Chapitre VI

Résumé

L'airship vous permet à présent de vous déplacer où bon vous semble. Votre première étape est Gaia, une ville isolée au nord. Vous y achèterez de belles pièces d'équipement avant de devoir prouver votre courage aux dragons.
Vous allez rencontrer Bahamut le roi des dragons qui va vous demander de ramener une preuve de votre valeur. Attendez vous encore une fois à une bien belle récompense...

Les étapes du chapitre:
-Allons faire des achats
-Il est temps de prouver votre valeur
-La Citadel of trials
-Votre courage est récompensé
Niveaux conseillés:

Citadel of trials : niveau 17
Cartes:

Carte du monde
Crescent Lake
Gaia
Dragon's cave niveau 1A
Dragon's cave niveau 1B
Dragon's cave niveau 1C
Dragon's cave niveau 1D
Dragon's cave niveau 2
Citadel of trials niveau 1
Citadel of trials niveau 2
Citadel of trials niveau 3
Bestiaire

Vol vers Gaïa

Votre prochaine étape est la ville de Gaia située tout en haut à droite de la carte. La façon la plus simple de s'y rendre est de voler droit au sud à partir de Cresent Lake. Posez vous et entrez: Gaia est une belle ville qui ne semble pas atteinte par le mal qui ronge le monde. Visitez là si l'envie vous en prend et parlez aux habitants.
Il vous parlent de plein de choses et notamment d'un endroit où l'ont peut prouver son courage... vous devinez pourquoi j'en parle!

Mais la raison de votre venue ici est une pièce d'armure: le Protect ring! Cet anneau vous protège des sorts tels que Reaper et Doom.
Il va donc vous falloir débourser 20000 Gils par pièce... c'est cher, mais nécessaire. Vous pouvez toujours vendre vos "gloves" car ils seront inutles à présent. Ca vous fera ça de plus!
Si vous êtes très riche, vous pouvez acheter des Ruby armlet à vos mages, mais à 50000 Gils pièce, vous n'aurez sans doute pas les moyens.

Il vous faut maintenant aller rendre visite aux dagons et plus précisément à Bahamut leur roi. Les dragons logent dans l'archipel en haut à gauche de la carte. La demeure de Bahamut se trouve ici, mais il y a d'autres grottes de dragons sur les îles alentour qui abritent des trésors pour vous et vous pourrez y collecter des informations.

Une fois que vous êtes entré, traversez le long couloir vers le sud et descendez au nveau inferieur. Traversez la salle du trône pour rencontrer Bahamut. Il vous dit que pour prouver votre valeur, il faut lui ramener un preuve de votre courage.
Qu'est-ce que ça peut bien être? Vous pouvez aller à la pêche aux infos dans les autres îles si ce n'est pas déjà fait.
Vous finissez par comprendre que votre prochain objectif est la Citadel of trials

La Citadel of Trials

Avant de vous y rendre, il va vous falloir refaire le plein d'objets et notamment de Gold needle car il y a pas mal de monstres qui pétrifient là bas.
Il est temps ensuite de se rendre à la Citadel of trials. Pour celà, il y a deux moyens.

Pour les sportifs

Si vous regardez bien autour de la citadèle, il n'y a aucun point d'aterrissage car il n'y a que des marais et de la forêt.

Le point d'atterrissage le plus proche est donc ici! Vous constaterez en ouvrant la carte ("rond" + "start" je le rappelle) que c'est très loin du donjon. La distance, passe encore, mais les ennemis que vous allez croiser risquent de vous amocher serieusement avant même l'arrivée au donjon.

Quoi qu'il en soit, la route est la suivante: traversez le désert puis allez vers l'ouest jusqu'ici.
Passez la rivière (tiens tiens une rivière...): le donjon est en vue!

Pour les autres

L'autre solution consiste à venir en bateau. Les ennemis que vous allez rencontrer en mer sont devenus très faibles par rapport à vous, donc ce sera une vraie ballade de santé!
Allez jusqu'à cette rivière (...), vous êtes presque arrivé!
Descendez en canoé puis directement à terre et allez vers le donjon.

Une preuve de votre courage

Vous pouvez entrer sans crainte dans le donjon: il n'y a pas de monstres (pour l'instant...). Parlez au vieil homme: heureusement pour vous, vous avez encore la crown d'Astos et grâce à elle, vous avez le droit d'aller plus loin dans le donjon.
Le vieil homme disparait: vous avez le champ libre.

Allez au nord-ouest de la pièce et montez sur le trône. Vous voilà téléporté au 2° étage et c'est là que les choses serieuses commencent. Méfiez vous de tous les ennemis que vous croiserez ici! Fuyez autant de combats que possible, même si ça n'est pas marrant, car il en va de votre survie.
Et encore une fois: abusez du Memo file!

Sortez de la pièce et marchez dans la colonne de lumière pour être téléporté à un autre endroit de l'étage.
Tout le niveau va se passer ainsi: quand vous aurez plusieurs colonnes, un mauvais choix vous fait recommencer tout le niveau. Passez dans la 2° colonne...

Prenez la colonne du bas ici. Il n'y a qu'une colonne dans la salle suivante: facile!

C'est encore la colonne du bas. Attention, vous voilà dans un long couloir où vous aurez certainement à combattre.

Passez dans la première colonne puis dirigez vous vers la droite pour aaller ramasser un trésor. Vous allez devoir affronter un Clay Golem.
Il n'est pas très dangereux: frappez le 2 ou 3 fois selon les personnages que vous avez et c'est terminé!
Dans le coffre, vous trouvez des Gauntlets.

Les Gauntlets sont à utiliser comme objet à lancer. En effet, le personnage qui le lance (même un non-mage) va jeter Bolt2 sur les ennemis! Très utile, d'autant plus que c'est illimité!

Pour finir, passez par cette colonne et montez l'escalier pour arriver au dernier niveau.

Le chemin est très simple ici: c'est un simple couloir! En revanche, méfiez vous des monstres car ils sont encore plus redoutables ici.
Avancez pour trouver une porte et passez là: vous allez avoir un combat obligatoire à mener contre un (ou deux) nightmare.
Ces monstres ne sont pas très dangereux et vous devriez les battre assez rapidement. Allez ouvrir le coffre pour trouver un Healing staff. Cette arme fonctionne comme les Gauntlets, mais cette fois, vous allez soigner toute l'équipe!

Ensuite, continuez dans le couloir pour aller aux coffres suivants. Ils contiennent un Ruby armlet pour vos mages, la Ice Brand, une épéen encore meilleure que la Flame sword, et des Steel gloves.
Equipez vous et continuez. Il y a encore 4 coffres ici dont un déjà ouvert (?). Ouvrez les et continuez

Vous arrivez à la salle du trône. Ouvrez le coffre à coté du trône: il contient la Rat's Tail (queue de rat). C'est donc ça le preuve de votre courage? Ils sont bizarres ces dragons...
Avancez vers le trône pour affronter des Dragon Zombie.

Ce n'est pas un combat très difficile: utilisez les magies Fire et assénez les de coups d'Ice brand.
Il peuvent être un ou deux, c'est aléatoire. (vous pouvez faire un tour à la section boss si vous voulez)

Ensuite, montez sur le trône pour retourner au rez-de-chaussée. Il ne vous reste plus qu'à retourner voir Bahamut pour lui donner la preuve de votre courage.
(attention au chemin du retour si vous êtes en airship!)

La preuve de votre courage

Si vous le souhaitez, vous pouvez aller sauvegarder avant de retourner voir Bahamut. Ceci fait, allez le voir: il reconnait en vous de vrais héros et vous récompense.
C'est l'heure du changement de classe!
Les warriors deviennent des Knights, les Mages deviennent des Wizards, les Thieves deviennet des Ninjas et les Monk deviennent des Masters.
Si c'est pas la classe ça...

Avant de continuer l'aventure, vous pouvez faire quelsues achats: des magies pour vos Knight, Ninjas et Masters et si vous avez un Black Mage et 65000 Gils, allez lui acheter la Catclaw à Gaia.
Pour finir, allez acheter Warp1 à Melmond et Warp2 à Crescent Lake.
Voilà pour le chapitre VI!

Bestiaire

Nom Type
Baretta normal Détail
Basilik normal Détail
Centipede normal Détail
Clay golem normal Détail
Crocodile normal Détail
Desert baretta normal Détail
Dragon zombie normal Détail
Goggler normal Détail
Hill gigas normal Détail
Horned devil normal Détail
Hydra normal Détail
King mummy normal Détail
Lesser tiger normal Détail
Lizard normal Détail
Manticore normal Détail
Medusa normal Détail
Mind flare normal Détail
Mummy normal Détail
Necrotaur normal Détail
Neochu normal Détail
Nightmare normal Détail
Ochu normal Détail
Piranha normal Détail
Privateer normal Détail
Rakshasa normal Détail
Red piranha normal Détail
Remora normal Détail
Sabretooth normal Détail
Sahagin normal Détail
Sahagin chief normal Détail
Sand worm normal Détail
Shark normal Détail
Sphinx normal Détail
Weretiger normal Détail
White croc normal Détail
Wyvern normal Détail
Nom Type