Chapitre IV

Résumé

Dès le début de ce chapitre, vous arrivez à Melmond et vous constatez que cette ville est en ruines. On vous dit que la personne qu'il vous faut voir pour en savoir plus sur le sort de cette ville est Sadda le sage. Au cours de la route qui vous mène à lui, vous êtes bloqué par un Titan qui vous réclame à manger!
Il ne vous reste plus qu'à aller chercher "à manger" dans la Terra Cavern et à ramener sa nourriture au Titan. Vous parvenez enfin à la grotte de Sadda qui vous dit que pour sauver Melmond il vous faut rallumer le Fiend of Earth. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...


Les étapes du chapitre:

-Le village de Melmond
-Titan's cave
-Earth cave
-Combattez le vampire
-Rencontre avec Sadda
Niveaux conseillés:

Vampire: niveau 12
Lich: niveau 13-14
Cartes:

Carte du monde
Melmond
Titan's tunnel
Sadda's cave
Terra cavern niveau 1
Terra cavern niveau 2
Terra cavern niveau 3
Terra cavern niveau 4
Terra cavern niveau 5
Boutique
Bestiaire

Melmond

Le village de Melmond se trouve à quelques encâblures à l'ouest du passage que vous venez d'ouvrir. Amarrez-vous et entrez dans la ville.

Une ville maudite

Vous constatez en entrant dans le village qu'il est plutôt en ruine. Terre infertile, bâtiments en ruine... Parlez aux habitants pour savoir ce qu'il se passe. Un vieil homme vous parle de Sadda et dit de celui qu'il pourrait apporter les réponses à vos questions.
Un autre homme vous dit que si le Earth Crystal retrouvait sa puissance, le village retrouverait la vie.

Un homme vous raconte également qu'un vampire vivant dans la Earth Cave est probablement à l'origine des malheurs de ce village. On vous parle également d'un Titan qui aime les pierres précieuses... Que d'informations! Il va falloir remettre de l'ordre dans tout ça.

Allez maintenant faire un tour dans les magasins. Vous remarquerez que les magies sont toujours plus chéres et que certaines pièces d'équipement sont elles aussi chères... très chères...
Si vous avez 45000 Gils en poche (ce dont je doute), achetez la Knight's armor pour votre Warrior. Achetez aussi des Silver Armlet pour vos Monks ou vos White Mages.
Les Magies Blanches en vente ici sont très intéressantes, notamment parce qu'il y a ENFIN le sort Life1, ainsi que Cure3. Du côté des Magies Noires, vous troverez notamment Warp1, mais vous ne pourrez l'acheter que quand votre Black/Red Mage deviendra Black/Red Wizard. Il vous faudra débourser 8000 gils pour chaque magie achetée.

Titan's Cave

Une fois vos achats réalisés, sauvegardez et sortez de la ville. Votre objectif est d'aller voir Sadda le sage, et pour ce faire, dirigez-vous vers l'ouest, puis vers le sud en arrivant à la côte ouest.

Entrez dans Titan's Cave et allez parler au maître des lieux. Il ne semble pas enclin à vous laisser passer... C'est pourtant la route pour aller voir Sadda.
Si vous avez parlé à tout le monde à Melmond, vous avez dû remarquer que quelqu'u vous parlait du Titan et disait de lui qu'il aimait les pierres précieuses. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Vous allez devoir vous rendre à la Terra Cavern pour trouver un Ruby qui devrait plaire à notre ami le titan. Mais tout d'abord, retournez à Melmond.
Il est fortement recommandé d'acheter Fire3, magie qui s'avérera utile contre le boss, ainsi que plusieurs Gold Needle et des Antidote et Potions en grand nombre.

Earth cave

Repartez en suite vers l'ouest de la ville et prenez le premier chemin au sud. vous arriverez assez rapidement à la Terra Cavern. Utilisez une Tent ou sauvegardez dans le Memo File avant d'entrer: les ennemis sont redoutables ici.

Votre premier objectif dans cette grotte sera de ramasser les trésors. Cela vous permettra de gagner de l'experience tout en vous enrichissant. Commencez par aller vers le nord et ramassez le trésor. Retournez au point de départ et prenez le passage allant vers le sud-est.
Vous aurez de nouveau un embranchement: les deux mènent à des coffres! Attention toutefois, ces coffres sont gardés par des Gnomes, ennemis dangereux! Assurez-vous d'avoir au moins 150 HP par personnage avant d'entamer un combat!

Une fois que vous avez ramassé tous les trésors et que vous êtes passé au niveau 12 voire 13, retournez vous reposer à Melmond.
Revenez à la Terra Cavern et passez par le couloir à l'est pour descendre au niveau inférieur.

Rencontre avec un vampire

Le niveau -1 de la Terra Cavern est assez compliqué et je vous conseille donc de consulter fréquemment le plan. Le passage vers le niveau -2 se trouve au sud-est, donc si vous n'avez pas de plan, gardez cela en mémoire.
Il y a deux salles des coffres à cet étage. Dans celle au nord-est, vous trouverez une exellente épée pour les Thief: la Coral Sword, alors que dans la salle du sud, vous trouverez... 5000 Glis!
Donc visitez les deux si vous êtes assez fort ou courageux!

Ceci fait, il ne vous reste plus qu'à vous rendre à l'étage inférieur. Là encore, utilisez le plan car ce niveau est vaste et assez complexe et de plus, les ennemis sont encore plus forts à ce niveau...
Vous rencontrerez notamment des Cocartice, ennemis capables de vous pétrifier. Ne pouvant pas utiliser les Gold Needle en combat, si vos 4 personnages sont pétrifiés, il y aura Game Over... Par conséquent, fuyez-les.

Vous arrivez enfin à la porte qui vous sépare du vampire. Soignez vous, entrez, parlez, et battez vous!

Le vampire: un boss... euh comment dire...

C'est probalement un des boss les plus pitoyables de l'histoire des jeux vidéos: un Fire3 le tuera sur-le-champ presque à tous les coups, sinon, utilisez Fire2 et tapez-le un coup ou deux et il se désintègrera. (il y a quand même une rubrique à son sujet dans la section Boss...)

Une fois cet ennemi vaincu, vous pouvez accéder au coffre contenant le Star Ruby. Il ne vous reste plus qu'à le donner au Titan.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez aller plus loin dans le donjon. Vous verrez que vous êtes bloqués pas une grosse pierre. Il ne vous reste danc plus qu'à retourner à Melmond pour sauvegarder, puis à aller acheter des objets (car vous avez certainement utilisé la plupart de vos Potions).

Sadda le sage

Faites tout d'abord un petit tour à Cornelia pour acheter les objets qui vous manquent, puis retournez à Titan's Cave.
Donnez le Star Ruby au Titan: il a l'air d'apprécier! Il mange puis disparait de la grotte... Au sud de la grotte, vous trouverez des (bons) trésors et au nord, la sortie.

Une fois sorti de la grotte, allez vers le sud: la demeure de Sadda n'est pas loin. Entrez-y sans crainte: il n'y a pas de monstres ici

Parlez à Sadda: il sera clair et concis. Il vous résume la situation en une seule phrase et vous dit que le vampire n'était pas votre véritable ennemi, mais que celui-ci se cache plus profondément sous terre. Il vous donne ensuite la Earth Rod.
Maintenant, retournez à Melmond pour sauvegarder.

Fiend of Earth

Avant d'aller plus loin, assurez vous que vous avez un bon paquet de Potions et d'Antidotes ainsi que toutes les bonnes pièces d'équipement que vous pouvez acheter et que vous êtes au moins au niveau 13.
Ceci fait, retournez au là où vous aviez battu le wampire. C'est long, donc n'hésitez pas à utiliser une Tent. Une fois arrivé devant la stèle, utilisez la Earth Rod. Pour ce faire, allez dans le menu "items", puis "Key items" et utilisez l'objet devant la pierre.
Et voilà, c'est ouvert!

Il y a encore des trésors à cet étage, et encore des gros monstres très forts aussi. Il y a une salle au nord, où vous trouverez ENORMEMENT de gils, et une autre tout au sud-ouest, où vous trouverez notamment un Mythril Shield, un exellent bouclier pour votre Warrior..
L'escalier vous menant au dernier niveau est au nord-ouest. Il n'y a pas de trésor à ce niveau, dons allez directement à l'ouest, où se trouve votre ennemi... Une fois arrivé devant la porte, soignez-vous et entrez. Parlez à la boule bizarre qui vous barre la route. Votre ennemi en sort: la Lich. Il vous parle, et engage le combat

Un boss digne de ce nom

Voilà enfin un boss qui ne succombera pas en un tour de jeu. Pour le vaincre, utiliser les magies Fire, Dia, tapez avec votre Warrior et soignez avec vos Thief/Monk.
Le combat coulera tout seul si vous êtes au moins niveau 14, en dessous, c'est un peu plus tendu.
(concultez la rubrique Boss pour plus d'infos)

Maintenant que vous êtes débarassés de cet ennemi, vous pouvez rallumer le Fiend of Earth.
Pour retourner à Melmond, il y a deux solutions. Les sportifs peuvent faire le trajet inverse et retraverser les 5 niveaux, les autres peuvent marcher sur le halo lumineux situé derrière le cristal pour sortir directement de la grotte.
Sauvegardez... vous avez terminé ce chapitre!

Boutiques

Melmond

Armes
Nom Prix Atk Acc Portée par
Crosier 200 G 14 0 W, KN, NI, M, MA
Saber 450 G 13 5 W, KN, TH, NI, RM, RW
Falchion 450 G 15 10 W, KN, TH, NI, RM, RW
Longsword 1 500 G 20 10 W, KN, NI, RM, RW
Armures
Nom Prix Def Eva Portée par
Knight's armor 45 000 G 34 33 W, KN
Silver armlet 5 000 G 4 1 Tous
Grand helm 450 G 5 5 W, KN, NI
Bronze gloves 200 G 2 3 W, KN, NI
Steel gloves 750 G 4 5 W, KN, NI
Magie blanche
Nom Niveau Prix Description Utilisable par
Cure3 5 8 000 G Redonne 66 à 132 HP KN,RM,RW,WM,WW
Life1 5 8 000 G Ranime un allié rendu KO RW,WM,WW
Dia3 5 8 000 G Inflige 60 à 240 points de dommages aux adversaires morts-vivants WM,WW
Heal2 5 8 000 G Redonne 24 à 48 HP à toute l'équipe WM,WW
Magie noire
Nom Niveau Prix Description Utilisable par
Fire3 5 8 000 G Inflige 50 à 200 points de dégâts de feu RM,RW,BM,BW
Poison 5 8 000 G Anéantit les ennemis instantanément RM, BM,BW
Warp1 5 8 000 G Transporte l'équipe à l'étage précédent d'un donjon RW,BW
Slow2 5 8 000 G Ralentit un adversaire, diminuant la fréquence de ses attaques RM,RW,BM,BW

Bestiaire

Nom Type
Anaconda normal Détail
Black widow normal Détail
Cobra normal Détail
Cockatrice normal Détail
Gargoyle normal Détail
Ghast normal Détail
Ghoul normal Détail
Gigas worm normal Détail
Gnoma normal Détail
Goggler normal Détail
Gray Ooze normal Détail
Hill gigas normal Détail
Lesser tiger normal Détail
Lich boss Détail
Minotaur normal Détail
Mummy normal Détail
Ogre normal Détail
Ogre chieftain normal Détail
Piscodemon normal Détail
Privateer normal Détail
Sahagin normal Détail
Sahagin chief normal Détail
Shadow normal Détail
Shark normal Détail
Specter normal Détail
Tarantula normal Détail
Troll normal Détail
Vampire normal Détail
Warg wolf normal Détail
Werewolf normal Détail
Wolf normal Détail
Wraith normal Détail
Nom Type