Magie

Vous trouverez ici la liste de tous les sorts de Final Fantasy. Avoir un lanceur de sorts puissant avec une bonne sélection de sorts est essentiel pour réussir dans ce jeu. Chaque personnage ne pouvant apprendre seulement que trois des quatre sorts disponibles par niveau, il est important de choisir les bons sorts tout de suite. Vous pourrez certes désapprendre un sort, mais c'est du gâchis de Gils que d'apprendre un sort, puis de l'oublier pour en acheter un autre.

Les sorts recommandés sont indiqués à l'aide d'astérisques. Un asterisque blanc indique un sort qu'un White Mage / Wizard doit acquérir, un noir indique un sort qu'un Black Mage / Wizard doit acquérir et un rouge indique un sort qu'un Red Mage / Wizard doit acquérir. Vous ne devriez pas avoir de problème pour choisir les sorts pour le Knight et le Ninja après le changement de classe. Si vous en avez ... prenez simplement les sorts que recommandés pour les White/Red/Black Mage.

Notez que seuls les White Wizards et Black Wizards peuvent apprendre la plupart des sorts de niveau 7 et tous les sorts de niveau 8; si vous voulez voir ces sorts en action, assurez-vous d'avoir un White et un Black Mage dans votre équipe.

Notez aussi qu'il y a beaucoup de sorts que vous ne pourrez apprendre qu'après avoir changé de classe. Warp1 et Warp2 en font partie.

Liste des sorts

Magie blanche
Nom Zone Prix Description Zone d'effet Utilisable par Reco
Niveau 1
Cure1 Cornelia 100 G Rétablit 16 à 32 HP Unique/alliés KN,RM,RW,WM,WW *  *
Dia1 Cornelia 100 G Inflige 20 à 80 points de dégâts aux adversaires morts-vivants Tous/adversaires WM, WW * 
Shld1 Cornelia 100 G Augmente la défense de 8 points Unique/alliés KN,RM,RW,WM,WW * 
Blink Cornelia 100 G Augmente l'évasion de 80 points Lanceur KN,RW,WM,WW
Niveau 2
Lamp Pravoca 400 G Soigne l'altération d'état Darkness Unique/alliés KN,RM,RW,WM,WW
Silence Pravoca 400 G Empêche les adversaires de lancer des sorts Tous/adversaires KN,RM,RW,WM,WW * 
NulBolt Pravoca 400 G Diminue les dégâts dus à la foudre de 50% Tous/alliés KN,RM,RW,WM,WW * 
Invis1 Pravoca 400 G Augmente l'évasion de 40 points KN,RW,WM,WW * 
Niveau 4
Esuna Elfheim 4 000 G Soigne l'altération d'état Poison Unique/alliés RM,RW,WM,WW * 
Fear Elfheim 4 000 G Chasse les ennemis du champ de bataille Tous/adversaires WM,WW * 
NulIce Elfheim 4 000 G Diminue les dommages dus à la glace de 50% Tous/alliés KN,RM,RW,WM,WW *  *
Vox Elfheim 4 000 G Soigne l'altération Mute Tous/alliés WM,WW
Niveau 3
Cure2 Elfheim 1 500 G Redonne 33 à 66 HP Unique/alliés KN,RM,RW,WM,WW *  *
Dia2 Elfheim 1 500 G Inflige 40 à 166 points de dommages sur les adversaires morts-vivants Tous/adversaires WM,WW * 
NulFire Elfheim 1 500 G Diminue les dommages dus au feu de 50% Tous/alliés KN,RM,RW,WM,WW * 
Heal Elfheim 150 G Redonne 12 à 24 HP à toute l'équipe Tous/alliés WM,WW
Niveau 5
Cure3 Melmond 8 000 G Redonne 66 à 132 HP Unique/alliés KN,RM,RW,WM,WW *  *
Life1 Melmond 8 000 G Ranime un allié rendu KO Unique/alliés RW,WM,WW *  *
Dia3 Melmond 8 000 G Inflige 60 à 240 points de dommages aux adversaires morts-vivants Tous/adversaires WM,WW * 
Heal2 Melmond 8 000 G Redonne 24 à 48 HP à toute l'équipe Tous/alliés WM,WW
Niveau 6
Stona Crescent Lake 20 000 G Soigne l'altération d'état Stone Unique/alliés WM,WW * 
Warp2 Crescent Lake 20 000 G Transporte l'équipe hors d'un donjon. Ne peut être utilisée que dans l'écran d'excursion. - RW,WW *  *
Shld2 Crescent Lake 20 000 G Augmente la Défense de l'équipe de 12 points. Tous/alliés RW,WM,WW
Invis2 Crescent Lake 20 000 G Augmente l'évasion de l'équipe de 40 points. Tous/adversaires KN,RM,RW,WM,WW *  *
Niveau 7
Cure4 Gaïa 45 000 G Rétablit tous les HP Unique/alliés WW * 
Dia4 Gaïa 45 000 G Inflige 80 à 320 points de dégâts sur les ennemis morts-vivants Tous/adversaires WW * 
Heal3 Onlak 45 000 G Rétablit 48 à 96 HP à toute l'équipe Tous/alliés WM,WW * 
MulMgc Onlak 45 000 G Protection contre la mort instantanée Tous/alliés RM,WM,WW
Niveau 8
NulAll Gaïa 60 000 G Réduit tous les dommages magiques de 50% Tous/alliés RM,WM,WW
Life2 Lufenia 60 000 G Ressuscite la cible et rétablit tous ses HP Unique/alliés WW * 
Holy Gaïa 60 000 G Endommage un adversaire avec une lumière divine Tous/adversaires WW * 
Dispel 60 000 G Supprime toutes les altérations d'état de la cible Unique/adversaires WW
Magie noire
Nom Zone Prix Description Zone d'effet Utilisable par Reco
Niveau 1
Fire1 Cornelia 100 G Lance une boule de feu infligeant 10 à 40 points de dégats Unique/adversaires NI,RM,RW,BM,BW *  *
Sleep1 Cornelia 100 G Hypnotise et endort les adversaires en leur infligeant l'altération d'état Sleep Tous/adversaires NI,RM,RW,BM,BW * 
Focus1 Cornelia 100 G Diminue l'évasion d'un adversaire de 10 points Lanceur NI,RM,RW,BM,BW
Bolt1 Cornelia 100 G Inflige 10 à 40 points de dégâts de foudre Unique/adversaires NI,RM,RW,BM,BW *  *
Niveau 2
Ice1 Pravoca 400 G Inflige 20 à 80 points de dégâts de glace Unique/adversaires NI,RM,RW,BM,BW * 
Fog Pravoca 400 G Aveugle les adversaires avec du brouillard épais Tous/adversaires KN,RM,RW,BM,BW
Steel Pravoca 400 G Augmente l'Atk de la cible de 14 points Unique/alliés NI,RM,RW,BM,BW
Slow1 Pravoca 400 G Ralentit les cibles, diminuant le fréquence de leurs attaques Tous/adversaires NI,RM,RW,BM,BW
Niveau 3
Fire2 Elfheim 1 500 G Inflige 30 à 120 points de dégâts de feu Tous/adversaires NI,RM,RW,BM,BW *  *
Bind Elfheim 1 500 G Paralyse un adversaire Unique/adversaires NI,RM,RW,BM,BW
Bolt2 Elfheim 1 500 G Inflige 30 à 120 points de dégâts de foudre Tous/adversaires NI,RM,RW,BM,BW *  *
Focus2 Elfheim 1 500 G Diminue l'évasion de la cible de 10 points Tous/adversaires NI,RM,RW,BM,BW
Niveau 4
Sleep2 Elfheim 4 000 G Hypnotise et endort les adversaires en leur infligeant l'altération d'état Sleep Unique/adversaires NI,RM,RW,BM,BW
Haste Elfheim 4 000 G Double la fréquence des attaques d'un allié Unique/alliés NI,RM,RW,BM,BW *  *
Muddle Elfheim 4 G Trouble les adversaires au point qu'ils s'attaquent entre eux Tous/adversaires NI,RM,RW,BM,BW * 
Ice2 Elfheim 4 000 G Inflige 40 à 160 points de dégâts de glace Tous/adversaires NI,RM,RW,BM,BW *  *
Niveau 5
Fire3 Melmond 8 000 G Inflige 50 à 200 points de dégâts de feu Tous/adversaires RM,RW,BM,BW *  *
Poison Melmond 8 000 G Anéantit les ennemis instantanément Tous/adversaires RM, BM,BW * 
Warp1 Melmond 8 000 G Transporte l'équipe à l'étage précédent d'un donjon - RW,BW * 
Slow2 Melmond 8 000 G Ralentit un adversaire, diminuant la fréquence de ses attaques Unique/adversaires RM,RW,BM,BW
Niveau 6
Blot3 Crescent Lake 20 000 G Inflige 60 à 240 points de dégâts de foudre Tous/adversaires RW,BM,BW *  *
Reaper Crescent Lake 20 000 G Anéantit un ennemi instantanément Unique/adversaires BM, BW * 
Quake Crescent Lake 20 000 G Engendre un tremblement de terre qui avale tous les adversaires. Tous/adversaires BM, BW * 
Stun Crescent Lake 20 000 G Paralyse un adversaire Unique/adversaires BM,BW
Niveau 7
Ice3 Gaïa 45 000 G Inflige 70 à 280 points de dégâts de glace Tous/adversaires RW,BM,BW *  *
Break Gaïa 45 000 G Pétrifie un adversaire, le rendant immobile Unique/adversaires BW * 
Saber Onlak 45 000 G Augmente l'Atk de 16 points et l'Acc de 10 points Lanceur BW
Blind Onlak 45 000 G Aveugle un adversaire Unique/adversaires BM, BW
Niveau 8
Flare Lufenia 60 000 G Attaque de lumière et de chaleur qui anéantit les adversaires Tous/adversaires BW * 
Stop Gaïa 60 000 G Empêche les ennemis d'attaquer Tous/adversaires BW
Banish Gaïa 60 000 G Envoie les adversaires dans une autre dimension Tous/adversaires BW * 
Doom Gaïa 60 000 G Anéantit un adversaire immédiatement Unique/adversaires BW *