knife et enfin 1020 Gils. Il est temps de sortir d'ici!

Vous en avez terminé avec toute cete partie du monde. Il vous faut maintenant rallumer les quatre Crystals. Le début de cette quête vous emmènera chez les nains.

Grand-père Nelic

Commencez par chercher ce dock. Il se situe au nord-ouest de Cornelia. Descendez de votre bateau et partez au sud-ouest.

Entrez dans la grotte. Elle s'appelle Mt Duergar. Vous constatez qu'il y a pas mal de nains au boulot ici. Commencez par aller dans la salle juste au nord de l'escalier: 1025 Gils vous attendent dans des coffres.

Parlez aux nains: ils ont plein de choses à vous raconter et notamment que la terre commence à se dégrader et que ça vient de l'ouest.
Un forgeron vous explique également qu'il pourrait forger une épée légendaire, mais il lui faut de l'adamantite...

Après avoir fait un brin de causette avec les nains, allez tout au fond de la grotte pour voir d'où vient ce bruit que vous entendez. Vous allez tomber sur une salle contenant 8 coffres!
Vous aller également trouver Nelic qui vous dit qu'il creuse un canal mais qu'un rocher le bloque dans sa progression. Vous allez devoir trouver la Nitro Powder...

Ou peut bien se trouver cette Nitro Powder? Réfléchissez... Où n'êtes-vous pas retourné depuis que vous avez la Mystic Key?
A Cornelia bien sur! Retournez donc au chateau pour ouvrir les portes verrouillées par la Mystic Key: vous y trouverez 6 coffres. L'un d'eux contient la Nitro Powder.

Melmond: Nous voici!

Avant de repartir de Cornelia, allez dormir, sauvegardez, et faites-vous une bonne réserve de Potions et d'Antidotes car il n'y a pas de magasin à Melmond...
Ceci fait, apportez la Nitro Powder à Nelic. Il va se faire un plaisir de faire sauter le bras de terre qui vous barre la route. Allez donc à Melmond sans plus attendre!! Reprenez votre bateau et allez à l'ouest du Mt Duergar pour y arriver.

Boutiques

Elfheim

Armes
Nom Prix Atk Acc Portée par
Iron nunchaku 200 G 16 0 NI, M, MA
Dagger 4 175 G 7 10 W, KN, TH, NI, RM, RW, BM, BW
Crosier 200 G 14 0 W, KN, NI, M, MA
Saber 450 G 13 5 W, KN, TH, NI, RM, RW
Mythril sword 4 000 G 23 15 W, KN, NI, MA, RM, RW
Armures
Nom Prix Def Eva Portée par
Steel plate 800 G 24 23 W, KN, NI
Copper armlet 1 000 G 4 1 Tous
Iron shield 100 G 4 0 W, KN, NI
Leather cap 80 G 1 1 Tous
Helmet 100 G 3 3 W, KN, NI
Magie blanche
Nom Niveau Prix Description Utilisable par
Esuna 4 4 000 G Soigne l'altération d'état Poison RM,RW,WM,WW
Cure2 3 1 500 G Redonne 33 à 66 HP KN,RM,RW,WM,WW
Dia2 3 1 500 G Inflige 40 à 166 points de dommages sur les adversaires morts-vivants WM,WW
NulFire 3 1 500 G Diminue les dommages dus au feu de 50% KN,RM,RW,WM,WW
Heal 3 150 G Redonne 12 à 24 HP à toute l'équipe WM,WW
Fear 4 4 000 G Chasse les ennemis du champ de bataille WM,WW
NulIce 4 4 000 G Diminue les dommages dus à la glace de 50% KN,RM,RW,WM,WW
Vox 4 4 000 G Soigne l'altération Mute WM,WW
Magie noire
Nom Niveau Prix Description Utilisable par
Fire2 3 1 500 G Inflige 30 à 120 points de dégâts de feu NI,RM,RW,BM,BW
Bind 3 1 500 G Paralyse un adversaire NI,RM,RW,BM,BW
Bolt2 3 1 500 G Inflige 30 à 120 points de dégâts de foudre NI,RM,RW,BM,BW
Focus2 3 1 500 G Diminue l'évasion de la cible de 10 points NI,RM,RW,BM,BW
Sleep2 4 4 000 G Hypnotise et endort les adversaires en leur infligeant l'altération d'état Sleep NI,RM,RW,BM,BW
Haste 4 4 000 G Double la fréquence des attaques d'un allié NI,RM,RW,BM,BW
Muddle 4 4 G Trouble les adversaires au point qu'ils s'attaquent entre eux NI,RM,RW,BM,BW
Ice2 4 4 000 G Inflige 40 à 160 points de dégâts de glace NI,RM,RW,BM,BW
Objets
Nom Prix Description
Potion 60 G Redonne environ 30 HP.
Antidote 75 G Soigne l 'altération d'état poison.
Gold needle 800 G Soigne l 'altération d'état stone.
Tent 250 G Restaure 50% des HP et permet de sauvegarder.
Cottage 3 000 G Restaure 75% des HP, tous les MP et permet de sauvegarder.

Bestiaire

Nom Type
Anaconda normal Détail
Astos boss Détail
Black widow normal Détail
Bloodbones normal Détail
Cobra normal Détail
Crawler normal Détail
Crazy horse normal Détail
Gargoyle normal Détail
Ghast normal Détail
Ghoul normal Détail
Gigas worm normal Détail
Goblin guard normal Détail
Goggler normal Détail
Gray Ooze normal Détail
Green slime normal Détail
Lizard normal Détail
Mummy normal Détail
Ogre normal Détail
Ogre chieftain normal Détail
Piscodemon normal Détail
Privateer normal Détail
Sahagin normal Détail
Sahagin chief normal Détail
Scorpion normal Détail
Shadow normal Détail
Shark normal Détail
Skeleton normal Détail
Tarantula normal Détail
Warg wolf normal Détail
Werewolf normal Détail
Wolf normal Détail
Wraith normal Détail
Zombie normal Détail
Nom Type